Quelques pièces de récup pour mon nouveau pc.

RegisG07 Messages postés 1234 Statut Membre -  
RegisG07 Messages postés 1234 Statut Membre -
Hello.
J'ai bientôt tout mon pc choisi pièce par pièce par mes soins, et j'ai toujours ma vieille tour qui doit dater de 2003-2004, au fond du grenier, perdue quelque part sous la poussière...
Y a toujours des trucs qui fonctionnent dessus, normalement le lecteur multi cartes, le lecteur/graveur, le disque dur, les ventilateurs, est-ce que ces pièces sont toujours compatibles avec une carte mère assez récente, une P67 Pro3?
A voir également:

3 réponses

Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre 1 107

pour les disques dur, lecteurs CD; à voir. En effet, il y a une un changement e norme il y a quelque années (passage de IDE à SATA) et toutes les cartes mères ne sont plus compatibles IDE

ventilo : oui

lecteur de carte : probablement
0
abranis2 Messages postés 323 Statut Membre 103

votre carte mère dispose d'un port ide et de ports sata.
donc vous pouvez utilisez votre lecteur de disque ainsi que votre disque dur
pour les autres équipements, je ne vois pas leur utilité.
avec un vieillissement de 8 ans
-1
RegisG07 Messages postés 1234 Statut Membre 56

Merci pour l'info des IDE/SATA.
L'utilité de récupérer les ventilateurs c'est pour éviter de débourser une quinzaine d'euros pour 2 bêtes ventilos de 120mm :) y a bien des ventilos à 2,3€ sur Ebay en Chine, mais si c'est pour avoir un sifflement d'aspirateur..
Quand j'ai commandé, il n'y avait plus le Z9+ en stock, donc j'ai pris le normal (2 ventilateurs contre 4) Par sûreté j'aimerais bien en rajouter un en aspiration en dessous et un en extraction au dessus. Surtout tant que j'ai le ventirad stock de l'i5-2500k.
-1