Mac book air ko

Fermé
imhottep Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 - 10 mai 2012 à 17:21
 Utilisateur anonyme - 10 mai 2012 à 19:17
Bonjour,

Mon mac book air me fait des caprices depuis quelques jours, j'ai tenté de réinstaller une sauvegarde issu de Time Machine. Mais a priori le disque dur externe c'est déconnecté pendant l'opération.

Depuis, j'allume le mac et j'ai un écran blanc, j'ai normalement la clef usb livré avec le mac book qui contient osx snow leopard, comment déclencher la réinstallation de l'OS ??
A voir également:

2 réponses

Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
10 mai 2012 à 19:11
bonjour,

-insérer la clé usb dans un des ports.
-Démarrer l'ordinateur en maintenant la touche "alt" enfoncée.
-aller dans l'utilitaire de disque pour choisir le nom, la taille et le format de ou des partitions.
-Réinstaller l'OS

Vous perdrez toutes vos données en faisant ça..
-Si vous voulez connecter votre ordinateur à un autre en tant que simple disque dur externe c'est possible (pour récupérer vos données).
-Démarrer l'ordinateur en maintenant la touche "t" et connectez les ordinateurs via cable firewire..
-Récupérer les données

Cordialement

Startor666
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2012 à 19:17
Bonjour

Si le Mac a bien démarré sur la clé USB, grâce à la touche alt enfoncée au démarrage, et que l'on ne veut pas effacer le disque pour conserver ses fichiers, il suffit de lancer l'installation immédiatement, sans passer par Utilitaire de disque.
Par défaut Mac OS 10.6 fait une ré-installation "par dessus" sans perte de données. (un peu l'équivalent de l'ancienne option "Archiver et Installer")

Bonne continuation.
0