Formater ordinateur pour le récupérer neuf.

zebestdu76 Messages postés 166 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir tout le monde !
Je souhaiterais connaître le moyen de formater mon ordinateur afin de le retrouver comme si je venais de l'acheter en magasin ^^ merci beaucoup. Bonne soirée !
(En effet, un tas de déchets on va dire dans le disque dur ^^')

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Quelle est la marque et les références de ton PC ?
0
zebestdu76 Messages postés 166 Statut Membre 1

Sony VAIO windows 7.
0
Utilisateur anonyme

RE
Regardes sur ce lien, c'est pour Vista, mais ça doit être pareil, F10 au démarrage.......
http://www.sony.fr/support/fr/product/VGN-CS11S_P/tips-and-solutions/35564
(Il y a une réglette supplémentaire pour faire défiler l'article)
0

D'accord merci beaucoup ! :D
0
georges97 Messages postés 14310 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 775

Bonsoir,

Formater veut dire effacer, vous ne retrouverez donc pas votre ordinateur tel qu'acheté, mais un matériel inerte. Il faut donc vous assurer tout d'abord que vous avez un DVD de restauration, ou une partition de même nature sur votre disque dur, pour pouvoir réinstaller votre système. Il faut aussi sauvegarder préalablement vos données (fichiers, textes, images). Une fois cela fait, il faudra faire la mise à jour du système, réinstaller et mettre à jour tous les logiciels commerciaux, à condition que vous ayez les codes d'installation, qui auront été effacés lors du formatage.

Cordialement
0

Ah d'accord, dans ce cas vous avez une technique pour le retrouver avec les données supprimées sauf celles quand l'ordinateur est acheté ? C'est à dire la base en gros.
0
Utilisateur anonyme

RE
Il n'y a pas besoin de réactiver ton Windows 7 en utilisant la partition recovery comme je te l'ai indiqué.
Ce programme efface tout ce qu'il y a sur ta partition système et la réinstalle comme au premier jour. Un nouveau lien pour un Sony Vaio avec windows 7:
http://www.sony.fr/support/fr/product/VPCF23M1E_B/tips-and-solutions
0

Je trouve pas comment m'y prendre, vous avez un moyen vous personnellement ? Je voudrais juste en fait remettre mon ordi comme quand je l'ai acheté et mes musiques films etc ... Je les mettrais sur un disque dur externe pour remettre ensuite, mais dans mes fichiers à cause de pop ups et autre déchets il faudrait faire un bon coup de ménage. Merci déjà pour votre aide ^^
0
Utilisateur anonyme

RE
Qu'est ce que tu ne trouves pas?
Donnes moi les références du PC ( c'est à dire les lettres et chiffres suivants Sony Vaio......?)
0