Gros, gros plantages PC

Fermé
jo-joww Messages postés 272 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019 - 5 mai 2012 à 10:34
jo-joww Messages postés 272 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019 - 6 mai 2012 à 15:44
Bonjour,
j'ai un assez gros problème avec mon ordinateur portable. Depuis environ deux semaines, il est victime de très gros bugs graphiques, le rendant inutilisable.

Reconstitution :
Je lance le PC, j'ouvre Firefox, je surfe. D'un coup, un des multiples bugs apparaît.
-Chaque colonne de pixel est multipliée par 3, rendant l'écran illisible
ou
-Tout devient gris, avec des colonnes fines, noires.

Dans le premier cas, soit je peux continuer à bouger le curseur et continuer à faire des choses sur le PC, soit tout se freeze, je ne peux plus rien faire. Dans ce cas, (et même dans l'autre), je suis obligé d'éteindre l'ordinateur à la méthode bourrin (laisser appuyé sur le bouton de démarrage). Et ensuite, lorsque je le rallume, il commence à booter normalement pendant 1 ou 2 secondes, puis s'éteint à nouveau. Je suis obligé d'attendre une ou deux heures pour pouvoir le rallumer convenablement.

Un bug de la carte graphique ? Mais comment expliquer qu'il ne veuille plus se rallumer par la suite ? Et puis, il m'est arrivé une nouvelle sorte de bug : le PC s'éteint tout seul, sans raison, alors qu'il est raccordé au secteur...

Merci de m'indiquer une éventuelle piste !

Informations :
-Référence : HP Pavilion dv7 3005sf
-La batterie ne tient pas 5 minutes, donc le PC est tout le temps branché au secteur
-Obtenu à Noël 2010

(Tiens d'ailleurs, ça m'étonne que je sois arrivé au bout de ce pavé sans avoir un freeze... :p)




A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 mai 2012 à 11:32
c'est peut etre une surchauffe. essai de le démonter et de le dépoussiérer.
0
Itachi13 Messages postés 585 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 18
5 mai 2012 à 13:05
Je pense aussi après j'ai entendu dire que le chipset graphique des hp de certaines serie dvXXXX ont un défaut...
0
jo-joww Messages postés 272 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019 14
6 mai 2012 à 12:04
Je l'ai démonté, et c'est tout propre dedans...
0
kirbi Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012
5 mai 2012 à 13:47
As tu un antivirus ?
Si oui, fais un scan complet de ton ordinateur. Peut etre est il infecté.
0
jo-joww Messages postés 272 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019 14
6 mai 2012 à 15:44
J'ai fait un scan complet, et j'ai trouvé deux fichiers dangereux, je les ai donc mis en quarantaine. A savoir que j'ai lancé le scan, je suis revenu quatre heures plus tard, et l'ordi n'avait pas planté. Mais il n'était pas sollicité pendant ce temps-là...
0