[windows xp]du bleu sur le bureau

Severine19 Messages postés 1 Statut Membre -  
lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur -
Bonjour a tous !

J'ai un petit soucis avec mon Dell portable. Hier soir un membre de ma famille a joue a Call of Duty sur l'ordi apres avoir ferme le jeu et être retourne sur le bureau Windows XP tout le bureau est devenu bleu!

Toutes les applications fonctionnent correctement mais j'arrive pas a me debarrasser de cet eternelle bleu..

j'ai fait une restauration du systeme. J'ai fait un nettoyage. J'ai supprime pdf factory que j'avais installe la veille sur l'ordi depuis internet.

Apres la restauration du systeme j'ai essaye de supprimer Call of Duty. Impossible !
Ca plante pendant la suppression du jeu Call of Duty.
J'ai pas reussi non plus a supprimer Call of Duty en mode sans echec.

Est-ce que qu'un virus peut faire apparaitre cet ecran bleu ?
Comment faire pour supprimer ce jeu Call of Duty ?
Et surtout comment faire pour me debarrasser de tout ce bleu ?

Merci de votre aide !
A voir également:

4 réponses

kiju Messages postés 10 Statut Membre 2

essaye ça mais je ne sais pas si ça marchera (ton écran est bleu ou c'est le fond?).
panneau de configuration_options internet_avancé_multimédia_afficher les images et coche le s'il est decoché
0
Severine19

Merci de ton idée j'ai regardé et il y a déjà 1 coche dans "afficher les images".

Maintenant le bleu est partit mais il y a comme des interférences à l'écran. L'écran grésille...

Ya peut-être un truc interne qui a laché ? T'as peut-être 1 idée ?

Merci de ton aide!!!!!!!!!
0
lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur 257

bonsoir vous deux,

Severine19, retournes sur la fenêtre de restauration > clic sur "annuler la dernière..." > "suivant" ...
au retour désinstalles le jeu par "ajout & suppr des prog"
** télécharges « CCleaner » si tu ne l’as pas déjà:
https://www.01net.com/404/
après l’install. lances-le et
Clic sur "Options" > "Avancé" et décoches la case "Effacer uniquement ...que 48 heures".
clic sur « erreurs » (à gauche) coches toutes les cases (sauf la dernière), puis
clic sur « chercher des erreurs » une fois fini,
clic sur « réparer les erreurs »
au message pour sauvegarder la base de registre clic « oui »
dans la fenêtre qui apparaît clic sur « corriger toutes les erreurs » puis sur « ok »
recommencer jusqu’a ce qu’il n’y aie plus d’erreurs.
dans la colonne de gauche clic sur « nettoyeur »puis « analyse ».
attendre la fin et clic sur « lancer le nettoyage » autant de fois que nécessaire.
0
Severine19

Bonjour!!!

Merci j'ai enfi réussi à supprimer ce jeu !!! C'est cool

J'ai pu utiliser CCleaner, merci du lien!!

J'ai changé le papier peint du bureau. Le bleu part quand j'ouvre une page internet, par exemple, mais ya des interférences de couleur jaune sur l'écran.

Lécran grésille , à intervalles réguliers
les couleurs ne sont pas nettes,

Par contre sur mon bureau il y a aussi des interférences mais de couleur bleu!!!

D'où ca vient????? T'as 1 idée!!! Ya peut-être 1 pièce interne qui a lachée.

J'ai bien le bleu et le jaune mais ya des limites...

Merci de ton aide!!
0
soni402 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Salut
As tu allée dans affichage> bureau et changer le papier peint?
du panneau de configuration.
0
Severine19

hello !

oui j'ai déjà changé le papier peint dans l'affichage. Malheureusement ça n'a rien donné....
Que faire, j'ai plus d'idée.

A++++
0
lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur 257

bonjour severine,

content pour toi!
reste le pb de l'écran: regardes la résolution dans les paramètres des "propriétés" bureau". fais des essais et tien nous au courant

bon courage
0