Gros, gros plantages PC
jo-joww
Messages postés
324
Statut
Membre
-
jo-joww Messages postés 324 Statut Membre -
jo-joww Messages postés 324 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un assez gros problème avec mon ordinateur portable. Depuis environ deux semaines, il est victime de très gros bugs graphiques, le rendant inutilisable.
Reconstitution :
Je lance le PC, j'ouvre Firefox, je surfe. D'un coup, un des multiples bugs apparaît.
-Chaque colonne de pixel est multipliée par 3, rendant l'écran illisible
ou
-Tout devient gris, avec des colonnes fines, noires.
Dans le premier cas, soit je peux continuer à bouger le curseur et continuer à faire des choses sur le PC, soit tout se freeze, je ne peux plus rien faire. Dans ce cas, (et même dans l'autre), je suis obligé d'éteindre l'ordinateur à la méthode bourrin (laisser appuyé sur le bouton de démarrage). Et ensuite, lorsque je le rallume, il commence à booter normalement pendant 1 ou 2 secondes, puis s'éteint à nouveau. Je suis obligé d'attendre une ou deux heures pour pouvoir le rallumer convenablement.
Un bug de la carte graphique ? Mais comment expliquer qu'il ne veuille plus se rallumer par la suite ? Et puis, il m'est arrivé une nouvelle sorte de bug : le PC s'éteint tout seul, sans raison, alors qu'il est raccordé au secteur...
Merci de m'indiquer une éventuelle piste !
Informations :
-Référence : HP Pavilion dv7 3005sf
-La batterie ne tient pas 5 minutes, donc le PC est tout le temps branché au secteur
-Obtenu à Noël 2010
(Tiens d'ailleurs, ça m'étonne que je sois arrivé au bout de ce pavé sans avoir un freeze... :p)
j'ai un assez gros problème avec mon ordinateur portable. Depuis environ deux semaines, il est victime de très gros bugs graphiques, le rendant inutilisable.
Reconstitution :
Je lance le PC, j'ouvre Firefox, je surfe. D'un coup, un des multiples bugs apparaît.
-Chaque colonne de pixel est multipliée par 3, rendant l'écran illisible
ou
-Tout devient gris, avec des colonnes fines, noires.
Dans le premier cas, soit je peux continuer à bouger le curseur et continuer à faire des choses sur le PC, soit tout se freeze, je ne peux plus rien faire. Dans ce cas, (et même dans l'autre), je suis obligé d'éteindre l'ordinateur à la méthode bourrin (laisser appuyé sur le bouton de démarrage). Et ensuite, lorsque je le rallume, il commence à booter normalement pendant 1 ou 2 secondes, puis s'éteint à nouveau. Je suis obligé d'attendre une ou deux heures pour pouvoir le rallumer convenablement.
Un bug de la carte graphique ? Mais comment expliquer qu'il ne veuille plus se rallumer par la suite ? Et puis, il m'est arrivé une nouvelle sorte de bug : le PC s'éteint tout seul, sans raison, alors qu'il est raccordé au secteur...
Merci de m'indiquer une éventuelle piste !
Informations :
-Référence : HP Pavilion dv7 3005sf
-La batterie ne tient pas 5 minutes, donc le PC est tout le temps branché au secteur
-Obtenu à Noël 2010
(Tiens d'ailleurs, ça m'étonne que je sois arrivé au bout de ce pavé sans avoir un freeze... :p)
A voir également:
- Gros, gros plantages PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
3 réponses
Itachi13
Messages postés
615
Statut
Membre
18
Je pense aussi après j'ai entendu dire que le chipset graphique des hp de certaines serie dvXXXX ont un défaut...
jo-joww
Messages postés
324
Statut
Membre
14
Je l'ai démonté, et c'est tout propre dedans...