Avis sur AudioLava

sahariv - 6 mai 2012 à 12:05
 moi - 29 janv. 2017 à 11:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34081458-audiolava

J'ai réussi a traiter une cassette "dans un grand désordre de piste", ensuite impossible de le faire fonctionner .Même Bidefender ne ne parvient a analyser le CD fourni !!!
Elde 18
J'ai une erreur :339973 qui s'affiche au moment d'exporter....Est celà qui m'empèche de lire sur un lecteur CD normal?
Mon numérisateur fonctionne correctement mais il fractionne le contenu des cassettes en une multitude de pistes, très gênant - qu'il s'agisse de musique ou d'émissions de radio. La fonction aide précise qu'on peut "facilement" modifier les pistes que l'assistant de nettoyage paramètre automatiquement, mais ne dit pas comment !

Si quelqu'un a LA solution... J'ajoute que je suis en bas débit, est-ce des coupures de la ligne téléphonique, donc d'internet, joueraient un rôle ?

En attendant, je suis obligée d'utiliser un lecteur de k7 avec un jack et le logiciel Audacity+Lame.
Dans l'offre de Lidll (30 €), en fait le logiciel est gratuit (téléchargeable sur cette page web), le lecteur de cassettes audio est rudimentaire (et on en a déjà un le plus souvent au fond de nos placards), ce qu'on paye 30 € c'est le câble USB...Seule qualité du lecteur : il s'alimente par le câble USB au lieu de consommer des piles.
Les fichiers sonores repiqués fonctionnent difficilement avec itunes, qui comme à son habitude, les déplace des dossiers où on les a soigneusement enregistrés pour aller les cacher ailleurs (/unknown artist / unknown album, as usual :-)
Je n'ai pas réussi à faire fonctionner l'écoute synchro, qui est pourtant censée permettre le réglage des paramètres d'importation (niveau sonore notamment, pour éviter la saturation)
Logiciel primaire qui bugue au cours des analyses de bruit. Simple d'utilisation certes mais trop peu fiable. Le passage à la récupération du fichier est aléatoire, tantôt il réussit, tantôt il bloque et si jamais vous voulez retourner à l'enregistrement (pour le compléter) vous êtes assuré de devoir tout arrêter et recommencer. LiDL joint ce logiciel à son numériseur de K7 mais sa hotline vous renvoie gentiment vers Lava ..., la garantie de trois ans ne concernant qu'une partie du package : le numériseur ... ce qui n'est pas précisé dans la pub !