Mon PC ne boote pas restau système impossible

Fermé
Delamaoro Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 - 6 mai 2012 à 23:42
Delamaoro Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 - 7 mai 2012 à 00:26
Bonjour,

PC Tohiba Satellite L670D-13Q avec Win7 Home

Mon PC ne boote plus. J'ai tenté plusieurs manip sans succès :

Quand je mets le PC sous tension, l'écran noir avec le trèfle en couleurs de Windows apparaît "Démarrage de WINDOWS..." est affiché, le voyant bleu du HDD s'allume normalement puis s'éteint au bout de 2 min environ et l'écran n'évolue plus !!! on peut attendre 1 heure sans évolution aucune.

Si j'arrête le PC par le bouton de marche/arrêt et que je le redémarre, il me dit que Windows ne s'est pas arrêté correctement. La page "récupération d'erreur Windows" apparaît.
Si je lance l'outil de redémarrage système , la page récupération d'erreur windows disparaît et le message "Windows charge les fichiers..." apparaît , le bar graph en bas d'écran se déroule normalement, le voyant bleu du HDD s'allume (donc il tourne bien), puis tout se gèle au bout d'une minute environ : le voyant bleu s'éteint et il n'y a que la flèche de la souris qui apparaît sur l'écran et que l'on peut déplacer. Aucune autre touche du clavier n'est active.

Si en redémarrant je tapote F8, et que je sélectionne réparer l'ordinateur, j'ai le même résultat que ci-dessus : Windows charge les fichiers... microsoft corporation apparaît et le chargement s'initie le voyant bleu s'allume puis s'éteint et l'écran est gelé.
Si je sélectionne mode sans échec, une liste de fichiers chargés apparaît sur l'écran avec le message "veuillez patienter", mais tout reste gelé....et au bout d'un moment la page récupération d'erreurs Windows réapparaît...et on recommence...

J'ai essayé après avoir modifié le bios pour faire booter sur le lecteur de CD/DVD, de démarrer sur le 1er DVD de restauration système (1/3). La lecture des fichiers semble se faire correctement, mais au bout d'un moment, le PC reste gelé avec écran noir, sans apparition d'aucun menu ni invite...
Peut-on utiliser un CD bootable avec UBCD511.iso et après qu'en fait-on ? ? Je n'ai pas d'expérience de cette manip.
Je pense que le PC, malgré AVAST gratuit et antispyboot a ramassé un cheval de troie...votre avis...Conclusion, je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un a une idée, il est le bienvenu....
A voir également:

1 réponse

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
7 mai 2012 à 00:05
bonsoir,

essayez de voir ici

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/259-que-faire-quand-windows-ne-demarre-plus/

essayez ça aussi


débranchez le pc du secteur 230 volts, retirez la batterie et rester appuyé sur le bouton marche/arrêt pendant plus de 10 secondes.

remettre la batterie, puis refaire l'essai.
0
salut ; quand j'ai eu le figage au logo et l'arrêt du disque ; c'est à cause du disque dur.
Ctrl + Alt + Suppr peut redémarrer le pc.
La réparation de Windows marchera peut-être (sfc hors-ligne et réparation à la main).
Trop de secteurs défectueux ; en changeant le disque dur ; moins de problèmes.

=> Changez le disque dur, et réparez Windows ensuite ; NE JETEZ PAS LE DISQUE (mettez-le dans un boitier usb en pensant à désactiver le mot de passe hdd avant si il y en a un ; depuis le bios) ; clonez-le entièrement secteur par secteur.

Western Digital Scorpio Blue 500 Go SATA - Disque dur interne à la Fnac :
http://www.fnac.com/Western-Digital-Scorpio-Blue-500-Go-SATA/a3420646/w-4

=> Achetez aussi un disque dur externe pour sauvegarder par image type Ghost et secteur par secteur ; avant de démonter le disque. Perso, j'ai pris 2 modèles identiques (en 2 couleurs différentes), pour avoir une double possibilité de sauvegarde.

Disque dur externe 2,5'' Toshiba STOR.E CANVIO 1 To USB 3.0 / 2.0 NOIR - HDTC610EK3B1 (1321625) :
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/accessoire_portable/disque_dur_portable/toshiba_stor_e_canvio_1_to_usb_3_0_2_0_noir.html
0
Delamaoro Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021
7 mai 2012 à 00:26
Merci pour tes infos, j'ai fait l'essai de débrancher secteur et batterie : pas de résultat
Pour le lien, j'y suis allé, mais rien de ce que j'ai tenté n'a réussi, c'est un peu décourageant.
Merci quand même.
Bonne fin de soirée
0