Plusieurs disques durs dans mon pc (ralenti)

tyler durden -  
 tyler durden -
Bonjour, j'ai actuellement un pc dans lequel j'ai mis 3 disques durs en interne. Depuis, j'ai l'impression que celui-ci est moins rapide, est-ce normal ? Puis-je arranger cela en y rajoutant de la ram ?
Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

4 réponses

pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

salut,

1- as-tu installer les 3 disques dur en mm temps??
2- puissance de ton alimetation??
3- type de disque dur?? (SATA / ide)
4- dans qu'elle cas as-tu des ralenti??

0
tyler durden

Donc mes disques durs ont été installés en même temps, j'en ai un en Ide et deux en Sata mais en revanche, je ne connais pas la puissance de mon alimentation, comment la connaitre ? et si le problème vient de là, peux-t-on acheter une alimentation plus puissante ? Les ralentissements ne sont pas fréquents mais arrivent de temps en temps, par exemple, le poste de travail met plus de temps à s'afficher mais celui qui m'embête le plus, c'est lorsque je regarde un film et que l'image s'arrête pendant 5 secondes.
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

1- tu trouvera la tention de ton alimentation sur ton alim

2- tu peux changer ton alimentation sens problème les tention ne varie. ton alimentation te permet surtout de brancher plus de disque. l'idéale est 380 ou 450 Watt. pour une utilisation normale plus si comme moi tu met une bonne dixaine de périphérique :P

-- le ralenti quand tu ouvre ton poste de travail est probablemetn du a la lecture rapide de tes disques par windows. (donc je ne vais pas rester sur ce problème) (moi, il mes une plombe pour onvrir mon poste de travail et il n'a que 4 disques a vérifier les disque linux n'étant pas visible)

3- test :

a-- ton disque dur praincipale est IDE ou SATA??
b-- garde ton disque dur praincipale et refait les tests que tu a fait. résultat??
c-- branche seulement 1 disque dur (si disque dur praincipale IDE mettre disque dur IDE si disque praincipale SATA mettre un SATA). fait les test suivant :
---video sur disque secondaire, ralenti??
-- video sur disque praincipale, ralenti??
-- vérifie le débit de transfert entre les dique dur.

d-- si test concluant test avec un autre dique dur et refait les test. les résultat d'oivent être identique ou meilleur. si il sont moin bon donne moi le type de disque praincipale et le secondaire.

c: si tout les test sont ok : rebranche tout tes disque et refait les test sur chacun des disque (les disque étant maintenant tous branché. résultat??

0
tyler durden

Merci beaucoup, finalement je suis passé sous Vista et j'ai plus de problème.
0