Je ne peux plus rien installer sur mon PC

Fermé
spermix zero Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2023 - 9 mai 2012 à 15:13
spermix zero Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2023 - 9 mai 2012 à 19:11
Salut !

J'ai un problème avec mon PC, je n'arrive plus à installer quoi que ce soit :) Quand je lance un .exe ou .msi, j'ai la fenêtre "preparing to install" qui s'ouvre pendant 1 seconde et se referme. J'entend aussi un léger "tac" dans la tour du pc à ce moment là.

Hier j'ai redémarré en mode sans echec, j'ai voulu installer. Ça n'a pas fonctionné, mais ça m'a mit un message d'erreur que voici :

"Impossible d'accéder au service Windows Installer. Ceci peut se produire si le programme d'installation de windows n'est pas bien installé. Contactez votre support technique pour assistance."

Du coup j'ai télécharger Windows installer mais... Je ne peux pas l'installer ^^

En gros je suis bien bloqué !

Quelqu'un aurait une idée ? :)

(là j'ai lancé quelques antivirus, on ne sait jamais, mais j'ai cette impression que ça ne vient pas de là, à cause du petit "tac") :)


2 réponses

spermix zero Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2023 4
9 mai 2012 à 15:27
Ah, 20 minutes (environ) après avoir cliqué sur un truc à installé (j'avais laissé tombé), là ça vient de se lancer :) En gros ça fonctionne mais c'est hyyyyyyyyper long :)
0
spermix zero Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2023 4
9 mai 2012 à 19:11
Du coup mon problème n'est plus le même qu'au début ^^

Finalement, quand je lance quelque chose à installer, ça met environ 20 minutes à ouvrir la fenêtre d'installation. Ensuite, l'installation se passe normalement.

Quelqu'un sait d'où peut venir ce problème ?
0