Gros, gros plantages PC
jo-joww
Messages postés
270
Membre
Dernière intervention
-
jo-joww Messages postés 270 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jo-joww Messages postés 270 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un assez gros problème avec mon ordinateur portable. Depuis environ deux semaines, il est victime de très gros bugs graphiques, le rendant inutilisable.
Reconstitution :
Je lance le PC, j'ouvre Firefox, je surfe. D'un coup, un des multiples bugs apparaît.
-Chaque colonne de pixel est multipliée par 3, rendant l'écran illisible
ou
-Tout devient gris, avec des colonnes fines, noires.
Dans le premier cas, soit je peux continuer à bouger le curseur et continuer à faire des choses sur le PC, soit tout se freeze, je ne peux plus rien faire. Dans ce cas, (et même dans l'autre), je suis obligé d'éteindre l'ordinateur à la méthode bourrin (laisser appuyé sur le bouton de démarrage). Et ensuite, lorsque je le rallume, il commence à booter normalement pendant 1 ou 2 secondes, puis s'éteint à nouveau. Je suis obligé d'attendre une ou deux heures pour pouvoir le rallumer convenablement.
Un bug de la carte graphique ? Mais comment expliquer qu'il ne veuille plus se rallumer par la suite ? Et puis, il m'est arrivé une nouvelle sorte de bug : le PC s'éteint tout seul, sans raison, alors qu'il est raccordé au secteur...
Merci de m'indiquer une éventuelle piste !
Informations :
-Référence : HP Pavilion dv7 3005sf
-La batterie ne tient pas 5 minutes, donc le PC est tout le temps branché au secteur
-Obtenu à Noël 2010
(Tiens d'ailleurs, ça m'étonne que je sois arrivé au bout de ce pavé sans avoir un freeze... :p)
--
Chuck Norris ne porte pas de montre. C'est lui qui décide de l'heure!
j'ai un assez gros problème avec mon ordinateur portable. Depuis environ deux semaines, il est victime de très gros bugs graphiques, le rendant inutilisable.
Reconstitution :
Je lance le PC, j'ouvre Firefox, je surfe. D'un coup, un des multiples bugs apparaît.
-Chaque colonne de pixel est multipliée par 3, rendant l'écran illisible
ou
-Tout devient gris, avec des colonnes fines, noires.
Dans le premier cas, soit je peux continuer à bouger le curseur et continuer à faire des choses sur le PC, soit tout se freeze, je ne peux plus rien faire. Dans ce cas, (et même dans l'autre), je suis obligé d'éteindre l'ordinateur à la méthode bourrin (laisser appuyé sur le bouton de démarrage). Et ensuite, lorsque je le rallume, il commence à booter normalement pendant 1 ou 2 secondes, puis s'éteint à nouveau. Je suis obligé d'attendre une ou deux heures pour pouvoir le rallumer convenablement.
Un bug de la carte graphique ? Mais comment expliquer qu'il ne veuille plus se rallumer par la suite ? Et puis, il m'est arrivé une nouvelle sorte de bug : le PC s'éteint tout seul, sans raison, alors qu'il est raccordé au secteur...
Merci de m'indiquer une éventuelle piste !
Informations :
-Référence : HP Pavilion dv7 3005sf
-La batterie ne tient pas 5 minutes, donc le PC est tout le temps branché au secteur
-Obtenu à Noël 2010
(Tiens d'ailleurs, ça m'étonne que je sois arrivé au bout de ce pavé sans avoir un freeze... :p)
--
Chuck Norris ne porte pas de montre. C'est lui qui décide de l'heure!
A voir également:
- Gros, gros plantages PC
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Temperature pc - Guide
- Pc lent - Guide
3 réponses
Itachi13
Messages postés
615
Statut
Membre
18
Je pense aussi après j'ai entendu dire que le chipset graphique des hp de certaines serie dvXXXX ont un défaut...
jo-joww
Messages postés
270
Membre
Dernière intervention
14
Je l'ai démonté, et c'est tout propre dedans...