Problème de démarrage suite à la suppression

Fermé
sYph0s Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2012 - 10 mai 2012 à 19:35
 Utilisateur anonyme - 11 mai 2012 à 20:25
Bonjour,

J'ai fait une connerie. :D. Ne vous moquez pas de moi, j'ai déjà assez honte.
Je m'explique : J'avais un dual boot entre Win7 et Ubuntu. Hier, Sous Windows, il m'a pris l'envie de gicler Ubuntu Pour mettre une autre distrib.
Dans un moment de bêtise extrême, j'ai, via le Gestionnaire des disques de Windows, supprimé ma partition Linux. Je n'ai réfléchi qu'après aux problèmes que ça engendrerait au reboot. En effet, j'ai maintenant une invite de commande : "error : no such partition".

Je n'ai plus qu'une partition qui prend tout le disque sur laquelle se trouve Windows.
J'ai essayé de booter avec un cd d'ubuntu, un cd d'ubuntu SE, rescatux mais rien n'y fait. Ils commencent à se lancer et, lorsque l'interface graphique devrait se lancer, mes écrans (dual screen) semblent ne plus recevoir d'infos. L'un deux m'indique que les fréquences reçues ne sont pas acceptées. Cet écran est un vieux 15pouces plat en VGA branché sur un adaptateur DVI. Le second est un 19 pouces à LED relativement récent.
Avec Hiren's Boot CD, j'ai le même soucis en démarrant sur le mini-linux mais cela fonctionne avec le Mini windows XP.

J'ai bien pense à mettre mon disque sur un autre PC mais mon boitier externe est chez ma copine :(

Comment régler ce soucis bien con ?
Merci d'avance à tous de lire mon pavé

A voir également:

3 réponses

sYph0s Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2012 2
10 mai 2012 à 21:11
Je dois me mettre à prier ? xD
0
sYph0s Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2012 2
11 mai 2012 à 08:58
apparemment oui...
je vous ai posé une colle ?
0
11 mai 2012 à 15:18
UP timide
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2012 à 17:19
Qu'appelles-tu le mini Windows XP? As-tu le DVD Seven, ou la console de réparation? Sinon, as-tu un autre Seven dans les parages histoire de fabriquer cette console?
0
11 mai 2012 à 18:36
Le Mini windows XP est une des possibilité de démarrage sur le Hiren's Boot Live CD. Un Windwos XP simplifié.
J'ai de DVD de seven. Je n'ai pas tenté de le réparer. Je vais essayer ça
0
Lance le DVD de W7. Choisis l'option "réparer" et tape la commande suivante dans l'option "invite de commandes":

bootsect /nt60 sys /mbr (tu peux encore ajouter /force si ça échoue). Respecte bien les espaces.

Puis, tu Rebootes

Si ça échoue, autre moyen:

bootrec /FixMbr
bootrec /Fixboot
0