Copies de mes propres cd et films

beotien -  
antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais realiser des copies de mes propres cd et films mais je m'y perds un peu etant quasi-neophyte en info.

Je precise que je suis sous windows xp et que j'ai nero.

donc j'aurais plusieurs questions : tout d'abord concernant la taille des cd et dvd.

Combien de titres (en estimant un morceau musical entre 3 et 4 minutes) peut-on copier sur un cd-rw de 700Mo?.....j'ai lu par içi une 20aine puis j'ai lu aussi qu'on pouvait y mettre un film de 1h30, donc à mon avis un film tenant plus de place que de la musique on devrait pouvoir y mettre bcp plus que 20 titres?????

Pour copier mes films j'ai lu içi qu'il fallait pour maximiser l'espace disponible sur un dvd de 4.7go où l'on souhaite copier passer avant nero par dvd shrink or j'ai aussi lu içi sur un autre post qu'on pouvait mettre 5 films sur un dvd de 4.7go??????

Merci d'avance pour vos reponses.
A voir également:

4 réponses

antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 161

salut

en prenant large quand tu achete un DVD ou un cd audio tu as des fichiers "décompressés"

DVD pour la video et piste audio cda pour un cd de musique

si tu grave un film au format DVD tu ne pourras en mettre qu'un sur un DVD et si tu créer un cd-audio a partir de nero tu ne pourras mettre qu'une vingtaine de titres.

pour un film de 700mo le passage au DVD décompresse ton fichier qui va prendre plus de place . meme principe pour un cd audio. une musique qui fait environ 5mo va passer a 60 mo lors de la transformation

je pense que tu as du entendre parler de divx et de mp3. le divx est une video compressé et le mp3 une musique compressé

maintenant si tu n'effectue aucune transformation tu peux mettre environ 6 divx sur un DVD car un Divx fais environ 700 mo (700 * 6 =4200 mo soit quasiment la capacité d'un DVD)

un mp3 fais environ 5 mo donc tu peux en mettre un peu plus d'une centaine sur un cd qui fait 700 mo

reste maintenant a savoir si tes lecteurs sont capables de lire les divx ou les DVD, le mp3 ou les cd -audios.

a partir de ca tu fais les transformations a ta guise

Pour DVD schrink en effet il permet de mettre le contenu d'un DVD sur le disque dur en vue de le graver ensuite sur un autre DVD. mais si tu ne veux pas conserver les menus du DVD etc... je te conseille DVD decrypter qui ne prend que le film

il est inclus dans le logiciel ri4m que tu trouveras ici

www.ripp-it.com

en plus y'a les démarches a suivre qui sont expliqués sur le site
0
beotien

salut antic80 et à tous bien sur!

un grd merci pour tes reponses claires et precises c'est très sympa d'avoir pris le temps d'etre aussi didactique.

j'en aurais encore malheureusement (sic) d'autres à poser et vraiment basiques (pour justifier completement mon pseudo lol!) : désolé!!!

1) j'ai un graveur integré à mon pc ainsi qu'un lecteur dvd-rom, en ce qui concerne le lecteur que signifie lecteur de dvd-rom16*..... c'est la vitesse pour sur mais de quoi pas pour graver ce n'est qu'un lecteur et quelle est l'utilité de cette indication pour la gravure ou la lecture?

2) sur mon pc ds windows xp quels sont les manips (le chemin) pour connaitre la marque de mon graveur et ses caracteristiques?

3)pour l'audio : j'ai telechargé cdex, je vais utiliser cet utilitaire pour faire des compils en mp3......mais j'aurais une question sur le processus de gravure justement (que ce soit pour de l'audio ou de la video d'ailleurs)........je precise que j'ai nero version 6 .......je n'ai pas encore utilisé cdex mais apparemment les titres sont extraits du cd que l'on veut copier puis mis sur le disque dur en les convertissant en mp3 (ou l'inverse aussi semble t'il), ma question est : une fois que l'on a les titres sur le pc et que l'on veut les graver sur un cd, doit-on realiser cette manip en 1 seule fois?......si on le fait et que par ex il y a encore de la place sur le cd et que l'on veut re-graver dessus a t'on encore la possibilité? .........c'est en lisant l'aide de nero que j'ai cru comprendre que si l'on veut integrer d'autres pistes alors qu'une gravure a déja été faite il faut cocher mode multi-session c'est bien ça sinon on ne pourra rien rajouter quel que soit le type de disque meme un cd-rw?

4)en ce qui concerne les dvd ou cd reinscriptibles, j'ai cru lire qu'il faut les effacer avant de reecrire dessus tu confirmes? ds la lignée de ma question est-ce qu'on peut selectionner les parties que l'on souhaitent effacer et en garder d'autres par ex? je crois que l'effacement partiel n'est pas possible sur nero du moins d'après ma lecture si tu pouvais me confirmer ou m'infirmer cela?

5) pour la video j'ai listé les supports acceptés par mon lecteur dvd de salon : dvd, audio cd, video cd, mp3, div-x,cd-r,cd-rw et jpeg....apparemment pas de dvd-r et dvd-rw possibles pour mon lecteur d'où l'interet de ton lien re-merci........je fais une confusion j'aurais voulu avoir encore confirmation sur ceci........imaginons que je copie un film sur mon pc et que je le passe au format divx grace à l'utilitaire de ton lien......ceci realisé je copie ce film en format div-x sur un dvd-rw.....imaginons que tt se passe bien lors de la gravure......... si j'ai bien compris mon lecteur de salon pourra le lire (car il lit les divx) meme si le support "physique" de la copie est un dvd-rw qu'il ne peut pas lire normalement c'est bien ça?...........de tte façon il n'existe pas à ma connaissance de dvd divx vendu telle quelle donc ça doit etre ça....

6)dernières questions qu'entend-on par video-cd ou vcd?......si je copie sur un cd-r ou rw une video le cd-r ou rw devient et s'appelle desormais vcd?......c'est une distinction purement de vocabulaire?
qu'entend -on aussi ds nero par cd ou dvd de données car un cd ou un dvd a toujours des données de tte façon qu'elles soient audio ou videos ou autres.....est ce que ce cd ou dvd de données doit etre utilisé quand on souhaite copier sur notre support à la fois de la video et de l'audio.........( de tte façon ds la video y a du son arghhhh les films muets sont rares desormais lol!)

bon comme on peut le voir je patauge allegrement......désolé pour toutes ces questions qui vont certainement en faire rigoler plus d'un içi............et merci pour tes reponses d'avance!

A+ j'espère.
0
antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 161

1 - chaque dvd et cd a une vitesse de lecture. un DVD-ROM * 16 ne lis que des DVD qui ont une vitesse de lecture qui ne depasse pas * 16 (a vrai dire c la vitesse maximale a l'heure actuelle)

2 - tu peux utiliser le logiciel aida 32 qui fourni plus d'infos. a partir de windows il faut faire :
démarrer > programmes > accessoires > outils systemes > informations systeme > puis aller sur composants

3 - en effet pour pouvoir graver ulterieument sur ton cd il faut choisir lors de la gravure l'option commencer une multisession. par la suite quand tu voudras remettre des musiques il faudra choisir continuer une multisession pour que nero reconnaisse le bon emplacement et enfin au moment ou tu ne pourra plus rien mettre faute de place il faudra cocher fermer la multisession.

attention tout de meme car pas mal de lecteur n'accepte pas des cd ou dvd qui se sont pas cloturer

4 - desolé je n'ai jamais fait ce genre de manîpulation.

5 - normalement l'appelation DVD dois regrouper DVD+r ,DVD-r, DVD+RW, DVD -RW. donc tu ne devrais rencontrer aucun probleme en gravant un divx sur le DVD. le probleme avec les divx se sont le format du divx lui meme.
un divx est une video compressé a l'aide d'un codec (en gros le codec est un module de compression soit audio soit video)
les plus repandus des codecs pour compresser une video sont le divx 3, divx 4, divx 5, divx 6 (le dernier), et le xvid. pour l'audio c'est le mp3 ou le ac3.
pour la video il faut savoir que les lecteurs de salon ne lisent pas tous les codecs. donc quand tu feras tes divx utilisent le codec divx 5 ou le xvid.

6 - quand ton lecteur de salon ne lis pas les divx et que tu n'as pas de graveur DVD ma derniere solution pour lire un divx sur ta platine de salon est de créer un vcd (= video CD).nero va effectué la conversion pour que le fichier soit lisible sur ta platine sans toute fois depasser la capacité d'un CD

CD de données ou DVD de données signifie que tu peux graver n'importe qu'elle type de données que ce soit de l'audio de la video des photos etc...

dans le cas ou ta platine lit les divx en créant un DVD de données tu pourra stocker 6 divx sur un meme DVD, nero n'effectuera aucune transformation. pareil pour un cd de données ou tu pourras graver une centaines de mp3.

dans les autres cas nero transformera tes fichiers et tu perdras de la place.
0
pat

salut antic80,

désolé pour ma reponse tardive......merci pour toutes les infos, je vais essayer de passer à la pratique maintenant.

je reviens sur les vcd dont tu parles, tu veux dire que l'on peut mettre un film d'une durée moyenne de 1h30-1h45 sur un cd avec le format divx et que si ton lecteur de salon ne lit pas les divx à la base il pourra les lire qd meme si tu fais un vcd avec du format divx dessus, c'est bien ça?......si cé le cas c'est assez interessant meme si je suppose que l'on doit perdre de la qualité au niveau de l'image.

au sujet des dvd et cd si je resume dans nero 6 :

1) si je veux graver des mp3 ou un film en format divx sur un cd je choisis l'option cd de données

2) si je veux graver des films au format divx sur un dvd, je choisis de meme dvd de données

sinon en choisissant cd audio ou dvd video nero retransforme mes données (meme si au depart elles etaient en mp3 ou divx) et je perds de la place?.....mais nero ne fait semble t'il pas l'inverse si j'ai bien compris, c'est à dire que si l'on veut copier des données qui ne sont pas en divx ou mp3 et que l'on chosit l'option cd de données ou dvd videos, nero ne nous transformera pas le cd ou le dvd en mp3 et divx?

merci A+.
0

en choisissant dvd video ou cd audio tu as une transformation qui te fais perdre de la place du fait du changement de format.

pour 1) et 2) tu as tous compris

pour le vcd en fait c une conversion qui se fait pour rendre le divx compatible avec toutes les platines
0