Hp g5401fr pour jeux ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Thelodger Messages postés 1072 Statut Membre -
Thelodger Messages postés 1072 Statut Membre -
Bonjour, je voudrais savoir si le HP g5401fr est assez puissant pour faire fonctionner des jeux video.
Nom du produit Ordinateur de bureau HP G5401fr
Système d'exploitation Windows® 7 Édition Familiale Premium Authentique (64-bit)
Processeur Intel® Celeron® E3400 2,6 GHz
Mémoire cache L2 de 1 Mo
Mémoire 4 Go de mémoire DDR3
2 supports DIMM
Prend en charge jusqu'à 4 Go de mémoire DDR3
Stockage Disque dur SATA 640 Go (7200 tr/min)
partition jusqu'à 13 Go pour la récupération du système
Graveur DVD, DVD-RAM SATA et double couche
Lecteur de carte mémoire 6-en-1
Communication Interface réseau Ethernet 10/100BT intégrée
Vidéo Intel Graphics Media Accelerator X4500HD (jusqu'à 1,26 Go)
1 VGA
Son Carte audio haute définition 5.1
Accessoires inclus Clavier USB
Souris optique USB
Ports 1 baie pour lecteur optique externe ; 1 baie pour disque dur interne
2 PCI-Express x1 ; 1 PCI-Express x16 ; 1 PCI
6 USB 2.0 ; 1 entrée audio ; 1 sortie audio ; 1 entrée audio analogique ; 2 sorties audio analogiques
Nom du produit Ordinateur de bureau HP G5401fr
Système d'exploitation Windows® 7 Édition Familiale Premium Authentique (64-bit)
Processeur Intel® Celeron® E3400 2,6 GHz
Mémoire cache L2 de 1 Mo
Mémoire 4 Go de mémoire DDR3
2 supports DIMM
Prend en charge jusqu'à 4 Go de mémoire DDR3
Stockage Disque dur SATA 640 Go (7200 tr/min)
partition jusqu'à 13 Go pour la récupération du système
Graveur DVD, DVD-RAM SATA et double couche
Lecteur de carte mémoire 6-en-1
Communication Interface réseau Ethernet 10/100BT intégrée
Vidéo Intel Graphics Media Accelerator X4500HD (jusqu'à 1,26 Go)
1 VGA
Son Carte audio haute définition 5.1
Accessoires inclus Clavier USB
Souris optique USB
Ports 1 baie pour lecteur optique externe ; 1 baie pour disque dur interne
2 PCI-Express x1 ; 1 PCI-Express x16 ; 1 PCI
6 USB 2.0 ; 1 entrée audio ; 1 sortie audio ; 1 entrée audio analogique ; 2 sorties audio analogiques
A voir également:
- Hp g5401fr pour jeux ?
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Jeux java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux zuma - Télécharger - Jeux vidéo
4 réponses
Non ton pc a ce qu'on appel un chipset graphique. En fait le processeur s'occuppe de la partie video, ce qui ne suffit pas pour faire "mumuse" dans des conditions un tant soit peu décentes.
Il faut pour cela une carte graphique dédiée, en général ATI x6xx ou Nvidia gt(x) x4x
Il faut pour cela une carte graphique dédiée, en général ATI x6xx ou Nvidia gt(x) x4x
Pour les jeux dernière génération ça me parait impossible, même en basse configuration. Le processeur intel celeron n'est pas l'idéal, même cadencé à 2.6 ghz.
C'est surtout le chipset graphique qui est limite : intel ne fait pas pour les jeux, mais pour la bureautique! pour jouer il faut des ATI/AMD ou nvidia.
Oublie ce PC pour jouer, cherche un asus tu pourras trouver pour moins de 600€ un pc qui te permettra de jouer confortablement, avec processeur intel core i3/i5 et carte graphique nvidia. Dans cette gamme de prix tu ne pourras pas tout faire tourner au max mais tu pourras quand même jouer
C'est surtout le chipset graphique qui est limite : intel ne fait pas pour les jeux, mais pour la bureautique! pour jouer il faut des ATI/AMD ou nvidia.
Oublie ce PC pour jouer, cherche un asus tu pourras trouver pour moins de 600€ un pc qui te permettra de jouer confortablement, avec processeur intel core i3/i5 et carte graphique nvidia. Dans cette gamme de prix tu ne pourras pas tout faire tourner au max mais tu pourras quand même jouer
Ok merci, et pour mon deuxième PC? Je viens de voir que c'est aussi un chipset donc je ne pense pas que c'est mieux mais comme il a un meilleur processeur....
Carte Mère : Dell 0WG864
Chipset : Intel G965
Processeur : Intel Pentium XE 915 @ 2800MHz
Mémoire physique : 1024Mo (2 x 512 DDR2-SDRAM )
Carte graphique : Intel(R) G965 Express Chipset Family
Disque dur : Seagate ST3160812AS (160Go)
Lecteur DVD-Rom : SONY DVD+-RW AW-Q160S
Lecteur CD-Rom : QRQ 456Z4DQZ4L23 SCSI CdRom Device
Type de moniteur : NFREN - 15 pouces
Carte réseau : Intel 82562V 10/100 Network Connection
Système d'Exploitation : Windows 7 Home Premium N Professionnel 6.01.7601 Service Pack 1 (32bits)
DirectX : Version 11.00
Carte Mère : Dell 0WG864
Chipset : Intel G965
Processeur : Intel Pentium XE 915 @ 2800MHz
Mémoire physique : 1024Mo (2 x 512 DDR2-SDRAM )
Carte graphique : Intel(R) G965 Express Chipset Family
Disque dur : Seagate ST3160812AS (160Go)
Lecteur DVD-Rom : SONY DVD+-RW AW-Q160S
Lecteur CD-Rom : QRQ 456Z4DQZ4L23 SCSI CdRom Device
Type de moniteur : NFREN - 15 pouces
Carte réseau : Intel 82562V 10/100 Network Connection
Système d'Exploitation : Windows 7 Home Premium N Professionnel 6.01.7601 Service Pack 1 (32bits)
DirectX : Version 11.00
Sinon lequel de ces deux Pc serait le meilleur pour accueillir une carte graphique, je pense que celui qui est cadencé a 2.8Ghz mais bon je ne suis pas un pro et si c'est mieux de changer complétement de pc ou tout simplement de rajouter une carte graphique.
J'aurais envie de dire aucun des deux. Les pc de "marques" sont en général fournis avec une ventilation catastrophique, une alimentation tout juste suffisante et de mauvaise qualité ainsi que des cartes mères très limitées, bref vraiment pas bon. Tu risque d'avoir plus de problèmes que d'avantages sur ce genre de materiel. Je te conseille plutot d'attendre un peu histoire d'économiser ou de prendre les configurations de materiel.net et ldlc (en aide avec hardware et clubic)
Elles sont montées avec du bon materiel garantit, et qui est plus facilement évolutif.
Elles sont montées avec du bon materiel garantit, et qui est plus facilement évolutif.
sinon tu peux prendre un pc intermédiaire, si la qualité de jeu ne t'importe pas trop (le mien a 3 ans, geforce 9300 intel pentium 2.16 ghz) et je fais ce que je veux (assassin's creed II en qualité pas trop mal par exemple). Donc pas la peine d'aller tout de suite dépenser une fortune pour un pc type alienware si tu joues occasionnellement, à des jeux qui ne sont pas forcément à la pointe, ou si ça ne te dérange pas de jouer en "low quality"