Ecran noir ou blocage au démarrage

electre -  
 electre -
Bonjour,
.
J'ai un portable, relativement neuf, qui ne veut plus s'allumer correctement, çàd que j'ai un écran noir dans le pire des cas, ou bien s'allume et ne réponds plus (des fois j'ai le bonheur de m'en servir 5 min mais ça reste rare).
.
Je ne sais pas d'où ca vient donc je demande en parallèle de mes recherches (c'est la troisième fois que j'ai ce genre de problème, habituellement à la suite de màj importantes de windows).
.
J'ai tenté des restaurations qui marchaient avant, mais là rien. Scans avast, malware faits, rien trouvé. J'avais vu sur un autre topic de verif la Ram, il n'a pas trouvé d'erreurs (non je ne sais absolument pas ou chercher ;))
.
La paranoïa me fait craindre le disque dur comme j'ai vu que c'était probable, y'a t'il un moyen de vérifier ça ?
.
(ah je peux utiliser mon ordi correctement en sans echec avec prise en charge réseau par contre)
.
Bref, voilà le topo, merci d'avance :)
.
Je complète au fur et à mesure là dessus, je viens de lancer BurninTest; pour l'instant pas l'air d'avoir de soucis pour cpu, c:, ram, network et temperature ; mais c'est rouge pour son, et E: en même temps pas de CD et mode sans echec donc j'imagine que c'est normal) ; ainsi que 2D "hardware only directdraw object cration not possible", aucune idée de ce que c'est xD
.
Et un hijack au cas où on me le demande http://cjoint.com/12mi/BEjnnbEDg0x.htm

A voir également:

4 réponses

electre

Il s'était remis a marcher pour je ne sais quelle raison, mais recommence avec le meme problème.
Si quelqu'un pouvait m'aider....
0
L01C Messages postés 385 Statut Membre 44

Bonjour,

L'écran est-il entièrement noir ou tu arrives à distinguer des formes (icônes, fond d'écran,etc) ?
0
electre

Ca dépends des fois, totalement noir dans le pire des cas, mais plus généralement il est simplement bloqué sur le bureau (avec ou sans icône...)
0

Tu entends quoi parbloquer sur le bureau?

Peut-être est-ce un problème de connectivité entre l'écran et les composants?
0
electre

J'ai le bureau, la souris qui bouge, mais je ne peux rien en faire. L'ordi ne réponds simplement pas quand je clique.

Et si c'était un problème physique je devrais avoir le même problème en sans echec non ?
0

ça aurait pu venir de la souris mais là comme il y a aussi l'apparition d'un écran noir, je ne sais pas. J'avais pensé également à l'inverter LCD ou la CG. Un problème d'inverter LCD fait que l'écran est noir mais pas totalement, on distingue encore des éléments (icones, etc) présents à l'écran mais là si tu dis que ça bloque quand tu cliques sur qq chose, je ne vois pas.
0
electre

Bon, bah pas grave, j'attendrai un autre avis^^
Merci quand même ;)
0
electre

Je remonte le sujet... deux jours que je suis en sans echec/réseau...
Est-ce que qqun pourrait m'aider svp ?
0