Help! iBook G4 en mode cible ?

Fermé
Rojofo - 11 mai 2012 à 18:48
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 12 mai 2012 à 00:00
Bonjour,
Je n'arrive pas à connecter mon Ibook G4 à mon MacMini en mettant le Ibook en mode cible.
Lorsque je connecte les deux ordinateurs par câble firewire et je démarre le IBook en mode cible, le symbole firewire s'affiche sur l'écran du Ibook mais le Ibook ne s'affiche pas sur l'écran du Mac Mini.
J'ai redémarré le MacMini plusieurs fois, en espérant que le Ibook "monterait" sur le bureau du MacMini, mais non.

J'ai fait une recherche sur le MacMini avec Spotlight mais le nom du Ibook G4 n'est pas retrouvé et il n'y a pas de trace de connexion entre les deux ordinateurs.

Le Ibook G4 est un powermac et le MacMini est un Intel double core.

Le Ibook est en Mac OS 10.4 et le MacMini en 10.6.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre pour que je puisse relier les deux Mac?

Merci d'avance,
Rojofo.


A voir également:

6 réponses

Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
11 mai 2012 à 19:08
Bonsoir,
Branche les deux via fire wire comme tu l'as fait.. Et au lieu de choisir le démarrage en mode disque cible ordonne lui dès son démarrage en maintenant la touche "t" enfoncée jusqu'à ce que tu vois un autre affichage.. Je ne sais pas pourquoi la méthode que tu emploies ne marche pas j'aurais fait pareil..

Cordialement

Startor666
0
Merci beaucoup Startor, mais c'est ce que j'ai déjà fait. J'ai effectivement démarré le IBook en appuyant sur T. Mais le IBook ne s'affiche pas sur le bureau du MacMini....(mais l'icône du Firewire s'affiche bien sur l'écran du Ibook).

Je ne comprends pas cela et je ne trouve pas d'explications sur les sites Mac.

Je devrais dire que si je démarre les deux ordinateurs connectés en firewire (sans que l' Ibook soit en mode cible) le IBook s'affiche sur l'écran du MacMini mais uniquement en mode ftp.
Cela ne m'aide pas, car je voudrais avoir le IBOOK en mode cible pour m'en servir comme disque dur pour faire certaines manips dessus, chose qu'on ne peut faire en mode FTP.

Sniff! à l'aide!

Rojofo.
0
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
11 mai 2012 à 21:14
Ah yes je comprends que ce soit rageant ^^
Peut être que c'est tout simplement une préférence à modifier?
quand tu es sur le finder va dans Finder / Préférences
Regarde si tu as tout de coché au niveau d'affichage du bureau..
0
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
11 mai 2012 à 21:14
Et dans l'utilitaire de disque de ton Mac mini?? tu ne le vois pas non plus?
0
Bon, mea culpa!! Tout s'explique (enfin, façon de parler!) a force de chercher, je me rends compte que j'ai un câble éthernet et pas un câble firewire.

Bon, avant d'aller acheter un câble Firewire, je repose ma question: peut-on connecter mes deux macs en câble éthernet?

Toutes mes excuses d'incompétent en informatique!
Rojofo.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bob j'ai trouvé ça:

Il suffit donc :
1.) de tirer un câble croisé entre les deux machines.
2.) d'attribuer une adresse TCP/IP différente à chacune des machines.
3.) d'activer le partage de fichier sur la machine serveur
4.) de se connecter depuis l'autre machine avec l'identifiant et le mot de passe administrateur du serveur.

Pour moi c'est trop dur à faire: je ne sais pas attribuer des adresses TCP/IP et je pense que, de toute façon, ça ne me permettrait pas d'utiliser le IBook comme disque dur.

Donc, à moins d'une solution miracle, je me vois obligé d'acheter un câble firewire.

J'ai compris qu'il me faut le modèle Firewire 400 6/6 mâle/mâle .... c'est bien ça??
Merci de tout renseignement,
Rojofo.
0
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
12 mai 2012 à 00:00
Bien vu l'artiste pour le cable Ethernet ^^ ça vaut bien la peine de chercher des solutions pour toi :p
Je sais que c'est faisable comme tu le décris un peu plus haut mais je ne m'y connais pas assez en réseau pour ce genre de manip.. Attend un moment avant d'acheter un cable. Peut être que quelqu'un viendra t'éclaircir, ou tu trouveras un tuto pour le faire.. Tu ne connais personne qui pourrait t'en prêter un?

Good Luck Boby ;)
0