Agrandir une partition en double OS

cara12000 Messages postés 94 Statut Membre -  
cara12000 Messages postés 94 Statut Membre -
Bonjour,

je m'explique , j'ai installé windows 7 en double OS avec windows vista j'ai donc creer une partition temporaire avec G parted pour y installé windows 7 .

Mon DD fait 1 To

La partition de windows vista fait 643 Go (343 Go sont déja utilisé ) et celle de seven fait quand à elle 243 Go mais je n'utilise plus windows vista et donc il y a un peu plus de 300 Go qui ne servent à rien dans la partition vista et donc j'aimerais alloué tous les 300 Go qui reste à la partition Seven mais l'outill de windows ne me le permet plus et je souhaite tous de meme conserver vista .
ma question est est-ce-que je doit réutilisé l'outil G parted?

A voir également:

8 réponses

cristali Messages postés 18910 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 560

bonjour, si seven est a droite de vista, tu ne peut pas le faire avec windows, tu peut avec gparted ou éaséus
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
0
killian20 Messages postés 542 Statut Membre 86

Salut
moi je te conseille EASUS que tu peut télécharger : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/45802.html
très facil a utilisé
killian
0
cara12000 Messages postés 94 Statut Membre 5

oui en effet j'ai installer windows 7 juste apres vista donc il est forcément a droite .

Euh quel outil choisir ? je connais pas EASUS car j'ai toujours utilisé G parted
0
cristali Messages postés 18910 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 560

si tu connais mieux gparted, utilise le, je te conseille d'abord de défragmenter vista avant.
0

EASUS est très facil tu double click sur la partition de vista et tu redimensionne et après tu double click sur seven et tu agrandie c'est res simple =D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut

Quand on a un disque-dur de 1To, c'est vraiment très malin de ne pas la partitionner en plusieurs "morceaux"

Tu aurais dû faire 2 partitions de +/- 150Go, une pour Vista et l'autre pour Windows 7 et utiliser le reste pour le stockage...

Là, si tu as un problème et que tu dois formater l'une ou l'autre partition tu perds tout ce qu'il y a dessus.
0

ha ok ok bon je vais testé sa me donnera l'occasion de découvrir .
0

oui vista état déja preinstallé dessus est deja partionné dessus quand je l'ai acheter .
0

en gros au début il y avais 940 Go integrant vista ainsi que les donnés personelles , ils auraient du creer une partition DATA mais j'y peut rien .
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
MDR, au début, il n'y avait certainement pas de données personnelles.
En gros, ton Vista et des mises à jour, environ +/- 30 GO, rien ne t'empêchait de partitionner à ce moment là pour ne laisser que 100 GO environ pour ton Vista.
0

Oui mais 1 partition de 940 Go , UNE SEULE ! et j'ai lomgtemps garder vista avant d'installé windows 7 alors bon j'avais pa prévu de partitionné dés le début .
0
Utilisateur anonyme

Et pourtant, c'est à ce moment là que tu aurais dû le faire, les partitions système et de stockage apportent une sécurité que tu n'as pas avec une seule partition sur laquelle tout est stocké, OS, programmes et "documents"...

Ça me ferait juste marrer de voir quelqu'un venir pleurer parce qu'il a perdu 600 ou 700Go de données tout simplement parce qu'il a été obligé de formater son disque-dur et de réinstaller son OS.
0

Pour info EASUS ne fait pas perdre de donner il les ranges pour faire de sorte que toute les données reste intacte ....
0

Non mais j'ai rien formater j'ai seulement creer une autre partition , et je pouvais pas le faire avec l'outil de windows par défault et j'avais peur d'endommagé la partition de vista en voulant la réduire , j'ai acheter ce pc et il y avait qu'une partition et c'était pas à ce moment la que mettre windows 7 m'est venu à l'esprit car j'utilisaisn vista...je le dit j'ai utilisé vista lomgtemps avant d'installer windows 7 .
0