Mon pc rame lors les jeux alors qu'avant non!

Résolu/Fermé
*Melany* Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 - 11 mai 2012 à 18:54
 rayansat - 31 déc. 2013 à 18:33
Bonjour!

Alors voilà, sûrement que des gens vont se dire que ce genre de question à déjà été posée, mais je pose quand même mon cas, sait on jamais...

J'ai eu beau chercher partout sur le net, je comprends toujours pas pourquoi mon pc rame pendant les jeux ( du net ou installés mais surtout installés ) alors qu'avant, ben tout allait bien...

J'ai pas taaaant de programmes installés, mon pc date d'un peu plus d'un an et demi peut être, et pendant peux être 6 mois ou plus, il était très satisfaisant à mes yeux, ne faisait quasiment voir jamais de bruit, alors que maintenant il chauffe fort pendant certains programmes... devient vite chaud ( pas au point de s'éteindre tout de même) alors qu'il est censé avoir la technologie "feel the cool comfort" ou je ne sais quoi qui permet apparemment de garder la température du pc 25 % plus frais que la température du corps...
Avant oui ça marchait bien mais plus maintenant!

Avant je jouait au Sims 3 avec genre 4 extensions sans ramage (Sims 2 pareil) , maintenant même le jeu de base bug à mort! même un jeu tout simple en graphisme (comparé au Sims) qui monte à 400 000K à peu près dans le gestionnaire des taches ( il s'appelle Limbo), j'y joue 2 min puis ça se met à ramer....

J'aimerais même reformater si possible, mais je n'ai jamais réussi à faire la sauvegarde sur un disque externe comme le recommandé windows au début.... je suis pommée, j'aimerai vraiment un avis précis, car bon chaque pc est unique, et j'ai pas envie de faire des modif' dans le risque de le bousiller plus qu'il me le parait déjà....

Alors bon, si une âme charitable qui s'ennuie ou quoi pourrait m'aider.... J'en serais trèèèès reconnaissante car je tiens beaucoup à mon PC!

Merci d'avance! :)

A voir également:

4 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
11 mai 2012 à 19:32
"mon pc date d'un peu plus d'un an et demi [...] maintenant il chauffe fort [...] alors qu'il est censé avoir la technologie "feel the cool comfort" ou je ne sais quoi qui permet apparemment de garder la température du pc 25 % plus frais que la température du corps... "

La technologie en question dépoussière-t-elle le conduit de ventilation?
2
*Melany* Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014
Modifié par *Melany* le 11/05/2012 à 20:18
Merci d'avoir répondu;
Mais je ne sais pas du tout comment cette technologie s'y prend par contre.... Mais récemment j'ai ouvert le pc et à mes yeux je n'ai pas vu beaucoup de poussière.... ça m'a même étonnée je le pensais plus sale que ça... mais j'ai quand même dépoussiérer le peu qu'il y avait... et pas de changement.... =/
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
13 mai 2012 à 13:50
La poussière au fond de la carcasse ou juste posée sur les cartes ne gène pas (à part si tu fais une expo avec). Là où elle gène, c'est entre les pales du radiateur (la grosse pièce métallique sur les processeurs).
-1
Pandemon Messages postés 177 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 20
13 mai 2012 à 13:59
As tu fais du nettoyage dans ton PC depuis que tu l'a ?
0
*Melany* Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014
15 mai 2012 à 15:08
Merci de ta réponse,

Un vrai dépoussiérage ou une analyse/nettoyage genre ccleaner? Si c'est ccleaner, je l'ai déjà fait oui, bien que ces derniers temps non vu que je peux pas supprimer certains cookies sur le net qui me servent régulièrement, mais bon je ne sais pas comment supprimer des cookies en particulier.... Car si je pouvais en garder que quelques un ça me suffirait...

Sinon, d'autres moyens de nettoyage, je vois pas trop quoi je ne m'y connait pas tant que ça! ^^'
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
15 mai 2012 à 22:40
" Sinon, d'autres moyens de nettoyage, je vois pas trop quoi "

Le scan antiviral, le scan de la surface du disque "avec tentative de récupération des secteurs défectueux", le nettoyage de la base de registre, et le dépoussiérage en bonne et dûe forme.
0
*Melany* Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014
31 mai 2012 à 17:57
Le scan antiviral ne donne rien :/
Et le "scan de la surface du disque "avec tentative de récupération des secteurs défectueux" " Je ne sais pas vraiment comment faire ça... Et nettoyer la base de registre, c'est la catégorie "Registre" avec CCleaner ça ira?
Merci de la réponse :)

Au passage, il ne s'est pas améliorer entre temps, mieux encore, maintenant il s'éteint pour surchauffe quand je suis sur des jeux du net.... Donc bon je dois vraiment faire quelque chose :S
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
31 mai 2012 à 18:10
" le "scan de la surface du disque "avec tentative de récupération des secteurs défectueux" " Je ne sais pas vraiment comment faire ça... "

Propriétés du lecteur
Onglet Outils
Vérification des erreurs

" Et nettoyer la base de registre, c'est la catégorie "Registre" avec CCleaner ça ira? "

Oui.
IMPORTANT : une sauvegarde de la base de registre est recommandée avant la procédure de nettoyage (je fais un pré-rappel, car c'est indiqué)
0
*Melany* Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014
1 juin 2012 à 15:15
J'ai donc fait tout ça, et aucun changement... Je désespère alors je pense que je vais le reformater... apparemment avec la touche f9 , asus peut remettre le pc à l'état d'usine... Je pense vraiment que je vais faire ça, comme ça je serais fixée si c'est du au materiel ou aux programmes non? :/
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
1 juin 2012 à 23:12
" comme ça je serais fixée si c'est du au materiel ou aux programmes non? "

Oui : une réinstallation complète du système ôte quasiment tout doute sur la partie 'logicielle'.
0
*Melany* Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014
Modifié par *Melany* le 7/06/2012 à 17:06
Oui je pense que c'est ce que je vais faire.... Mais par contre j'ai un doute sur un truc: J'aimerai formater sans CD, donc via la touche f9 du pc mais j'aimerai garder mon disque D ( j'ai le disque C principal et là ou je met tout les programmes, et le D ou je n'installe pas de programmes donc juste des fichiers à moi ) c'est possible ? Car j'ai des données très importantes dedans et nulle part ou tout stocker :S

Donc j'ai regarder sur le site d'Asus, à la méthode n°1, point 5.
et aimerai qu'on me confirme si c'est bien l'option 1 que je dois choisir dans mon cas.... Merci ^^

Le lien : http://support.asus.com/Troubleshooting/detail.aspx?SLanguage=fr-fr&p=3&m=K50IE&s=188&hashedid=W85E2qRnJ52pnZwM&os=&no=1775
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
7 juin 2012 à 17:57
" J'aimerai formater sans CD, donc via la touche f9 du pc mais j'aimerai garder mon disque D ( j'ai le disque C principal et là ou je met tout les programmes, et le D ou je n'installe pas de programmes donc juste des fichiers à moi ) c'est possible ? "

Oui. Ce n'est pas toujours le cas, mais là, oui.
0
*Melany* Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014
Modifié par *Melany* le 12/05/2012 à 15:48
Ah j'ai oublié, si ça peut servir, ma config via DXDIAG... je la poste en copie d'écran: http://hpics.li/239da55


et une copie de mon gestionnaire des tâches :
http://hpics.li/ba08804

L'UC est à 2% mais ça monte très vite , ça peut faire 2% puis dans 5 sec 98% puis encore 2%...

Voilà ^^'
-1
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
13 mai 2012 à 13:54
Que la charge (de travail) du CPU joue aux montagnes russes, c'est normal.

Je pense que pour corriger le problème de chauffe du PC, tu devrais changer la pâte thermique du CPU, voire aussi du GPU.
0
*Melany* Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014
15 mai 2012 à 15:03
Ah elle joue au montagnes russes même sur le net ou après avoir ouvert un petit programme aussi :/

Merci de ton conseil, mais je ne sais pas du tout comment changer ses 2 trucs... est ce cher au moins? Ou difficile pour une amatrice? Comment être sur que le problème vient de là et non d'un problème quelconque? Merci d'avance si tu réponds ^^'
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
15 mai 2012 à 22:08
La pâte thermique n'est pas chère... enfin, au kilogramme, si, mais vu la quantité utilisée, un tube est vendu dans les 4€.

Changer la pâte thermique n'est pas difficile, mais peut paraître particulièrement impressionnant à effectuer sur un PC portable : il réclame le démontage quasi complet du PC! Il faut au moins séparer le radiateur (avec le ventilateur et les caloducs) de la carte-mère.
0