Problème Wifi avec PC + Telephone

Fermé
Stryby - 10 mai 2012 à 13:20
 Stryby - 10 mai 2012 à 16:47
Bonjour,

Je suis actuellement connecté sur mon PC portable via la wifi. Jusque là, rien d'extraordinaire, puisque tout marche parfaitement.
A savoir, dans la maison, nous avons 2 pc portables connectés en permanence à la Wifi.
Mon problème intervient lorsque je souhaite connecter un téléphone en plus sur ce même réseau wifi.

J'ai essayé différents téléphone portable, le problème apparaît à chaque fois.
Pour expliquer plus clairement, lorsque mon mobile est sur la wifi, un des pc capte toujours internet (par exemple si j'ai un téléchargement, il se s'interrompe pas), mais impossible d'ouvrir une nouvelle page internet, que ce soit avec Firefox ou internet explorer.

C'est un peu comme si le téléphone prenait le dessus sur les connections wifi des pc et empêche plus de 2 appareils connectés en même temps. Dès lors que je souhaite aller sur une page avec un des pc, je suis obligé de déconnecté, puis reconnecté et bien souvent de réinitialisé la carte réseau... Autant dire que ce n'est pas très pratique.
Et lorsque, je fait ça sur un pc, c'est l'autre pc qui à le problème. puis reviens sur le premier pc, etc...
Bref impossible d'avoir une connexion automatique de la wifi sur le téléphone lorsque je suis à la maison, sinon je ne peux pas naviguer sur la toile avec le pc.

Ca fait un petit bout de temps que je recherche une solution, sans succès. Alors, si vous pouviez éclairer mes lanternes, ce serait avec grand plaisir.

Merci d'avance pour vos commentaires.

Dans l'attente, une bonne journée à tout lecteurs de ce post.

Loïc

A voir également:

2 réponses

Napkin_g4 Messages postés 70 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2012 7
10 mai 2012 à 14:34
Bonjour,

Peut être que la box diffusant le wifi a été réglée pour n'autoriser que 2 accès ?
0
Tout d'abord merci pour ta réponse. En fait, c'est un routeur indépendant du modem. Après je sais pas, si le routeur peut être configuré de tel sorte. C'est une piste à suivre, je vais voire ce que je peux faire.
0