Problème de RAM windows XP

Fermé
Shuren Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 - 8 mai 2012 à 19:07
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 - 9 mai 2012 à 15:32
Bonjour,

J'ai été appelé par un proche pour un problème de RAM, et après analyse, j'ai quelques questions à vous poser car certaines choses m'ont choqué.

Premièrement : Les disques locaux ! Généralement je vois deux disques (C: et D:) mais ici, il y en a quatres. (C: , D:, Documents: et Musique: )

Et du coup, ma question : Je vois 40Go dédiés au disque "Musique", 20 au disque "Documents" et seulement 9 pour le disque "C:". Il est évident que tous les fichiers hors musiques et documents sont dans le "C:".

Cela pourrait-il expliquer le RAM intempestif ? le disque C: est bourré à craquer alors que les autres n'occupent que 10% de leur espace total...

Merci d'avance ^^
Shuren.
A voir également:

1 réponse

nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
9 mai 2012 à 15:32
Bonjour,

ne confondez pas tout, reprenons :

- Que vous voyiez 2 ou 4 disques durs, il n'y a en fait qu'un seul disque dur, divisé en 2 ou 4 partitions. Dans le cas de ce PC, il aurait bien besoin d'être repartitionné. La solution serait de restaurer le PC à l'état d'usine, en sauvegardant les données sur un support externe. Avez-vous de quoi restaurer le PC (généralement, des DVD sont fournis à l'achat du PC) ?

- Cela pourrait-il expliquer le RAM intempestif ?
Attention, "RAM" en majuscule c'est l'abréviation pour la mémoire vive (Random Access Memory). Si vous voulez dire que votre PC rame, dite le comme si vous parliez des rames d'un bateau. En lisant le titre du sujet, j'ai compris que votre PC avait un problème de mémoire vive, alors que votre problème vient du disque dur.
0