Direct chat

Patrick -  
serieux007 Messages postés 1 Statut Membre -
Tout d'abord, bonjour

J'ai un réseau de 5 ordinateurs connectés à Internet par l'un deux qui est le serveur. Ce réseau est géré par le logiciel Wingate qui partage l'accès à Internet.
Mon problème est le suivant : sur le serveur, je peux utiliser ''Direct chat'' mais pas sur les autres machines du réseau. C'est embêtant car il n'y qu'une personne qui peut discuter à la fois. Alors si vous avez une solution pour permettre aux machines d'accéder au chat, vous m'aiderez en m'en faisant part. Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Tux666 Messages postés 51 Statut Membre 2

en fait je crois ke le problem viens des applets java...mais bon je ne sais strictement pas comment faire pour resoudre ce problem vu ke j'ai le meme souci
0
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

Non, le probleme vient du fait que l'applet Java de chat se connecte à IRC, qui utilise le port 6667, et elle ne supporte pas dans sa version actuelle l'utilisation de proxy. La seule solution serait d'utiliser un proxy faisant automatiquement une translation d'adresse (NAT).
0
Tux666 Messages postés 51 Statut Membre 2

Wai mais prenons un chat du style de caramail, c bien une sorte d'applet java???, et donc comment faire pour ke wingate laisse passer pour tout les postes du reseau????
0
zemni Messages postés 25 Statut Membre > Tux666 Messages postés 51 Statut Membre

je crois que tu dois verifier le socket4
0
serieux007 Messages postés 1 Statut Membre

comment resoudre ce probleme pour dialoguer direct avec msn
je vous remerci pour me resoudre ce probleme
0