PC gamer

Résolu/Fermé
sweetdude83 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 10 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - 13 mai 2012 à 22:14
sweetdude83 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 10 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - 16 mai 2012 à 12:59
Salut à tous j'aimerai me monter un PC gamer asser puissant mais je m'y connais peu a par pour la carte graphique que je prend la nvidia gtx590 qui est trés bien quee pourrai-je prendre comme carte mere;ram etc. Le budget je n'en tiens pas compte pour le moment alors n'hesité a prosée du gros matos meme si c'est chere merci d'avance .

A voir également:

12 réponses

Itachi13 Messages postés 585 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 18
13 mai 2012 à 22:30
Bonsoir,
une config a 2000 euro pose pas de problème ?
0
sweetdude83 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 10 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012
14 mai 2012 à 06:10
non le prix n'est pas un probleme car mon ancien PC na pas tenu le choc et il valait pourtant 2000€ .ram 8Go carte graphique gt540m une bonne machine mais pas assez. Bref,vu que je vais me faire rembourser la totalitée du PC + l'argent economisé je peux aller loin .
0
thomas44670 Messages postés 494 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 118
14 mai 2012 à 06:36
Il faudrait donner ou de même un budget, parce que le gros matos, si on tient pas compte du budget, sa peut monter à 8000 / 10000 €
0
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 569
Modifié par Napostriouf le 14/05/2012 à 08:21
Bonjour,

Si j'ai bien compris tu vises le très long terme avec un budget quasi-illimité pour le gaming?

Alors, je vais te présenter une config de gamer que tu pourras overclocker à fond et te sera à jour pour le TRÈS LONG TERME...

Vu que tu n'as pas indiqué si tu avais besoin que le montage soit fait par le commerçant et d'un OS (Windows 7), je vais donc supposer que oui vu ton grand budget. Si ce n'est pas le cas, tu peux les retirer sans problème du panier.

2049.57€ TTC (pour arriver à ce prix retire les garanties prolongé du panier vu que de toutes façon la plupart des pièces sont déjà garantie 3 ans)

Montage: Oui, complètement fait par Grosbill.com https://www.grosbill.com/4-grosbill_montage_des_composants_informatiques_delai_8_a_15_jours_-401-informatique-accessoire_boitier
Processeur: Intel i5-3570K (Ivy Bridge) https://www.grosbill.com/4-intel_i5_3570k_3_4ghz_6mo_cache_turboboost_graphic_hd_4000_socket_lga1155_bx80637i73770s_-157727-informatique-intel_core_i5
Ventirad: Thermaltake SpinQ VT (Ventirad cylindré parmis les meilleurs du marché à condition qu'il soit dans l'environnement ADÉQUAT voir plus bas pour explication) https://www.grosbill.com/4-thermaltake_spinq_vt-108950-informatique-ventilateur_radiateur
Pâte thermique: Arctic Cooling MX-4 (Qui sa réputation n'est plus à refaire) https://www.grosbill.com/4-arctic_cooling_mx_4_4g_acmx4_-130213-informatique-refroidissement
Carte mère: MSI Z77A G43 (Chipset Z77, SATA 3, USB 3, PCI Express 3.0, ATX) https://www.grosbill.com/4-msi_z77a_g43_-159600-informatique-_carte_mere
Mémoire (RAM): CORSAIR Vengeance - 8Go ( 2x 4 Go ) CMZ8GX3M2A1600C8 (8 go, 1600 mhz, CAS8 8-8-8-24, 1.5V, heatsink Vengeance pour meilleur dissipation) https://www.grosbill.com/4-corsair_vengeance_8go_2x_4_go_pc12800_1600_mhz_cl8_cmz8gx3m2a1600c8_-128934-informatique-memoire_ddr3
Carte vidéo: MSI N690GTX P3D4G5 - 4 go GDDR5 https://www.grosbill.com/4-gainward_nvidia_geforce_gtx_690_n690gtx_p3d4g5_-162448-informatique-pci_express
SSD: Patriot Pyro SE - 120 go - 80 000 IOPS - Écriture: 520 mo/sec Lecture: 550 mo/sec - Temps de réponse: 0.1 ms - SATA 3 https://www.grosbill.com/4-patriot_pyro_se_series_120_go_sata_iii_-153188-informatique-disque_dur_ssd
Disque Dur: Western Digital Caviar Blue - 1 To - 7200 rpm - SATA 3 - 32 mo de cache https://www.grosbill.com/4-western_digital_caviar_blue_1_to_7200_tours_sata_6go_s_32_mo_cache_-125493-informatique-3_5
Graveur DVD: Sony AD 5280S https://www.grosbill.com/4-x-155340-x-xx
Alimentation: Be Quiet! Pure Power L7 630W - Alimentation 630 watts, certifié 80+ Bronze, silencieuse, faite de pièces de qualités (Japon) https://www.grosbill.com/4-be_quiet_pure_power_l7_630w_-149203-informatique-alimentation_80plus
Boitier: Thermaltake Element G (Boitier de gaming spécifiquement conçu pour aller avec le ventirad Thermaltake SpinQ VT, voir plus bas pour explication) https://www.grosbill.com/4-thermaltake_element_g-100544-informatique-boitier
OS: Windows 7 Home Premium SP1 Licence et Support 1 PC DVD 64 Bit https://www.grosbill.com/4-microsoft_windows_7_home_premium_sp1_licence_et_support_1_pc_oem_dvd_64_bit-135055-jeux_video-logiciel_systeme

Consommation MAXIMALE (donc en moyenne moins que ça) de la config incluant les ventilos du boitier et en suposant un overclock du processeur de 35% (4.6 ghz): 596 watts dont 43 ampères sur le rail 12V (Consommera en moyenne en gaming environ autour de 433 watts voir BEAUCOUP MOINS, car ta carte vidéo ne sera jamais assez exploité pour ça)

Pour le processeur, je t'ai orienté vers le i5 3570K, vu que l'hyperthread d'un i7 te serait d'aucune utilité et peut même réduire tes possibilité d'overclock (dû à la chauffe) d'où le choix du i5 3570K pour maximiser ton potentiel en overclock et par conséquent en PERFORMANCE.

Niveau carte vidéo, je t'ai orienté vers une GTX 690 bien qu'un SLI de GTX 680 est possible pour le même prix... Mais si tu prévois overclocker ta carte vidéo, il est préfèrable d'aller en mono-gpu, d'où le choix d'une GTX 690.

Je t'ai choisis un ventirad cylindré avec des besoins particulier. 2 cm entre la parois et avec ventilo latérale qui pointe dessus afin que le ventirad puisse bien ASPIRER l'air frais et te maintenir des températures qui rivalisent les MEILLEURS ventirad du marché et la température de ta chambre doit se maintenir à 21 degré celcius ou plus bas. D'où le choix du Boitier Element G spécialement conçu pour aller avec le ventirad SpinQ VT.
0
Itachi13 Messages postés 585 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 18
14 mai 2012 à 11:03
je pense que tu peut aller au Processeur Intel Core i7 3960X Extreme Edition (3.3 GHz) avec une carte mere p9X ^^
0
j ai bien , mis ce cpu , mais il s overclocke vraiment trés mal le ivy bridge , c est dit dans les teste , il chauffe comme un malade a 4,3 ghz et plus , c est le seul raté qui on fait sur ce cpu , pour sa que pour moi qui aime bien overclocké sans que sa chauffe , je n en veux pas de cette daube , perso , hein...je préfère mon i5 2500k tranquillou a 4,6ghz a 53° avec limpack ,que du +85 degré a 4,8ghz pas stable
0
14 mai 2012 à 12:37
a ok j'ai lu trop vite mdrrr je me demander aussi car ça me sembler bizarre XD je vais l'enlever car inutile alors mdr
0
14 mai 2012 à 12:40
je vais aller faire une config à 3000e pour voir lol
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2012 à 12:42
oui mème 4000 euro pourquoi pas ..mdr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut a tous ,

bon comme je pense que tu veut la monté toi mème cette configuration ,d aprés ton titre ,je fait quelque chose , aussi de sympa , j ai moi mème une gtx680 ,de marque gigabyte , c est tous simplement une bombe , silencieuse , mème en full , crysis 2 dx11 ultra 57° avec la syncro d activé , mais pas en jeux mais en auto dans le panneau nvidia , et oui avec cette gtx680 c est la que sa ce passe faut réglé sur auto , et tous tes jeux se metrons en rapport avec ton écran , mais faut désactivé les option de syncro dans les jeux, tous les jeux qui l on, bref chauffe que dalle dirt 3 53° mdr , bref , pour une standard elle fait mieux que des double ventilo, hallucinant .. le gpu boost alala quelle merveille ce truc , de 1006mhz a la base , dans un jeux comme crysis 2 ou dirt 3 , sa augmente seule la fréquence , a 1059mhz elle monte encore a plus de 1089mhz j ai déja eu une pointe de 1097mhz ..mdr , rien a dire silence d or+ consso maitrisé , et carte froide ,28° au repos . et en charge ,avec porte ouverte et mes 10 ventilo éteint a 60% en gros pour l entendre faut metre l oreille a 20cm de la cg ..lol. je dit chapeau bas a nvidia sur cette cg ,magique ...mdr

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2012 à 12:50
voila une petite config sympa.....mdr

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
14 mai 2012 à 13:02
Mdr avec tu est tranquille pendant un très long moment et pour le boitier prend le coolermaster cosmos II sa va le faire XD
j'attends de voir son avis ^^
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2012 à 13:09
en fait mème avec une config sans déconné , il sera tranquille , mais bon une gtx690 , sa va pour plusieurs écran déja la gtx680 gère bien , mais le cpu a 900mdr la cm a 360balles mdr , le ssd a 500giga mdr , ect...jirais pas foutre sa la dedans mois perso , déja moi je me passe du ssd sa trace déja assez comme sa sans ...lol avec un gros vélo de 600giga 32mb + deux f3 1 de 1T et un de 500giga sa me suffit
0
Modifié par Itachi13 le 14/05/2012 à 13:14
et la ram 220e XD après s'il peut se le permettre pourquoi pas ^^
regard celle la :
http://ecomm.euro.dell.com/dellstore/basket.aspx?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&itemtype=CFG&oid=d0fdd064-0481-4c6d-b630-b8e3f81f1ee1
0
14 mai 2012 à 13:28
TU fait quoi avec autant de HDD lol
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2012 à 17:48
je stock ..lol film et divers truc
0
sweetdude83 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 10 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012
14 mai 2012 à 17:36
je compte beaucoup jouer mais aussi héberger un serveur faire des plan 3D des capture video et des video avec des image de synthèses
0
14 mai 2012 à 17:48
mercie a toi napostriouf mais est-ce que je peux mettre 2x8Go pour la RAM et la carte mere peut le supporter ? Sinon a par ça tous est bien eet je pense que je m'en contenterais
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2012 à 17:52
juste comme sa , mais c est toi qui choisi , bien sur , il y a aussi des config , dans le résonnable au top niveau ..hein , exemple au poste 6 et 14 , au poste 13 c était pour déconné hein..lol
0
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 569
Modifié par Napostriouf le 14/05/2012 à 18:08
Bonjour,

"mercie a toi napostriouf mais est-ce que je peux mettre 2x8Go pour la RAM et la carte mere peut le supporter ?"

La réponse est oui pour les deux points, par contre pour du gaming même sur le long terme ça ne sera pas utile... Car les jeux sont pour la plupart développé en 32 bits (donc n'utiliserais jamais plus de 3 go simultanément, 0.5 pour le OS) et les rares jeux développé en 64 bits, bien sont présentement en phase d'exploration à exploiter les fonctionnalité 64 bits, d'où qu'ils utilisent encore moins de ram, malgré leur potentiel à éventuellement en utiliser plus... Et ça c'est pas avant PLUSIEURS années... La raison ce dont pourquoi on présente généralement des configs à 2x4 go en dual channel, c'est parce qu'on prend en considération qu'il peut y avoir des logiciels en arrière plan qui vont gruger une partie de ta mémoire... Mais dans les faits, 8 go, ça dépasse les besoins, c'est uniquement un coussin d'assurance pour les impondérables en matière d'arrière-plan...

Donc, opte pour la performance plutôt que le densité de celle-ci...

Caractéristiques typique vis à vis ton utilisation:
Fréquence, si tu prévois overclocker ne prend pas en bas de 1600 mhz
Temps de réponse: Idéalement CAS8 ou plus bas...
Voltage: 1.5V
Et bien entendu un bon heatsink
0
sweetdude83
14 mai 2012 à 22:22
cj'aimerais savoir quel est la meilleur carte mere ent la p9x et la msi z77A G43 car elles ont toutes les deux etait citer et argumenter
0
Modifié par Napostriouf le 14/05/2012 à 23:05
P9X79 est une carte mère avec le chipset X79 sur un socket 2011. Les processeurs qui vont sur ce socket sont des processeurs pour ceux qui cherchent les meilleurs benchmark et faire à de quoi d'extrème de leur machine... Bien que ça n'apporte pas grand chose si tu ne fais que du gaming et du modeling 3D basic... C'est surtout pour montrer que tu as la machine la plus performante, sans autant avoir vraiment mieux niveau utilité en gaming... En gaming, la carte vidéo est la principale chose que tu dois focuser...

La Z77 G43, c'est une carte mère next gen avec le chipset Z77 sur un socket 1155, avec du PCI Express 3.0 et qui a mise sur le marché en vue des Ivy Bridge. Le socket 1155 est présentement le socket le plus utilisé puisqu'il allie qualité, bonne performance, bonne dissipation et est à bon prix. Ce qui permet aux utilisateurs de pouvoir focuser sur une meilleure carte vidéo vu qu'il leur reste plus d'espace dans leur budget.
0
15 mai 2012 à 06:12
merci pour cette reponse tres complete, mais juste une question ou+
quel écran, souris et clavier me conseillez vous? car avant c'était un portable et le seule ecran que j'ai c'est ma télé mais je ne sais si la qualité sera bien pour ce que je vais en faire. Ha aussi quel sont les temperaturesàa ne pas depasser pour éviter la surchauffe. merci d'avance.
0
Modifié par Napostriouf le 15/05/2012 à 08:55
"quel écran me conseillez vous?"

Pour un moniteur, ici ça dépend VRAIMENT de tes critères...

Sinon les pondérables à prendre à prendre en considération lorsque tu achètes un moniteur:
Le FULL HD (1920x1080) commence à 21.5". Prend note qu'un moniteur plus grand FULL HD aura exactement la même résolution (1920x1080) que le 21.5" , il sera simplement plus gros... Donc ici, ne choisit pas en fonction de la grosseur, mais bien en fonction de TES besoins... Car un moniteur trop gros, peut te forcer à devoir trop t'éloigner de ton écran, donc si tu portes des lunettes ou des verres de contacte, ce n'est pas l'idéale.

Lorsqu'on évoque un temps de 2 ms, c'est en gray to gray (contraste) dans les faits, en pleine couleur il s'agit 5 ms. D'ailleurs tes yeux, ne peuvent pas percevoir les images plus rapidement de 5 ms. Mais l'avantage du 2ms c'est que chaques personnes captent une image différente pendant le laps de 5 ms, d'où ça peut influer quant à ce que tu vas percevoir dans une partie où la réactivité est importante...

Les bonnes marques de moniteurs: ViewSonic, Samsung (très notable pour sa série des SyncMaster) et ASUS.

Les marques de moniteurs générique qui ne sont pas mauvais LG et Iiayama

Et ceux à fuire sont Acer et NEC, puisqu'ils ont eu des antécédents en matière de time bombing programmé dans le firmware et sont bannit de plusieurs États aux USA et de certains commerces au Canada.

Niveau rétro-éclairage, si tu cherches à avoir un excellent contraste dynamique oriente-toi vers du rétro-éclairé LED.

Et niveau connectique, bien ici ça dépend de tes besoins. Si tu prévois brancher ta console sur ton moniteur, alors un moniteur avec plusieurs ports HDMI peut être une bonne idée. Si par contre, tu prévois que brancher 1 seul moniteur, alors un moniteur avec une simple entré dvi sera suffiante.

"quel souris me conseillez vous?"

Avant tout chose, toute souris en haut de 800 dpi, il est important d'avoir un tapis de souris, si tu veux être en mesure de bien la calibrer. Parmis les bons de tapis de souris, je peux te suggérer si tu vises la vitesse (nottament très utile dans les First Person Shooter), le Roccat SOTA ou son rival directe le STEELSERIES QcK+. Si tu vises, l'adérence micro-fibre (surtout utile si tu joues à des jeux de stratégies et des MMORPG), alors optes pour le RAZER Goliathus Omega Fragged. Bien entendu, ils en existent divers autres aussi bien pour les même fonctions.

Maintenant pour le type de souris, ici, ça dépend vraiment de ton doigté, si tu ne connais pas ton doigté, fait une petite recherche sur youtube de chacun des termes ci-dessous, regarde les vidéo de comment les gens tiennent leur souris.

Par exemple, si tu tiens ta souris en claw grip, alors opte pour une souris plus petite ou AJUSTABLE. Parmis les souris de gaming idéale pour ce type de tenu il y a le Cyborg RAT 7, Logitech G9x et divers autres...

Si tu es du style à le tenir en flat fingers, alors opte pour une souris plate et allongé avec le bouton sur le côté bas. (Et si tu es flat fingers, je te conseille fortement de te mettre un gant ergonomique, comme le SmartGlove de IMAK, puisque le poignets lorsque tu pivotes est souvent dans une mauvaise posture, ce qui peut mener à un problème de syndrome de tunnel carpien) Parmis les souris de gaming idéale pour ce type de tenu il y a le Microsoft SideWinder X8 et divers autres...

Si tu es un palm gripper (tenu avec la paume), alors une souris bossue est ta solution avec que tu aies un meilleurs contrôle... (Si tu es palm gripper assure-toi d'avoir une bonne posture lorsque tu es assis afin d'éviter des douleurs aux épaules) La Roccat Kone+ est en ce moment la plus adapté du marché pour ce type de tenu. En tant que Palm Gripper, le ressort de la souris ne va pas se défaire.

Et si tu es du style fingertips (mélange entre le flat fingers et le claw grip), alors je te conseille de t'orienter vers des souris pour tout type de tenu... Parmis les souris de gaming idéale pour ce type de tenu il y a la Sensei de Steelseries, la Xai également de Steelseries et divers autres...

"quel clavier me conseillez vous?"

Ici, il y a un vaste choix pour une vaste gamme de gamer, mais y a quand quelques pondérable à prendre en considération.

1- Assure-toi que le clavier que tu choisis possède bel et bien l'antighosting (donc qui tu peux appuyer sur toutes les touches simulatanément sans faire hurler le PC Speaker )

2- Assure-toi d'avoir un temps de réponse de 0.1 ms.

3- Beaucoup de gamer autant de l'univers du FPS que du MMORPG, aime bien prégrammer certaines touches, afin d'être plus réactif, donc ces touches, c'est toujours bien de les avoir à porter de la mains, généralement à gauche si tu es joueurs de FPS (car touches proche de WASD) et en haut si tu es joueurs de MMORPG (car tu as besoins que ces touches soient centralisé vu que tu utilises le clavier en entier)

4- Certains gamers aiment bien pouvoir brancher leur casque d'écoute sur le clavier, ce qui évite bien des désagréments de fil qui tire en pleine partie...

5- Et bien entendu une switch mode jeu/mode windows sur ton clavier est aussi un éléments important à prendre en considération, afin d'éviter d'accrocher la touche WINDOWS en pleine milieu d'une partie...

6- Un écran sur ton clavier n'est pas nécessaire, mais ça peut être un plus, surtout si tu joues à des jeux RPG et que tu ne peux pas tout voir à l'écran devant toi. Sur le clavier, tu peux y apposer des informations importantes qui se mettent à jour simultanément pendant que tu joues... Si ce genre de feature t'intéresse le clavier Logitech G510 te serait l'ombre d'un doute l'idéale...

"Ha aussi quel sont les temperaturesàa ne pas depasser pour éviter la surchauffe."

Ici, c'est variable en fonction de la constance... Bien que THÉORIQUEMENT ton matériel peut supporter jusqu'à 95, ne dépasse JAMAIS 70... Même 70, c'est très haut... Surtout pour sa longévité il vaut mieux viser plus bas... Idéalement maintient tes températures du processeur entre 23 et 36... Et celle de la carte vidéo entre 31 et 55... (Avec la config que je t'ai présenté plus haut, si ta chambre se maintient à 21 ou plus bas, alors tu n'auras aucun problème à maintenir ces températures, bien entendu n'oublie pas de dépoussièrer de temps en temps ta tour. Car la poussière est maleureusement un excellent isolant.)

Et sinon niveau haut-parleur, si tu ne les possèdes pas déjà, si tu cherches du 2.0 sans subwoofer, je te conseillerais des Creatives Gigaworks T20 ou leur évolution les Creatives Gigaworks T40... Ceux-ci reçoivent années après années des AWARDS de divers magasines et restent un must si tu ne désires pas de subwoofer.

Si tu te cherches du 2.1 (avec subwoofer), si tu cherches celui qui frappe le plus sur le meuble à en faire hurler tes voisins alors je t'orienterais vers Altec Lansing Octane 7... Ou si tu préfères un son plus corrigé et plus constant je t'orienterais vers le Logitech Z523.

Pour les 4.1 et 6.1, ceux-ci j'en ai pas assez testé pour avoir un regard objectif...
0
Et ceux à fuire sont Acer et NEC, puisqu'ils ont eu des antécédents en matière de time bombing programmé dans le firmware et sont bannit de plusieurs États aux USA et de certains commerces au Canada.

salut NAP

heu , excuse moi mon copain , pour les pc ,ou les pc portable je veux bien , mais pas tous écran acer , j en ai un moi mème a led et un lcd , il sont plutot trés bon , que sa soit au niveau contraste et le reste , maintenant , ya des cas surement , de mauvaise qualité , mais pas tous .

en exemple moi j ai celui la , et niveau jeux + image et vidéo , j ai aucun souci en qualité de quoi que ce soit.

https://www.materiel.net/produit/201009210023.html

et mème celui la qui gère la 3d

et bien commenté aussi

https://www.materiel.net/produit/201104290042.html

francky

0
16 mai 2012 à 12:59
et bien merci a toues et tous pour tous ces bon conseils je n'ai plus qu'a acheter le matos en esperent que ça me durera quelques années
0