Clé windows oem
Résolu
cave2180
Messages postés
425
Membre
Dernière intervention
-
morbyd03 Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
morbyd03 Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aurai voulu avoir un petit renseignement sur les licences oem vendu avec les pc.
Au démarrage de windows 7 on nous demande de créer les disque de restaurations en cas de soucis.
Ma question :
Peut-on utiliser la clé oem du pc en réinstallant avec un dvd original de windows sans avoir besoin de racheter une clé ?
J'aurai voulu avoir un petit renseignement sur les licences oem vendu avec les pc.
Au démarrage de windows 7 on nous demande de créer les disque de restaurations en cas de soucis.
Ma question :
Peut-on utiliser la clé oem du pc en réinstallant avec un dvd original de windows sans avoir besoin de racheter une clé ?
A voir également:
- Clé windows oem
- Clé windows 8 - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé bootable windows 10 - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Montage video windows - Guide
Pour réactiver Windows Vista / 7 sauvegardez (ou demandez) la clé oem slp + le fichier tokens.dat et cache.dat (le certificat ".xrm-ms" (spécial à la marque du pc et lié au bios) peut faire l'affaire mais la sauvegarde / restauration des fichiers est plus facile) ; à restaurer hors-ligne ; pas besoin du web et ça peut gêner.
(Les certificats ".xrm-ms" peuvent être extraits des fichiers tokens.dat (c'est un container) ; vous pouvez regarder le contenu avec le Bloc-notes ; attention au temps d'ouverture ; utilisez Notepad++ à la place pour un temps d'ouverture plus rapide. slmgr.vbs permet de restaurer un certificat et + et permet de vérifier l'activation = "slmgr.vbs /xpr" dans le champ de recherches du menu démarrer (sur un compte admin à priori) pour vérifier la durée d'activation de Windows ; temporaire ou définitive.)
Par exemple ; slmgr.vbs /xpr ; Ctrl+C pour copier le texte du message qui s'affiche :
(Astuce : les fichiers tokens.dat et cache.dat sont accessibles en passant par le menu du Bloc-notes Windows ouvert obligatoirement en tant qu'administrateur ; pensez à démasquer les fichiers cachés et systèmes dans les options des dossiers avant pour bien tout voir et pensez à afficher "Tous les fichiers (*.*)", dans le menu ouvrir du Bloc-notes Windows. Renomez tokens.dat et cache.dat, en tokens_old.dat et cache_old.dat, pour pouvoir remplacer les fichiers installés par défauts quand vous restaurez l'activation.)
"C:\Windows\ServiceProfiles\NetworkService\AppData\Roaming\Microsoft\SoftwareProtectionPlatform\tokens.dat"
"C:\Windows\ServiceProfiles\NetworkService\AppData\Roaming\Microsoft\SoftwareProtectionPlatform\Cache\cache.dat"
Télécharger WINFOKEYS (gratuit) : <= pour voir et sauvegarder la clé oem slp
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055329-winfokeys