J'ai perdu mes fichiers, documents et dossier

Fermé
utile83 - 14 mai 2012 à 11:41
Itachi13 Messages postés 585 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 - 14 mai 2012 à 19:43
Bonjour,

J'ai formaté mon disque pour réinstallé vista, suite a une infection virale, mais je ne retrouve plus rien de mes fichiers, documents, dossiers, c'est tout mon travail et mes identifiants qui ont disparus?
Est-il possible de les récupérer?
et comment?
Merci pour votre aide
utile83

A voir également:

5 réponses

pétéléplombs Messages postés 362 Date d'inscription dimanche 1 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 25
14 mai 2012 à 11:51
Bonjour, si j'ai bien compris vous avez formaté, formaté ça veut bien dire tout effacer - Avec un peu de chance vous pouvez récupérer vos docs dans un dossier qui s'appellerait old.windows normalement à la racine. Windows 7 fait cela par contre je connais pas l'install de vista.
0
"Avec un peu de chance vous pouvez récupérer vos docs dans un dossier qui s'appellerait old.windows normalement à la racine."

Pas s'il a formaté, le .old c'est lorsqu'on réinstalle par dessus une installation existante mais qu'a t'il réellement fait.....
0
utile83 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2021
14 mai 2012 à 13:17
J'ai réinstallé windows vista sur mon disque c: par le module réparer windows de HP
0
utile83

Si ce module de réparation t'a proposé de réinstaller en sauvegardant tes dossiers et fichiers personnels tu as une petite chance, si tu n'as eu aucun choix il est probable que tout a été supprimé à la réparation..

Tu parles de module "réparer" , "restaurer" ou "ré-installer".....

En général "réparer" te remet tes fichiers système en état notamment au niveau du démarrage mais il ne touche pas aux dossiers, fichiers et autres documents..

"restaurer" te ramène à une date où Windows fonctionnait correctement et là aussi il ne touche pas aux dossiers, fichiers et autres documents..

"ré-installer" refait une réinstallation "usine" de Windows et du DD et en général supprime tout sauf si il y a une option pour choisir le type de réinstallation voulue...

Bref tu n'es pas encore sorti de "l'auberge" ...
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2012 à 11:53
Bonjour

De la lecture là :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

@+ bonne chance et... chasse aux données...
0
Itachi13 Messages postés 585 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 18
14 mai 2012 à 13:32
0
utile83 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2021
14 mai 2012 à 19:39
Bonjour itachi13
Merci pour ton lien j'ai réussi a retrouver mes documents pdf,word, excel, mais je ne trouve pas mes fichiers texte enregistré dans bloc-note, y-a-t-il un moyen d'y parvenir avec recuva?
Encore merci
@plus
utile83
0
Itachi13 Messages postés 585 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 18
14 mai 2012 à 19:43
voici un tuto :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
vérifie bien les options coché comme montrer dans le tuto.
0
14 mai 2012 à 13:35
J'ai opté pour ré-installer ...
Quelle M....? j'ai fais la betise du siècle!
Y-a-t-il une solution!
Merci
0
Oui tester tous les logiciels et conseils proposés sur ce post et croiser les doigts....

Et toujours sauvegarder régulièrement ses fichiers personnels sur un support externe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
"J'ai formaté mon disque pour réinstallé vista"

C'est normal et classique si tu n'as fais aucune sauvegarde sur un autre disque ou un autre support tu auras beaucoup de mal.

Le formatage efface tout le disque dur et donc tes données comme le système Wndows.

Arrétez de formater sans savoir les mecs....surtout qu'il y a souvent d'autres solutions plus "douces"/problèmes.

Bonne chance au cas où un logiciel comme :
http://www.partitionwizard.com/free-partition-manager.html
te permettrait de sauver une toute petite partie des données mais j'en doute.
-1