Clé windows oem

Résolu
cave2180 Messages postés 425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
morbyd03 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aurai voulu avoir un petit renseignement sur les licences oem vendu avec les pc.

Au démarrage de windows 7 on nous demande de créer les disque de restaurations en cas de soucis.

Ma question :

Peut-on utiliser la clé oem du pc en réinstallant avec un dvd original de windows sans avoir besoin de racheter une clé ?

A voir également:

2 réponses

morbyd03 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

oui, je l'ai fait plusieurs fois sans aucun problème
0
cave2180 Messages postés 425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Merci pour cette réponse super rapide :)
0
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 775

Oui super rapide ! :D
0
rapide

salut ; la clé dans le pc pré-installé n'est PAS la clé sur l'étiquette, la clé sur l'étiquette est unique au monde alors que la clé dans le pc est une clé appelée oem slp = System Locked Pre-installation - Wikipedia, the free encyclopedia = http://en.wikipedia.org/wiki/System_Locked_Pre-installation qui est la même sur tous les pc de la même marque avec le même Windows.

Pour réactiver Windows Vista / 7 sauvegardez (ou demandez) la clé oem slp + le fichier tokens.dat et cache.dat (le certificat ".xrm-ms" (spécial à la marque du pc et lié au bios) peut faire l'affaire mais la sauvegarde / restauration des fichiers est plus facile) ; à restaurer hors-ligne ; pas besoin du web et ça peut gêner.

(Les certificats ".xrm-ms" peuvent être extraits des fichiers tokens.dat (c'est un container) ; vous pouvez regarder le contenu avec le Bloc-notes ; attention au temps d'ouverture ; utilisez Notepad++ à la place pour un temps d'ouverture plus rapide. slmgr.vbs permet de restaurer un certificat et + et permet de vérifier l'activation = "slmgr.vbs /xpr" dans le champ de recherches du menu démarrer (sur un compte admin à priori) pour vérifier la durée d'activation de Windows ; temporaire ou définitive.)

Par exemple ; slmgr.vbs /xpr ; Ctrl+C pour copier le texte du message qui s'affiche :

---------------------------
Windows Script Host
Windows(R) 7, HomePremium edition:

L'ordinateur est définitivement activé.

OK   

(Astuce : les fichiers tokens.dat et cache.dat sont accessibles en passant par le menu du Bloc-notes Windows ouvert obligatoirement en tant qu'administrateur ; pensez à démasquer les fichiers cachés et systèmes dans les options des dossiers avant pour bien tout voir et pensez à afficher "Tous les fichiers (*.*)", dans le menu ouvrir du Bloc-notes Windows. Renomez tokens.dat et cache.dat, en tokens_old.dat et cache_old.dat, pour pouvoir remplacer les fichiers installés par défauts quand vous restaurez l'activation.)

"C:\Windows\ServiceProfiles\NetworkService\AppData\Roaming\Microsoft\SoftwareProtectionPlatform\tokens.dat"

"C:\Windows\ServiceProfiles\NetworkService\AppData\Roaming\Microsoft\SoftwareProtectionPlatform\Cache\cache.dat"

Télécharger WINFOKEYS (gratuit) : <= pour voir et sauvegarder la clé oem slp
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055329-winfokeys
0
morbyd03 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

oui rapide je suis d'accord avec toi, mais si tu achètes un pc propriétaire tu DOIS avoir l'étiquette avec la clé du Windows installé, et celle ci fonctionne parfaitement lors d'une réinstallation système.
0
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 775

Bonjour ,

Je confirme ta demande .

Cela m'est arrivée de refaire vista avec un dvd " multi OS ".

C'est ta clé original qui détermine la version entre le basic et pro .
0