Passage PC à MAC
Résolu/Fermé
Loargann
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2012
-
8 mai 2012 à 20:53
Loargann - 9 mai 2012 à 16:09
Loargann - 9 mai 2012 à 16:09
A voir également:
- Passage PC à MAC
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Adresse mac - Guide
- Pc lent - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
8 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par Sanspseudo le 9/05/2012 à 00:09
Modifié par Sanspseudo le 9/05/2012 à 00:09
Bonsoir,
Pour une compatibilité totale entre Mac et Windows, le format ExFaT est le plus adapté si les versions de Mac OS et de Windows sont OK.
Aucune limitation de taille de fichier avec ExFAT et compatibilité totale entre XP, Vista Window 7 et Mac OS 10.6 , et 10.7, mais il faudra dans un premier temps sauvegarder le contenu sur un disque externe autre ou sur le disque interne, puis reformater le disque externe en ExFat pour enfin y remettre son contenu d'origine. '
Tout est expliqué ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24532988-disque-dur-externe-compatible-mac-et-pc#1
Bonne soirée
Indiquez toujours le modèle exact de votre Mac et la version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Core2Duo-Mac OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Pour une compatibilité totale entre Mac et Windows, le format ExFaT est le plus adapté si les versions de Mac OS et de Windows sont OK.
Aucune limitation de taille de fichier avec ExFAT et compatibilité totale entre XP, Vista Window 7 et Mac OS 10.6 , et 10.7, mais il faudra dans un premier temps sauvegarder le contenu sur un disque externe autre ou sur le disque interne, puis reformater le disque externe en ExFat pour enfin y remettre son contenu d'origine. '
Tout est expliqué ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24532988-disque-dur-externe-compatible-mac-et-pc#1
Bonne soirée
Indiquez toujours le modèle exact de votre Mac et la version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Core2Duo-Mac OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Utilisateur anonyme
9 mai 2012 à 13:55
9 mai 2012 à 13:55
Bonjour,
La version Lion actuelle tourne parfaitement bien, aucun bug ni problème. Tandis que la version Mountain Lion sera une version toute neuve et peut-être encore un peu "buggée". Personnellement je n'attendrai donc pas que la nouvelle version sorte. Le prix à payer pour ensuite passer à Mountain Lion, une fois ce dernier bien éprouvé, ne sera probablement pas excessif.
Bonne journée
La version Lion actuelle tourne parfaitement bien, aucun bug ni problème. Tandis que la version Mountain Lion sera une version toute neuve et peut-être encore un peu "buggée". Personnellement je n'attendrai donc pas que la nouvelle version sorte. Le prix à payer pour ensuite passer à Mountain Lion, une fois ce dernier bien éprouvé, ne sera probablement pas excessif.
Bonne journée
Utilisateur anonyme
9 mai 2012 à 15:11
9 mai 2012 à 15:11
Loargann 9 mai 2012 à 14:19 Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais peut-être poser une question stupide mais je ne suis pas très calée en informatique (vous avez dû le remarquer ;-) !! ) et encore moins en ce qui concerne MAC. Donc, pour passer d'un système d'exploitation à l'autre, cela n'implique pas de tout reformater ? Bon apmidi.
Ce n'est pas une question stupide, et la réponse est non, pas du tout besoin de tout reformater. Dans le passé, il y avait l'option "Archiver et Installer" pour ne rien effacer, et depuis Mac OS 10.6, les installations de Mac OS 10 se font toujours "par dessus" le système déjà installé, et sans perte de données. En fait, il faut effacer volontairement le disque dur pour tout ré-installer à partir de zéro.
Quelques lien utiles pour passer de PC à Mac :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24892602-transfert-pc-au-mac#1
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17423406-probleme-sur-mac#2
Bonne transition :)
koopa01
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2013
2
8 mai 2012 à 20:56
8 mai 2012 à 20:56
il faut t'achter un cd d'instalation de mac ecoute moi bien
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
contrariness
Messages postés
20267
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2025
6 135
8 mai 2012 à 21:23
8 mai 2012 à 21:23
Les MAC ne comprennent pas le formatage NTFS, celui qui permet de gerer les gros disques... Vous pourrez lire les donnees (voir vos images) mais pas en stocker de nouvelles...
Pour rendre votre disque externe compatible MAC<->PC, il faudra peut-etre le reformater en FAT 16
Bien sur si vous avez un soft de compression lors de la sauvegarde, il faudra que celui-ci soit egalement dispo sur le MAC.. Les archives PC ne seront pas lisibles
Pour rendre votre disque externe compatible MAC<->PC, il faudra peut-etre le reformater en FAT 16
Bien sur si vous avez un soft de compression lors de la sauvegarde, il faudra que celui-ci soit egalement dispo sur le MAC.. Les archives PC ne seront pas lisibles
Toxic MACak
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2013
66
Modifié par Toxic MACak le 8/05/2012 à 22:15
Modifié par Toxic MACak le 8/05/2012 à 22:15
Bonsoir,
Hélas non!
Hélas oui ! mais c'est ce qu'il y a de plus sûr...
Donc:
1)tu copie l'ensemble du DDE sur le nouvelle ordinateur
2)sur le Mac, vas dans Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque pour reformater ton DDE en format FAT32 (sur Mac : MS-DOS FAT), qui est un format compatible Windows-Mac-Linux
(Entièrement compatible certes, mais la taille est limitée à 4Go par fichiers)
3)tu recopie l'ensemble des fichier sur le DDE nouvellement formaté, sur lequel tu pourras faire des échange entre Mac et Windows
si tu as par ex 6'000 fichiers(photos etc..) sur env. 250Go, cela prendra entre 1h et 3h...
Lors d'un appel chez MAC, un opérateur m'a dit qu'il suffisait de brancher le disque dur sur MAC et qu'il ferait le nécessaire automatiquement
Hélas non!
un vendeur MAC à la FNAC m'a donné une version différente...ces transactions vont certainement prendre beaucoup de temps
Hélas oui ! mais c'est ce qu'il y a de plus sûr...
Donc:
1)tu copie l'ensemble du DDE sur le nouvelle ordinateur
2)sur le Mac, vas dans Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque pour reformater ton DDE en format FAT32 (sur Mac : MS-DOS FAT), qui est un format compatible Windows-Mac-Linux
(Entièrement compatible certes, mais la taille est limitée à 4Go par fichiers)
3)tu recopie l'ensemble des fichier sur le DDE nouvellement formaté, sur lequel tu pourras faire des échange entre Mac et Windows
si tu as par ex 6'000 fichiers(photos etc..) sur env. 250Go, cela prendra entre 1h et 3h...
De la récurrence aléatoire
Bonjour !
Je vous remercie tous pour vos réponses. Vous m'avez bien aidé à y voir plus clair!
Encore une petite question pourtant.... J'étais à deux doigts de valider mon achat sur Apple Store mais j'ai vu que le nouveau système d'exploitation OS X Mountain Lion sortait cet été.... A votre avis, est-ce que ça vaut la peine de patienter jusque-là ? Perso, j'ai un Iphone mais ni Ipad ni Ipod Touch....
Merci encore et bonne journée à vous tous.
Je vous remercie tous pour vos réponses. Vous m'avez bien aidé à y voir plus clair!
Encore une petite question pourtant.... J'étais à deux doigts de valider mon achat sur Apple Store mais j'ai vu que le nouveau système d'exploitation OS X Mountain Lion sortait cet été.... A votre avis, est-ce que ça vaut la peine de patienter jusque-là ? Perso, j'ai un Iphone mais ni Ipad ni Ipod Touch....
Merci encore et bonne journée à vous tous.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je vais peut-être poser une question stupide mais je ne suis pas très calée en informatique (vous avez dû le remarquer ;-) !! ) et encore moins en ce qui concerne MAC. Donc, pour passer d'un système d'exploitation à l'autre, cela n'implique pas de tout reformater ?
Bon apmidi.
Je vais peut-être poser une question stupide mais je ne suis pas très calée en informatique (vous avez dû le remarquer ;-) !! ) et encore moins en ce qui concerne MAC. Donc, pour passer d'un système d'exploitation à l'autre, cela n'implique pas de tout reformater ?
Bon apmidi.