[PS3] Mode veille ou débrancher ?

Fermé
Jayremy - 7 mai 2012 à 18:08
formuleneo44 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 24 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015 - 7 mai 2012 à 18:22
Bonjour,


Je prends en général soin de mes appareils électriques et je me demandais si, sur la PS3 (ou tout autre appareil électrique), s'il fallait la/les laisser en mode veille ou bien la débrancher (après l'avoir mis en mode veille evidemment).

J'ai lu que le fait de la laisser branché pouvais abîmer l'alimentation mais j'ai aussi lu que le fait de branché/débrancher pouvais aussi l'abîmer.

Je voudrais donc savoir, sur un point de vue de la durée de vie du matériel (et non sur l'écologie) , laquelle de ces solutions étaient la mieux.

Merci d'avance.


Jayremy
A voir également:

1 réponse

formuleneo44 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 24 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015 16
7 mai 2012 à 18:22
salut,

Pour ma part, ma PS3 et TV sont branchées ensemble sur une Multi-prise possédant un interrupteur qui coupe l'alimentation et je la coupe la nuit ou les jours ou je joue pas et regarde pas la télévision.

Ça n'abîme pas les prises vu que je l'ai débranchent pas et ça coupe l'alimentation
permettant a ces 2 appareils de préserver leurs transformateurs dans le temps.

Car les transformateur électronique, présent dans quasiment tous les appareils informatique s'usent quand il sont branchés et ne fonctionnent pas.

c'est pour cette même raison qu'il ne faut pas laisser un chargeur de portable branché sans le portable.
0