Fichier rpm

Fermé
jmarc - 20 mars 2003 à 20:10
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 - 21 mars 2003 à 09:50
Bonjour

j'ai téléchargé le .rpm, mais où dois je le mettre?
Sous windows mon modem est sur le COM3 ce qui donne sous linux ttyS2, mais je n'ai pas ce tty!! comment le créér?

mandrake 8.2, modem Motorola sm56

merci
A voir également:

3 réponses

jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
20 mars 2003 à 22:39
Bonjour ,
De quel fichier rpm parles-tu?

tu dois créer dans /dev un fichier correspondant au périphérique.
mknod /dev/ttyS3 c 4 , 66
va créer le fichier correspondant au mode majeur 4 et au mode mineur 67
regarde
ls -l /dev/ttyS*
et
man mknod
et fais une recherche sur les HOWTO,
un lien parmi d'autres
http://www.freenix.fr/unix/linux/HOWTO/Text-Terminal-HOWTO-6.html

Johan

The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
0
Merci de ton aide

tes indications m'ont permis de créer le fichier souhaité ...mais (eh oui), je ne peux tjs pas me connecter....

lors de l'instal de mandrake je n'ai pas eu de message d'alerte lors de la config du modem.
Suite recherche sur le net, j'ai vu qu'il fallait installer le package sm56_5.1_i386.rpm, ce qui a créé un fichier /dev/sm56. Tous les docs rencontrés parlaient de /dev/ttyS2 d'où ma question d'hier.

Où dois je me placer pour installer ce package (actuellement, « il est » sur le bureau), dois je le déplacer dans /dev et lancer l'instal à partir de cet « endroit »?

Si je fais un « setserial » ==> commande inconnue!!! donc bien sur également pour man setserial....

As tu une idée où je peux trouver les paramétrages des commandes du modem (ATI, ATZ et tutti quanti...).

Bon demain je fais faire un tour à la Linux Party de Nantes ...j'aurai peut être moins de difficultés à préciser mes demandes ;o)

à tchao
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
21 mars 2003 à 09:50
Bonjour,
Peux-tu préciser le type de modem que tu veux configurer (liens éventuels vers le constructeur, drivers linux)....
Normalement tu place ton fichier rpm dans le répertoire de ton choix
(je te conseille de créer un repertoire downloads, et de les archiver sur un support externe, cela évite de devoir les télécharger en cas de mauvaise manip)
Puis , en root
rpm -i le-package-v.x.y.rpm

Tiens moi au courant (comme disait Ampère)
Johan

The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
0