Packardbell "tweak" windows ?!?

Fermé
Docteur Gonzo Messages postés 5408 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 - Modifié par Docteur Gonzo le 6/05/2012 à 11:26
Michael2507 Messages postés 993 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 - 7 mai 2012 à 11:18
Salut a tous ,

Pour commencer et pour la petite histoire:

On me demande de diagnostiquer un pc-portable ( Easynote LJ65-CU-270FR ) dont windows ne démarre plus.
veeeerdict DD H.S. suite a mauvais traitement ;)
Malheureusement les DVD de restaurations n'ont pas été gravé ...
Donc commande d'un nouveau DD et tentative de réinstallation a partir d'un CD windows 7 64bit home premium (même OS que celui installé sur le pc-portable mais d'une autre provenance...).
J'avais des gros doute sur la probabilité de réussite après avoir lu des articles concernant le tatouage des pc-portable packardbell...
Pour ceux que ca intéresserait voir astuce ccm:https://www.commentcamarche.net/faq/1380-materiel-packard-bell-restauration-master#si-vous-n-avez-pas-grave-les-master-cd

Finalement le DD est bien reconnu par le bios (DD de même marque WD même modèle mais capacité de 320go au lieu des 640GO du DD H.S.).
Je Lance donc l'install de Windows qui se déroule sans encombre et quelle n'est pas ma surprise de voir a l'écran de "premiere utilisation" de l'os un fond packarbell et puis, la configuration finis le bureau a aussi un fond d'écran Packardbell et on constate que le windows est "tweaké" packardbell (Je rappel que j'ai utiliser un DVD de windows qui ne provient pas de chez packardbell).

Je me pose des questions sur la provenance de ce "phénomène" :
#Windows contient par défaut des données spéciales de configurations pour certaines machines de constructeurs ?!?
#Un composants sur le pc-portable déclenche ce tweak ?!?
#D'ou cela peut-il provenir ?!?
#le fantôme de steve job revient hanter tous les pc-portables sous windows ;)

Ca reste un mystère pour moi tous ca.

Merci d'avance pour tout éclairage apporté a ce propos ;)

A voir également:

1 réponse

Michael2507 Messages postés 993 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 123
6 mai 2012 à 11:49
Bonjour. J'ai eu le même cas avec plusieurs pc Acer. Il semblerait que à l'installation Windows reconnaisse la marque du pc grâce à des informations provenant du BIOS et d'autres composants. Il installe ainsi, grâce à des fichiers OEM présents dans l'installation, les composants idoines pour l'association avec le PC. Ceci n'est pas vital mais est automatique lorsque Windows 7 reconnait le PC à l'installation.
Sur ce, bonne journée :)
0
Docteur Gonzo Messages postés 5408 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
6 mai 2012 à 12:11
"grâce à des fichiers OEM présents dans l'installation"
Quand tu parles de fichiers OEM , tu veux dire des fichiers contenant des infos correspondant a telle ou telle marque, qui serait présent dans n'importe qu'elle windows et pas seulement des versions windows OEM des marques, même avec une versions boite.
En même vu temps l'importance des "grandes" marques comme partenaires commerciaux, on comprend que microsoft leurs accordent qq faveurs ;)
Ca reste etonnant tous de même ...

En tous cas je te remercie de ta réponse et te souhaite une bonne journée également !!!
0
Michael2507 Messages postés 993 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 123
7 mai 2012 à 11:18
De rien :-) Il est vrai que cela m'a étonné aussi. Mais pour ma part, seuls le fond d'ecran, ainsi que l'ecran de connexion on été modifiés à l'effigie des systemes préinstallés Acer. Pas de gros changements embetants en somme
0