[Problèmes port usb]

Tatosan Messages postés 24 Statut Membre -  
Tatosan Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je viens solliciter vos compétences en vue de résoudre un (ou plusierus) problème(s) matériel(s) dont voilà les symptômes :
J'ai 4 ports USB deux directement sur la carte mère (à l'arrière de ma tour), où se trouvent webcam et imprimante, et 2 autres en façade qui servent pour les autres périphériques (appareils photos,téléphone portable...) qui ne restent daonc pas branchés en permanence.
Depuis un sacré problème de virus il y a 1mois et demi environ,qui a abouti sur un formatage de la partition Windows, les communications via usb sont plus qu'instables.
Le scan de photo et devenu mission impossible, ainsi que l'import de photos de l'appareil au pc en bref : il y a je pense un sérieux problème au niveau des ports ma question est donc la suivante : que dois-je faire? Reformater windows (ou le dd complet) ??
D'avance merci à vous et bonne journée
A voir également:

7 réponses

pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

Salut,

Cas tu fais d'autre??
0
Utilisateur anonyme

Salut,

As-tu réinstallé les pilotes de ta carte mère après formatage et réinstallation de windows?

Cordialement.
0
Tatosan Messages postés 24 Statut Membre

Bonsoir :
Pakistador : je ne pense pas avoir fait quelque chose de plus (mis à part réinstaller des logiciels ce genre de manip courantes)
Epango : je pensais qu'après le formatage de la partition windows reconnaîtrait seul la carte mère (un peu comme quand je l'ai changé.. je n'avais aucun problème après le formatage, les problèmes sont apparus à la même période que les ennuis viraux)
Merci encore
0
Utilisateur anonyme

Salut,

En général, les pc sont fournis avec 2 cd, un pour l'OS et l'autre, pour les pilotes. Si certains éléments peuvent être gérés par les pilotes génériques de windows, beaucoup ne le sont pas. Il faut donc, après formatage et réinstallation de windows, réinstaller aussi les pilotes de la carte mère.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci encore,
je me suis rendu compte que certains pilotes manquaient, j'ai donc essayé de les réinstallé à partir du cd de la carte mère (qui n'est pas celle d'origine, mais qui a très bien fonctionné avant l'apparition des problèmes viraux) mais lorsque je lance le setup d'installation des pilotes (nommé integrated driver) rien ne se passe.
Pourtant tous les autres périphériques fonctionnent très bien, bien qu'il nécessitaient eux aussi des pilotes fournis sur le même cd (connexion agp, pci...) seuls les USB2.0 ne veulent pas fonctionner correctement, même en ayant tenté d' installer seulement leur pilote.(les désinstaller est aussi impossible un message d'erreur généré par windows apparaît)

Dois-je reformater ou existe-t-il un méthode "brutale" d'insatllation forcée de ces pilotes?
D'avance merci et bonne nuitée :)
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Si tu connais le fabricant du chipset de ta carte mère, cherche une mise à jour dans son site. Bonne chance.
0

Salut à tous..
Merci pour votre aide mais après maintes et maintes opérations (dans le bios, sous windows, réinstallation des drivers......) qui n'ont servi à rien le problème est tout de même résolu : c'était un problème matériel. Tous les ports usb de ma chère carte mère ont flanché. A peine 6mois.. petit conseil n'achetez pas chaintech.
Merci à tous et tous mes voeux :D
0