[PC]Choix pour mon pc, avis aux connaisseurs

Fermé
MUMU - 6 déc. 2006 à 16:28
 MUMU - 20 déc. 2006 à 01:03
Aidez-moi SVP, car promotion en cours!

Bonjour aux pro de l'ordi.

Je voudrais changer d'ordinateur est je suis tomber sur cette offre :
Ordinateur ''Les Essentiels'' imedia MC 9906 - sans écran
Intel Core 2 Duo 6300E 1.86 GHz - 320 Go - 1024 Mo DDR 2 - Carte vidéo Nvidia geForce 7300 SE 512 Mo Turbocache (64Mo dédiés) - Graveur DVD RW+R9 Dual format - 6 ports USB 2.0 dont 2 en façade - 1 port IEEE - Lecteur de cartes mémoires 8 en 1 - Réseau LAN Ethernet 10/100 - Sortie TV - Clavier 110 touches + souris avec molette de défilement - Windows Media Center 2005

Est-ce un bon ordi ?Le processeur, est-il puissant ?Côté carte graphyque, peut-il suivre pour les jeux 3D, la vidéo, les photos, les dessins, les traitements de texte ?

Je voudrais en acheter un qui n'est pas à mettre au rancart après 3, 4 ans! J'ai un nièce de 8 ans avec qui je délir sur les jeux, alors se sera encore le cas dans les année à venir. Mais d'un bon rapport qualité/prix. Cet ordi coûte 700 euros.

Je vous remercis d'avance.
A voir également:

4 réponses

Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 910
6 déc. 2006 à 22:22
@@ HuG ! @@

L'ordi m'a l'air correcte sauf pour la solution graphique !

Carte vidéo Nvidia geForce 7300 SE 512 Mo Turbocache (64Mo dédiés)

Si tu veux vraiment jouer aux jeux recents il te faut au minimum une 7600 gt mais plutot une 7900 gs ou x1900 gt v2.

https://www.hardware.fr/articles/639-2/ati-hdcp-specifications.html

Quelques liens pour tes choix :

https://www.configspc.com/configs-pc-types/

http://www.choixpc.com/cartevid.htm

https://www.materiel.net/boitier-pour-disque-dur/l436/

https://www.ldlc.com/

;)
0
Je te remercie Michel LATOUFFE.

J'ai imprimé tes conseils pour pouvoir un peu me renseigner d'avantage.Mais je ne sais pas si mon budget pourra suivre si je trouvais un PC ayant une des cartes graphyques que tu m'a conseigné. Est le problème est que je ne saurai pas si je doit prendre Intel ou AMD (dont je ne connais pas l'équivalent des Core 2 Duo).

Merci en tout cas et qui sais, tu me retrouveras peut-être à nouveau sur le site pour des conseignes!Il est génial ce site.
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 910 > MUMU
8 déc. 2006 à 03:42
AMD core duo, tres bon rapport qualité prix, intel core duo 2 excellent rapport/puissance.
0
Utilisateur anonyme > Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009
8 déc. 2006 à 10:44
Salut,

Mon cher Michel, ainsi formulé, ton message va foutre la confusion dans les esprits. En effet, les processeurs double coeur (dual core) d'AMD s'appellent plutôt Athlon64X2 (du moins pour ce qui concerne les cpu pour pc de bureau) et les nouveaux doubles coeurs d'INTEL s'appellent core2 duo.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2006 à 01:02
Salut,

Pour 700€, moi je pense que ce pc présente un bon rapport performance-prix. Il est vrai que la carte graphique n'est pas ce qu'on fait de mieux actuellement. Tu pourais peut-être avoir des problèmes si tu utilisais des jeux très gourmants, mais pour une utilisation normale tu n'auras pas de problème. Pour une carte graphique nVIDIA GeForce 7900GS ou GT, il faudrait ajouter entre 200 et 300€, voire plus. Mais tu n'y pourras rien, d'ici à 3 ou 4 ans ton pc (et quel que celui que tu auras acheté aujourd'hui) aura vieilli énormement.

Voilà. C'est mon avis. Mais ce n'est qu'un avis. Bonne chance
0
Je m'excuse auprès de Michel et epango, mais je n'ai pas pu répondre : cour-circuit important dans la maison et taf!

Si je comprends bien, Intel est meilleurs. Et la carte graphyque convient au jeux, sauf au très gourmand. Mais c'est quoi les gourmand ? Jeux de courses, de combats, de karaté, de guerre ?

Puis-je mettre une carte plus puissante dans quelques années sans que sa pose problème avec les autres composants et le système ? (si je saurai le faire bien entendu! Hi, hi!)

Une copine ma dit que pour télécharger des films, il fallait au moins 2,5 Ghz à 3 Ghz, sinon ça met trop de temps. Et pour transformer des vidéos et films perso en Divx, il y a le même problème. Quand pensez vous ? Ce PC à 1.86 Ghz mais 2 coeur, est-ce aussi puissant ?

Est-ce que ces machine sont consues pour qu'on puisse rajouter encore un lecteur de DVD ?

Je serais déjà aller l'acheter aujourd'hui, mais je voudrais d'abors avoir ces renseignements. Ainsi j'irai demain.

Merci encore à vous 2, vous m'êtes d'un secours. Amicalement Mumu
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 910
12 déc. 2006 à 02:50
Et la carte graphyque convient au jeux, sauf au très gourmand. Mais c'est quoi les gourmand ? Jeux de courses, de combats, de karaté, de guerre ?

Tous ceux de l'année qui vient et ceux de l'année d'apres...
;)

Pour telecharger des films un pc d'il y a 5 ans est nettement suffisant.
Pour visionner, (h264) , ripper et encoder des films il faut un bon processeur un core duo 2 6300 est largement suffisant, m

0
MUMU > Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009
12 déc. 2006 à 11:10
Salut

Merci Michel. Mais pour la carte graphyque, je n'ai pas bien compris je crois. Elle ne convient à aucun jeux qui sort sur le marcher actuel et futur ? Si oui, quel sera le problème ? Ils ne passeront pas du tout ? Où ils passeront saccadé ?

Puis-je la changer dans quelques années sans poser de problème ?

Amicalement
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 910 > MUMU
12 déc. 2006 à 14:20
Non en fait elle convient bien, au jeu lambda mais par exemple si tu veux jouer a des jeux tel que :

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006976_test.htm

ta config est tres legere et ce qui est exceptionnel en terme de puissance recommandé actuellement deviendra la norme dans 1 voire 2 ans...

MAintenant tout depend du type de jeux auquel tu joues...

Mais je mets le, hola car on voit apparaitre des jeux qui d'habitude demandent peu de ressource en prendre de + en + tel que :

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007057_test.htm

Donc... Mais c'est un bon pc et tu pourras toujours changer la carte graphique d'ici 1 an ou 2.

;)
0
12 déc. 2006 à 02:55
oups !

Pour visionner, (h264) , ripper et encoder des films il faut un bon processeur un core duo 2 6300 est largement suffisant, mais prevoir un bon disque dur d'au minimum 200 go.

Les double coeurs est ce qu'il y a de plus puissant aujourd'hui (sauf les 4 coeurs qui sortent, mais bon pas necessare pour l'instant.

Rajouter un lescteur dvd ne pose aucun probleme sur tout type de machine actuel (sauf les mini pc/shuttle).

;)
0
MUMU > Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009
20 déc. 2006 à 00:54
Salut Michel,

désolée pour le retard, mais j'avais des problèmes de connexion. Un mois Internet et qui des problèmes! Bref!

Je te remercie pour tes conseils et tes explications. J'ai mieux compris à présent. Je suis décidée : j'ai commandé le PC (il ne l'avais plus en stock). Espérons qu"il le rentre bientôt car la pub est jusqu'au 24.

Mon problème est résolu, mais peut-être à bientôt si j'ai un nouveau problème et que tu veuilles bien m'aider.

Amicalement
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2006 à 14:20
Salut,

Un petit mot de plus. La vitesse de téléchargement dépend plutôt de ton modem et de ta ligne que la fréquence du processeur. D'ailleurs, suivant AMD, INTEL a abandonné la course à la fréquence en priviligiant l'architecture. C'est pourquoi les core2duo sont plus puissants que les P4 de fréquences bien plus élevées. Un jeu gourmand est un jeu qui utilise beaucoup de resources de la carte graphique, voire du processeur. Dans tous les genres, tu peux avoir des jeux gourmands et d'autres peu gourmands.

Bonne chance.
0
Salut epango,

désolée pour ce grnd silence, mais problèmes de connexion!

Je voulais te remercier d'avoir complété les réponses de Michel pour que tout soient clair dans mon esprit.

Résultat : je l'ai commandé (plus en stock!).

A bientôt peut-être avec mes nouveaux problèmes si tu veux bien m'aider!

Amicalement
0