Probleme de prise jack PC

Rainbow Vic -  
 Rainbow Vic -
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours j'ai quelques soucis avec la prise jack de mon PC . . .
En effet, j'entends le son, mais quand je bouge la fiche (ou même le fil !) des écouteurs, le son diminue, n'est plus le même d'une oreillette à l'autre. Je sais juste que ça vient de la prise du PC, et pas des écouteurs.
Je ne sais pas si je dois démonter carrément mon PC ou faire autre chose . . . Si quelqu'un pouvait apporter un élément de réponse ce serait super !

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Jean-roch Messages postés 6 Statut Membre

Ta surement un faux contact au niveaux de l'entré jack , tu la testé avec d'autre ecouteurs ou minis enceintes ?
0
Rainbow Vic

Oui , j'ai essayé les écouteurs de mon portable et ceux de mon Ipod , c'est la même chose :/ Ca me pose un vrai problème : vu que j'écoute de la musique et je regarde des films assez tard , je suis obligée de mettre les écouteurs (famille qui dort . . . )

Pour le faux contact , tu connais des méthodes pour le réparer/l'arranger ? Comme je suis nulle pour tout ce qui est "bidouillage" des ordinateurs & cie, j'aimerai pas empirer le truc . . .
0

Ah mince , quand tu branches tes ecouteurs tu les branches directement sur la carte mere ( derrière le pc ) ou tu le branche sur ta facade ( dessus ou devant ) ?
Ca te la fais comme ca d'un coup ou ca te la toujours fait ?
0
Rainbow Vic

C'est un PC portable , donc je les branche sur le côté

Ca a commencé à me le faire mercredi , sans raison . Mais comme ma famille l'utilise parfois , quelqu'un a peut-être tiré trop fort sur le cordon des écouteurs et à bousillé la prise du PC . . .
0

Désolé de pas vous avoir repondu plus vite ,
Votre probleme m'est deja arrivé et ca venais des preferences du son ..
Il ma suffit de mettre la balance sur la gauche ou la droite et ca a marché !
Si ca ne marche pas il faudrais changer la carte !
0
Rainbow Vic

Ok , merci beaucoup , je teste immédiatement !
0