Plantage pc écran bleu puis chek list...

Résolu/Fermé
Beloune Messages postés 192 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - Modifié par Beloune le 6/05/2012 à 17:32
Beloune Messages postés 192 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 7 mai 2012 à 19:28
Bonjour,

j'ai voulu jouer aux sims 3 ambitions aujourd'hui et, alors que j'avais jamais eu de problème à ce niveau là, mon pc à planté en me montrant un bel écran bleu avec des phrases explicatives que je n'ai pas retenu (en anglais) et ensuite écran noir avec un avertissement me disant que l'intégrité de mon disque était peut être touché et qu'il fallait vérifier ( je raccourci) et le voilà parti à me faire une sorte de chek list avec suppression de certaines lignes.

Suite à cela j'ai désinstallé mon jeu, viré le contenu perso, vérifié la mise à jour de windows, la mise à jours des drivers, j'ai même ouvert la tour pour virer la poussière à l'intérieur.

Je réinstalle le jeu, je mets les mise à jour du jeu, je le laisse tel quel, je le lance et paf !!! replantage avec écran bleu et ensuite chek list.

Il m'a fait ça 3 fois dans l'après midi.

Est ce que quelqu'un sait d'où cela pourrait venir ? J'ai un peu peur que mon disque dur ne commence à lentement décéder. Où est ce que cela pourrait venir d'un virus ?
J'ai quelques vagues notions d'informatique, je me débrouille quoi, j'ai testé la mémoire de l'ordi et visiblement tout va bien de ce côté là.

Ce n'est pas la première fois qu'il me fait ça, il lui arrive même de ne pas vouloir démarrer du tout, on est obligé de l'éteindre de force, parfois 5 ou 6 fois de suite avant qu'il accepte de démarrer.

Si l'un de vous a une piste à explorer cela m'aiderait beaucoup.


Merci et bonne soirée.


Edit : En regardant le journal des événements pour savoir ce qui c'était passé exactement j'ai trouvé plein de lignes comme celle ci : Le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 comporte un bloc défectueux.

Je pense que cela vient de la vérification de l'intégrité de mon disque.


A voir également:

2 réponses

Beloune Messages postés 192 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 18
7 mai 2012 à 17:02
Bonjour,

aujourd'hui mon pc à de nouveau planté et voici ce qui est écrit sur la page bleue : kernel data inpage error.

ensuite : beginning dump of physical memory,

puis écran noir avec dessus en blanc : Vérification du système de fichier sur c: l'intégrité de l'un de vos disques doit être vérifiée....

Quelqu'un à une idée de ce qui se passe.

Merci à tous.
0
Beloune Messages postés 192 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 18
7 mai 2012 à 19:28
Je sais que vous êtes tous très sollicité, mais j'aimerais beaucoup que quelqu'un m'aide parce que cela devient impossible de jouer si mon ordi crash à chaque fois.

Si quelqu'un avait une idée à me soumettre, est ce un virus ou un problème technique. Peut être que je ne suis pas sur le bon forum, mais du coup je l'ignore donc si une personne pouvait m'orienter.

Merci à tous.
0