Transferer mes photos Mac book vers mon Lacie

Fermé
Muche - 11 mai 2012 à 14:39
 Matt - 12 juil. 2014 à 21:06
Bonjour,
J'ai stocké 10 ans de photos sur un Lacie, afin de désengorger ma tablette HP. Depuis j'ai acheté un MacBook, je voudrai continuer de stocker mes photos sur mon Lacie.
Problème comment faire ? J'ai essayer la méthode exporter, mais il apparait un message "impossible d'exporter....."
La gestion des photos sur Iphoto est un peu usine a gaz à mon gout, je voudrai pouvoir les gérer sur Lacie. De plus Lacie reste a la maison, pas de risque de le "perdre".
Je trouve un peu dommage de devoir repasser par mon vieux HP pour cette manoeuvre (appareil photo et Lacie brancher sur HP).
Merci d'avance pour vos reponses




A voir également:

3 réponses

NickLongIsland
11 mai 2012 à 15:25
quel est le format de ton dde ? as tu déjà essayé de copier autre chose que tes photos (mac vers lacie) ?
1
Le format ... c'est une brique Lacie et ce doit etre du NTFS
0
NickLongIsland
11 mai 2012 à 18:02
ne cherche pas plus loin le NTFS est lu par MacOSX mais ne peut être écrit par MacOSX, c'est un format propre à Windaube.
Pour être sur du format va sur l'icone du dde => Clique droit => Lire les infos
Si il est bel et bien en NTFS il va falloir le formater.
Donc => 1 - Transfert toutes les photos de ton disque sur le Mac
2 - Application => Utilitaire => Utilitaire de disque => Sélectionne ton Lacie
3 - Va dans effacer => Il faut choisir un format (Mac=MacEtendu, Win&Mac=FAT)
4 - Effacer
0
Mercii tes vraiment un king ;) c est gentil
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2012 à 15:27
Bonjour,

Je présume que ce que vous appelez un Lacie, est un simple disque dur externe ...

En ce cas, pourquoi faire compliqué ?
Si vous n'e voulez pas utiliser iPhoto, utilisez Transfert d'images, (présent dans votre dossier Applications), comme logiciel de transfert par défaut entre votre Mac et l'appareil photo, et désignez le dossier que vous souhaitez comme destination pour le transfert. Ce dossier peut aussi bien se trouver sur votre disque dur interne que sur votre disque externe Lacie.

Cela dit, iPhoto devrait malgré tout être capable d'exporter ce qu'il a importé. Mais là je ne connais pas les détails de vos manipulations.

Bonne chance
0
Je vais essayer transfert d'images, depuis l'appareil photo. merci
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2012 à 17:52
Au vu des messages précédents, si ce disque n'a jamais servi sur un Mac, il se peut qu'effectivement il soit au format NTFS et donc ne soit pas disponible en écriture nativement sous Mac. Si vous pouvez le reformater en ExFAT, il sera compatible Mac et Windows.

Voyez ces explications :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17554614-utiliser-un-disque-dur-externe-sur-pc-et-mac#18

Bonne continuation.
0
DIABLE DIANTRE, mais si je reformate, je perds tout, et je suis proche de la crise de nerf.

J'ai essaye le transfert avec l'applicatin "transfert d'image" cela ne marche pas. Ce qui ne m'étonne pas car déjà sur mon HP cela ne fonctionnait pas vraiment, il faut utiliser le programme de Sony, l'appareil est un cyber-shot;
Mais pourquoi tout le monde veut avoir son format, son truc personnalise, a quand la mondialisation unificatrice pour toute la hight tech !!!!!
0
NickLongIsland
11 mai 2012 à 18:08
Copier/Coller le contenu de ton DDe sur ton Mac !!!! et tu remettra tout après le formatage....
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2012 à 18:12
NickLongIsland - 11 mai 2012 à 18:08
Copier/Coller le contenu de ton DDe sur ton Mac !!!! et tu remettra tout après le formatage...


Bonjour,

et bien voilà, tout est dit ... :),
récupérer le tout sur un volume provisoire... puis tout remettre après formatage ..
0
Bon Merci à Tous je suis un peu dépitée qu'il n'y ait pas de solution + "conviviale"
0