Probleme avec Windows

Résolu
AnthoR96 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
""Cooper"" Messages postés 427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai voulu installer Linux Ubuntu sur mon PC Acer Aspire 5738G suite à de nombreux plantages de Windows 7. J'ai bien suivi l'installation qui s'est déroulée avec succès mais voilà, j'ai voulu le désinstaller n'étant pas satisfait sur le long therme. J'ai donc été sur Windows et le gestionnaire de disque dur pour supprimer la partition Linux. Cependant, en redémarrant l'ordi j'ai constater que Grub était toujours là et il marquait grup error rescue >, pris de panique je me suis dis qu'il fallait que je réinitialise mon pc vu que je ne pouvais plus aller sur Windows. J'ai donc restaurer le système à l'aide de Acer eRecovery Managment mais seulement à la fin de la restauration, lors de la premiere utilisation Windows m'affiche un message d'erreur disant qu'une erreur inattendue est survenue et qu'il faut redémarrer, je m'exécute et me rend compte que je suis dans un cercle sans fin à la 3e reprise.. Je regarde sur les forums et voit que certains disent que Windows s'est mal installé alors je recommence et rebelotte. Pour finir je me retrouve juste avec Linux et un Windows 7 inutilisable. Je pense que la seule solution est de réinitialiser le disque dur à ses paramètres usine (avec juste les partitions de Windows) mais je ne sais pas comment faire.. Est-ce la bonne solution? Merci de m'aider.

A voir également:

5 réponses

""Cooper"" Messages postés 427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

RE
Regarde ici y'a de bonne infos tu édite ton grub et tu vire linux en gardant que Windows ! une fois que tu as corrigé l'erreur
"erreur: no such device : 9480E55980E5427A. Pressez une touche pour continuer.._"
tu ressais d'installer Windows ^^
Si je trouve d'autre soluce je te les mettrais car je dois bouger ^^
A++

Pensez à mettre RÉSOLU si le problème est réglé ;-)
1
""Cooper"" Messages postés 427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Salut pour remettre ton PC en restauration usine
Pour ce faire , suis bien ce qui suis sur ce tutoriel très bien expliqué
Pas besoin de CD/Dvd de Windows ^^
Bonne lecture et bon courage
Amicalement Cooper
AnthoR96

Cela ne marche pas: j'ai un message de Windows Installer qui, à l'étape "le programme d'installation applique des paramètres systeme" me dis "Windows n'a pas pu mettre à jour la configuration de démarrage de l'ordinateur. L'installation ne peut pas se poursuivre." suivi de "l'installation se poursuit après le redémarrage de l'ordinateur". Je redémarre et me retrouve avec le message suivant: "l'ordinateur à redémarré de manière innatendue ou à rencontre une erreur inattendue. L'installation de Windows ne peut pas continuer. Pour installer Windows, cliquez sur "Ok" pour redémarrer l'ordinateur, puis redémarrez l'installation."
Quand j'arrive sur le menu GRUP et que je choisi la partition de Windows j'ai un message d'erreur qui apparaît juste avant le lancement de la partition: "erreur: no such device : 9480E55980E5427A. Pressez une touche pour continuer.._"
0
AnthoR96 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai réussi à trouver une solution, j'ai désinstaller Linux Ubuntu via os-uninstaller (en utilisant le Live CD Ubuntu Sécurisé pour Ubuntu 32 bits, contenant le logiciel os-uninstaller) j'ai ainsi pu supprimer l'os entier (grub inclu) et ensuite j'ai utilisé les DVD gravés Acer eRecovery Managment pour faire une restauration aux paramètres usine.. j'ai passé ma soirée à éplucher le web pour trouver une solution.
Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre, en espérant que ce post en aidera d'autre!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re
Désolé pour le retard ^^
C'est cool je suis content pour toi enfin ouffff
Allée bonne continuation à toi et c'est dommage car Linux c'est vraiment bien quant tu y est habitué ^^
Bien à toi et au plaisir !!
Amiclt Cooper
0