Avis sur AudioLava
sahariv
-
moi -
moi -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34081458-audiolava
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34081458-audiolava
-
-
-
Mon numérisateur fonctionne correctement mais il fractionne le contenu des cassettes en une multitude de pistes, très gênant - qu'il s'agisse de musique ou d'émissions de radio. La fonction aide précise qu'on peut "facilement" modifier les pistes que l'assistant de nettoyage paramètre automatiquement, mais ne dit pas comment !
Si quelqu'un a LA solution... J'ajoute que je suis en bas débit, est-ce des coupures de la ligne téléphonique, donc d'internet, joueraient un rôle ?
En attendant, je suis obligée d'utiliser un lecteur de k7 avec un jack et le logiciel Audacity+Lame. -
Dans l'offre de Lidll (30 €), en fait le logiciel est gratuit (téléchargeable sur cette page web), le lecteur de cassettes audio est rudimentaire (et on en a déjà un le plus souvent au fond de nos placards), ce qu'on paye 30 € c'est le câble USB...Seule qualité du lecteur : il s'alimente par le câble USB au lieu de consommer des piles.
Les fichiers sonores repiqués fonctionnent difficilement avec itunes, qui comme à son habitude, les déplace des dossiers où on les a soigneusement enregistrés pour aller les cacher ailleurs (/unknown artist / unknown album, as usual :-)
Je n'ai pas réussi à faire fonctionner l'écoute synchro, qui est pourtant censée permettre le réglage des paramètres d'importation (niveau sonore notamment, pour éviter la saturation) -
Logiciel primaire qui bugue au cours des analyses de bruit. Simple d'utilisation certes mais trop peu fiable. Le passage à la récupération du fichier est aléatoire, tantôt il réussit, tantôt il bloque et si jamais vous voulez retourner à l'enregistrement (pour le compléter) vous êtes assuré de devoir tout arrêter et recommencer. LiDL joint ce logiciel à son numériseur de K7 mais sa hotline vous renvoie gentiment vers Lava ..., la garantie de trois ans ne concernant qu'une partie du package : le numériseur ... ce qui n'est pas précisé dans la pub !