Préparation de la configuration de Windows

colorsgame -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai en ce moment même un problème relativement dérangeant sur mon Ordinateur fixe, un HP Pavilion 7000 series tournant sous windows 7. En effet, hier, quand je l'ai éteint, il à fait des mises à jours, et comme à mon habitude, j'ai éteint l'écran et les enceintes, et laissé les mises à jours ce faire. Et ce matin, en allumant mon ordinateur fixe, ce message s'affiche: " Préparation de la configuration de Windows... N'éteignez pas l'ordinateur." avec le petit rond de chargement qui tourne. J'ai donc attendu 10 minutes, puis 20, puis 30 .... J'ai dus attendre au moins 3 bonnes heures, et j'ai décidé de le rallumer, mais le même message s'affiche, et rien ne se passe... J'ai essayer de le redémarrer en mode sans échec en appuyant sur la touche f8 comme un ami me l'a conseillé, sauf que lorsque je fait ça, la tour s'allume, elle fait un bruit "normal", mais l'écran reste noir.. Je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai énormément de choses sur cet ordinateur, et j'ai besoin de pouvoir y accéder rapidement, que puis-je faire selon vous ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

TU EST DANS LA MERDE !!
Préparation de (...) c'est au premier démarage que ca se fait... soit ton ordi s'est reformaté tt seul, soit il reconnait pas la partition de ton disque. Je sais pas si ca peut t'aider que je dise ca... Pas d'idées pour le moment mais un conseil, sauvegarde tes données comme tu peux (moi quand mon disquedur a cramé sur mon vista, j'ai usilisé un disque d'Ubuntu pour récupérer mes fichiers (avec un test d'ubuntu, tu lance le système sans rien installer. Ca te permet d'explorer ton disque s'il n'est pas encore mort...) Je te conseille de faire ca avant de ne plus pouvoir le faire.
0
colorsgame

D'accord.. Mais, du coup, vu que je n'ai pas accès à mon ordinateur, enfin, aux documents et tout, comment je fait pour récupérer toutes les données ? (Oui, je n'y connais pas grand chose ^^' )
0
Utilisateur anonyme

Tu t'arrange avec un copain pour qu'il te télécharge http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CIcBEBYwAQ&url=http%3A%2F%2Fubuntu-fr.org%2Ftelechargement&ei=4sevT6enB9Ls8QORhMjLBA&usg=AFQjCNF2cA9yr3pKXdS9tPSWnHJfQ6VtsA ca et qu'il te le mette sur un disque. Au démarage de l'ordi, tu met le disque tt de suite et quand il te dit 'press any key to boot from CD' tu appkue sur espace. Ensuite tu dois le voire charger 3mn puis il te propose quelques choix. Tu choisis 'tester ubuntu sans rien modifier'
Ensuite tu fais ce qu'il te dit jusqu'a ce que t'arrives sur le bureau. (bon c'est pas pareil que windows mais c'est juste pour récupérer tes dossiers.)
Quand t'est dessus tu t'arranges pour trouver le poste de travail et ton disquedur W7 (C:\ normalement) tu vas dedans puis dans /Users/ton nom/et tu dois tomber sur tes docs.
Renseigne toi avant chez ubuntu pour etre sur que sa marche...
0