[windows]creer une deuxieme partition

momo5276 Messages postés 24 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous
je suis sous exploitation XP Pro sp2 je n' ai pas eu le cd d installation windows lors de l' achat ( j ai la cle sur une etiquette sur le cote du boitier)
je souhaite creer une deuxieme partition mais je ne sait comment faire ?
Merci par avance pour votre aide precieuse.
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

sur les pc de marque il y a une partition de restauration.

Cette partition est en principe cachée mais il est possible de la voir depuis la gestion des disques.

Clic droit sur le poste de travail puis sur Gérer et après sur Gestion des disques. Tu devrais voir si elle est présente.
0
momo5276 Messages postés 24 Statut Membre

bonjour et merci pour les infos
quand je fais gestion des disques il n' y a que mon dd C: qui apparait
ou trouver cette partition autrement
merci
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Tu devrais aussi voir, et même en très haute priorité, si tu peux te graver des CD de restauration (nommés aussi Masters CD) pour te permettre de réinstaller Windows. Regardes ta doc à ce sujet;-)
0
momo5276 Messages postés 24 Statut Membre

Bonjour et merci de me repondre
comment faire pour creer un cd de restauration sans cd d origine?
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Regardes ta documentation. La procédure dépend des marques mais en règle générale, tu devrais trouver dans les méandres de ton menu Démarrer un raccourçis te permettant de créer ton (ou tes) CD(s).
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

si tu n'as pas de partition de restauration c'est pas la peine d'essayer de créer un cd de restauration.

Si comme je le pense tu n'as pas de partition de restauration, en cas de malheur sans le cd d'XP tu es banané...

Donc solutions à essayer et gratos.

1- Ajouter une partition avec le live CD Gparted.

2- Sauvegarder la partition système (C:\) avec Partimage, mettre l'image sur la nouvelle partition créée avec Gparted.

0