Choix du pc

Lily -  
mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre -
Rebonjour!

et oui j'ai déjà poster ici et d'ailleurs encore merci à la personne qui m'a répondu :)
le sujet était mon cher apckard bell (4ans) qui commence à fatiguer sérieusement, or j'ai un stage qui approche d'où LA décision : acheter un nouveau pc!
Le choix est à faire entre ces trois là : Asus X53SCSX540V ou
SAMSUNG RV515S01SR ou
TOSHIBA C660226?
Sachant que l'utilisation sera buureautique avec notamment un rapport de stage et l'utilisation d'un logiciel de cartographie assez lourd (Arcgis pour les connaisseurs ^^ ) mais aussi internet (les recherches et pour moi aussi non mais ^^ ) ainsi que films & musiques. Bref je voudrais un bo petit pc polyvalent qui puisse faire tourner arcgis sans problèmes et si possible qu'il tienne au moins aussi longtemps que le packard bell (qui est toujours là malgré son 'je rame')
merci pour vos réponses ^^
A voir également:

2 réponses

mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre 721

Slt, quel est ton budget ?

C'est étonnant car je ne trouve aucune des ref. que tu donnes sauf le toshiba:
https://www.materiel.net/produit/201108010014.html

Packard Bell est une marque à éviter normalement donc faire 4ans avec, tu es tombé sur une bonne série.

Le Asus est une série "X" donc déjà ce n'est pas une série constructeur, le niveau de qualité est inférieur à ces derniers et la garantie n'est pas la même.
1
Lily

bah en fait je proposes ces trois là car c'est les références des trois pc du magasin où j'ai mes habitudes. c'est le même magasin où j'ai eu le packard ;)
par contre moi non plus je trouve aps or c'est exactement ce que m'a dit le vendeur, bizarre!
en tout cas au pire le débat entre toshiba, asus et samsung? sachant que personne ne sera d'accord comme souvent ^^ mais asus est la marque que j'ai vu la plus recommandée pourtant ... et hp la pire or une amie en a un no soucy et celui qu'on me prete en est un de deux ans qui est comme neuf ...
0

On ne se fait pas une idée d'une marque en prenant 1 seul exemple. Heureusement qu'il n'y a pas de soucis sur tout les modèles, tu met juste plus de chance de ton côté en prenant une marque généralement plus fiable.

Les Asus sont considérés comme les plus fiables, mais ils sont bien meilleurs sur les séries constructeurs.
Ensuite Toshiba est la plus fiable après Asus, à peu près comme MSI (par contre les MSI séries constructeur sont garantis 2ans comme Asus).
Enfin il y a Samsung qui reste dans la bonne moyenne, à peu près au niveau d'un Dell ou Sony.
0
Lily

j'avoue que c'est aussi le fait que le Toshiba soit si peu cher qui me fait hésiter (400euros) je suis resté je l'avoue dans l'idée du 'il faut y mettre le prix' et puis niveau design (je suis une fille lol) le asus claque un max. après je peux peut être regarder en magasin lequel est le mieux? quels sont les éléments primordiaux à regarder?
0

Le SIG je ne connais pas particulièrement et ne sais pas quel est le poids réel de ce genre d'application.

En tout cas, il n'y a pas vraiment de calcul 3D donc pas besoin d'une grosse carte graphique.

Je serais tenté de dire qu'il faut regarder principalement le processeur, qu'il faut une certaine quantité de ram vu qu'il faut charger des cartes et pourquoi pas un disque dur assez rapide (7200trm) pour charger rapidement les fichiers

Un comparatif de tout les processeurs mobiles:
https://www.notebookcheck.biz/Processeurs-mobiles-indice-de-reference.3315.0.html

Enfin, il serait bien d'avoir un écran avec une résolution correcte, c'est plus confortable pour l'utilisation des logiciels mais un bon écran c'est plutôt rare sur de l'entrée/moyen gamme.
0
Lily

malheureusement l'achat du pc n'était pas du tout prévu maintenant déjà j'ai pu m'arranger mais là je ne peux pas plus :( sinon c'est quoi un 'bon écran'?
0

'bon écran' => Tout est relatif, tout dépend de ce que l'on recherche et de l'utilisation. Une chose est sure, les écrans des PC portables sont quasiment tous mauvais (Faible résolution, couleurs fausses, faibles contrastes, angles de vision restreints), il n'y a que sur le haut de gamme que l'on trouve des écrans un peu meilleurs mais ils sont très loin de la qualité que l'on peut avoir avec un moniteur de PC Fixe.

Pour ton utilisation, un bon écran serait celui avec la plus grande résolution possible.

Pour un graphiste, ce serait les couleurs les plus justes, ainsi qu'une bonne résolution, de bons contrastes (les seuls portables ayant des couleurs assez justes pour ce genre d'utilisation, ce sont les Macbook Pro).
Pour un joueur, il faut principalement une bonne réactivité
Pour des films on préféreras principalement avoir des angles de vision optimaux, un bon contraste, un fourmillement le plus faible possible ...
0