Conseils pour l'achat d'un bon PC de bureau
laetaa
-
Chamalau17 Messages postés 33 Statut Membre -
Chamalau17 Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite acheter un PC bureau, pour un budget de 500 à 700 euros.
Je ne m'y retrouve pas entre les différentes marques (HP ? DELL ? ASUS ?)... ni entre les différentes caractéristiques.
Pour ce qui est de l'utilisation du PC : bureautique, vidéo, musique, téléchargement, navigation Internet + Photoshop/Indesign/Dreamweaver/Adobe Pro.
Ce n'est ni pour jouer, ni pour monter mon PC moi-même !
Quelqu'un pour me donner des conseils sur les erreurs à ne pas faire et les caractéristiques qu'il faut impérativement avoir ??
Merci +++
Je souhaite acheter un PC bureau, pour un budget de 500 à 700 euros.
Je ne m'y retrouve pas entre les différentes marques (HP ? DELL ? ASUS ?)... ni entre les différentes caractéristiques.
Pour ce qui est de l'utilisation du PC : bureautique, vidéo, musique, téléchargement, navigation Internet + Photoshop/Indesign/Dreamweaver/Adobe Pro.
Ce n'est ni pour jouer, ni pour monter mon PC moi-même !
Quelqu'un pour me donner des conseils sur les erreurs à ne pas faire et les caractéristiques qu'il faut impérativement avoir ??
Merci +++
A voir également:
- Conseils pour l'achat d'un bon PC de bureau
- Réinitialiser un pc - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Pc lent - Guide
- Double ecran pc - Guide
4 réponses
Salut,
"Je ne m'y retrouve pas entre les différentes marques (HP ? DELL ? ASUS ?)"
Il y a des marques à éviter d'acheter à tout prix en raison de leur mauvaise fiabilité, de la médiocre qualité de leur produits et de leur SAV comme Hp, Acer, Packard Bell, Compaq, eMachines ou encore Fujitsu Siemens. Asus et Dell sont des marques plus recommandables si on veut absolument acheter un PC "grand public".
"ni pour monter mon PC moi-même ! "
Le mieux à faire pour acheter son PC fixe est de le composer pièce par pièce sur un site comme Matériel.net, c'est de cette façon qu'on obtient un PC de qualité avec un bon rapport qualité/performances/prix et évolutif. Si tu ne peux pas monter toi-même le PC, saches qu'il est possible de le faire monter par le site pour +/- 40€. Je te conseille de te tourner vers cette solution pour obtenir un bon PC...
Si tu le souhaites je peux te proposer une configuration sur mesure...
Tu souhaites que Windows soit fourni avec le PC ou tu possèdes déjà une licence que tu pourras réutiliser ?
L'écran dit-il être obligatoirement inclus dans ton budget maximum ou celui-ci ne concerne que l'unité centrale ?
A+ =)
"Je ne m'y retrouve pas entre les différentes marques (HP ? DELL ? ASUS ?)"
Il y a des marques à éviter d'acheter à tout prix en raison de leur mauvaise fiabilité, de la médiocre qualité de leur produits et de leur SAV comme Hp, Acer, Packard Bell, Compaq, eMachines ou encore Fujitsu Siemens. Asus et Dell sont des marques plus recommandables si on veut absolument acheter un PC "grand public".
"ni pour monter mon PC moi-même ! "
Le mieux à faire pour acheter son PC fixe est de le composer pièce par pièce sur un site comme Matériel.net, c'est de cette façon qu'on obtient un PC de qualité avec un bon rapport qualité/performances/prix et évolutif. Si tu ne peux pas monter toi-même le PC, saches qu'il est possible de le faire monter par le site pour +/- 40€. Je te conseille de te tourner vers cette solution pour obtenir un bon PC...
Si tu le souhaites je peux te proposer une configuration sur mesure...
Tu souhaites que Windows soit fourni avec le PC ou tu possèdes déjà une licence que tu pourras réutiliser ?
L'écran dit-il être obligatoirement inclus dans ton budget maximum ou celui-ci ne concerne que l'unité centrale ?
A+ =)
Bonjour, je m'y connais pas beaucoup donc conseil à prendre avec d'autres.
Déjà pour les marques, DELL est très bien au niveau garanti et HP j'ai entendu que des mauvais retours (mais que en ordi portable).. Je suis sur un toshiba et c'est pas mal non plus rapport qualité / prix.
Pour les caractéristiques, il te faut un systeme d'exploitation de 64bits pour qu'il puisse gérer au minimum 4Go de RAM (8 étant beaucoup mieux pour faire tourner pas mal de truc en même temps).
Ensuite au niveau de la carte graphique, il faut qu'elle est une RAM 2 Go je pense.
Ton disque dur doit tourner assez vite (10 000 tour/ min c'est pas mal ; 7 200 au minimum je dirais)
Avec ces éléments, si tu achète un pc déjà monté, la carte mère sera adaptée et le processeur aussi je pense (i5 ou i7), à confirmer.
=)
Déjà pour les marques, DELL est très bien au niveau garanti et HP j'ai entendu que des mauvais retours (mais que en ordi portable).. Je suis sur un toshiba et c'est pas mal non plus rapport qualité / prix.
Pour les caractéristiques, il te faut un systeme d'exploitation de 64bits pour qu'il puisse gérer au minimum 4Go de RAM (8 étant beaucoup mieux pour faire tourner pas mal de truc en même temps).
Ensuite au niveau de la carte graphique, il faut qu'elle est une RAM 2 Go je pense.
Ton disque dur doit tourner assez vite (10 000 tour/ min c'est pas mal ; 7 200 au minimum je dirais)
Avec ces éléments, si tu achète un pc déjà monté, la carte mère sera adaptée et le processeur aussi je pense (i5 ou i7), à confirmer.
=)
la marque a fuir, c'est acer!!
J'en ai acheté un et en 3 ans plouf!!
Plus rien...
Quand a dell, les virus ont plongés dans l'ordinateur résultat:
l'écran bleue
(blue screen autremant dit)
voilà
J'en ai acheté un et en 3 ans plouf!!
Plus rien...
Quand a dell, les virus ont plongés dans l'ordinateur résultat:
l'écran bleue
(blue screen autremant dit)
voilà
Bonjour:
Si tu veux un ordinateur pour la bureautique, ne regarde pas la carte graphique mais le processeur et la ram.
sur boulanger, le Hp p6-2160 à 600 euro a l'air pas mal!
mais le moniteur n'ai pas fourni
moi même, j'ai un hp et j'en suis tout a fait satisfait!
Voila !
Si tu veux un ordinateur pour la bureautique, ne regarde pas la carte graphique mais le processeur et la ram.
sur boulanger, le Hp p6-2160 à 600 euro a l'air pas mal!
mais le moniteur n'ai pas fourni
moi même, j'ai un hp et j'en suis tout a fait satisfait!
Voila !
Asus et Dell donc...
Je m'orientais sinon vers un HP mais bon.
Je ne le ferai pas monter pour une question de délai (c'est assez urgent) :)
Et oui le prix de l'écran est compris dans les 700 (je peux monter jusqu'à 800 max).
Autre petite question...que pensez de MAC pour une utilisation bureautique ?
Merci d'avance !
Laetaa
Tu vas franchement économiser et ça se compte pas par dizaine d'euros.. mais tu peux facile économiser 200€ voir plus.
Après rapide... t'as combien de temps?