Disque dur
Geuele d'amour
Messages postés
59
Statut
Membre
-
Kenshi45 Messages postés 24 Statut Membre -
Kenshi45 Messages postés 24 Statut Membre -
bonjour a tous
donc je vous explique mon leger probleme
j'ai un disque dur maxtor 120giga format ntfs
j'essai de le branché sous un pc windows 98 2em edition dont le disque dur est sous fat32 pour dire de recupéré mes donné enregistrées
ma question est: est-ce possible de faire cette coverssion mais sans formaté le disque dur ? pour ne pas perdre mes donnée
--
signé: geuele d'amour
donc je vous explique mon leger probleme
j'ai un disque dur maxtor 120giga format ntfs
j'essai de le branché sous un pc windows 98 2em edition dont le disque dur est sous fat32 pour dire de recupéré mes donné enregistrées
ma question est: est-ce possible de faire cette coverssion mais sans formaté le disque dur ? pour ne pas perdre mes donnée
--
signé: geuele d'amour
A voir également:
- Disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
1 réponse
C'est entièrement faisable .
Pour convertir ton volume en NTFS tu dois ouvrir l’invite de commandes (Démarrer, puis sur tous les programmes, pointe sur Accessoires, puis clique sur Invite de commandes).
ou bien, démarrez .. exécutez et tape CMD
Dans la fenêtre de l’invite de commandes, entre ca :
convert lettre_lecteur : /fs :ntfs
Exemple, entre : convert D : /fs :ntfs
le lecteur D : est alors converti au format NTFS. Et sa prend que quelques minutes ^^.
Celà dis, il y'a un légé risque de perte de données, personnelement je l'ai fait sur 2 PC je n'ai eu aucun problème .
Pour convertir ton volume en NTFS tu dois ouvrir l’invite de commandes (Démarrer, puis sur tous les programmes, pointe sur Accessoires, puis clique sur Invite de commandes).
ou bien, démarrez .. exécutez et tape CMD
Dans la fenêtre de l’invite de commandes, entre ca :
convert lettre_lecteur : /fs :ntfs
Exemple, entre : convert D : /fs :ntfs
le lecteur D : est alors converti au format NTFS. Et sa prend que quelques minutes ^^.
Celà dis, il y'a un légé risque de perte de données, personnelement je l'ai fait sur 2 PC je n'ai eu aucun problème .