PC sous Windows Seven ne démarrant plus

Fermé
Poul' - 4 mai 2012 à 12:01
 Poul' - 4 mai 2012 à 12:40
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable Packard Bell, sous Seven, qui hier, lors de son extinction, a installé des mises à jours. Cependant, depuis ce matin, celui ci, lorsqu'il essaye de démarrer, reste bloqué sur l'écran "Démarrage de Windows", sans aller plus loin (le logo s'affiche, mais impossible d'aller sur l'écran de sélection des sessions.

J'ai donc dû l'éteindre violemment, et depuis, il me propose de soit démarrer normalement (ce qui ne change rien), soit d'utiliser l'utilitaire de réparation des problèmes. Celui-ci pédale lui aussi pendant longtemps sans rien trouver ni résoudre.

J'ai essayer de démarrer en mode sans échec, mais impossible de trouver le menu pour y accéder... Les seuls options possibles au démarrage sont : F2, qui mène au Bios, et F12, qui permet de choisir le périphérique de boot. j'ai essayé d'appuyer sur F5, F8 ou F10, mais rien d'y fait, pas de menu pour démarrer en mode sans échec... D'autant plus que l'écran où il faut appuyer reste une demi seconde, faut de bon réflexes...

Comment faire pour avoir accès au menu pour le mode sans échec ? Faut-il absolument booter sur un utilitaire CD, sachant que je n'ai pas les disques de restaurations ?

Merci d'avance !

A voir également:

3 réponses

lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
Modifié par lilidurhone le 4/05/2012 à 12:15
Bienvenue sur CCM

Je crois avoir trouver la solution

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/

Si ça ne marche pas je te file deux liens très utile
https://www.commentcamarche.net/faq/1380-materiel-packard-bell-restauration-master#si-vous-n-avez-pas-grave-les-master-cd
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=29605&start=

Bonne journée
netbook acer 751h sous xp sp3 qui à 3 ans merci à jacques pour l'avoir désinfecter à mon tour d'aider les autres
netbook asus 1015bx sous seven une vraie bête de course merci à Skytech et toute l'équipe du forum malekal ---En formation helpeur niveau débutant---
0
Supbas1 Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 12 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 1
4 mai 2012 à 12:10
Je ne voie pas trop se que il y a a faire,peux aller voir un informaticien sinon normalement le disque de restauration est fournie mais la...
bon courage pour la suite.
0
Bonjour,

J'étais déjà tombé sur cette page, et en insistant sur la touche F5 (Ou F8, ça a l'air de changer à chaque redémarrage), j'ai effectivement pu accéder au mode sans échec. Malgré tout, celui-ci n'arrive pas non plus à démarrer, et reste bloqué au milieu du chargement des données (liste de noms de fichier de windows).

J'ai essayé de faire une restauration du système, mais celui-ci me dit avec surprise qu'aucun point de restauration n'existe (alors que je n'ai jamais touché aux paramètres).

Il ne me reste que le retour à la configuration d'usine (deux options possibles : une brute et une avec sauvegarde des données utilisateurs), mais je ne le ferais que lorsque j'aurais fait une sauvegarde du disque dur : j'ai des documents sensibles sur cet ordinateur. Je peux accéder aux données sur le disque avec une clé bootable Ubuntu, mais le problème n'est pas résolu.
0