Qui saura, qui saura, qui sauraaaaaaaaaaaaaaa

Utilisateur anonyme -  
 mam -
me dire où se trouve le bloc notes. Autrement dit comment puis-je ouvrir le bloc notes, c'est quoi le bloc notes ?
Bon tout ça parce qu'il y a un potamoa qui veut me faire faire des trucs dans mon bloc notes mais je sais pas où trouver ce bloc notes...
Non, je n'ai pas bu
Merci à vous

Marylou
Qu'il fut doux notre premier rendez-vous

10 réponses

Utilisateur anonyme

Demarrer>>Executer>>Notepad.exe>>OK.

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0
Utilisateur anonyme

Je fais dans l'efficace, aujourd'hui... :-)))

Kalamit,
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Démarrer/Programmes/Accessoires/blocnotes :-)

ジ   Eaulive...   ジ
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Ah ben ça, c'est de l'intercalation :-)

Bien joué ;-)

ジ   Eaulive...   ジ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Merci les copaingues, ca c'est de l'efficacité !
Au fait à part l'utilisation que je vais en faire, ca sert à quoi le bloc notes ?

Marylou
0
Utilisateur anonyme

A taper (pas trop fort) du texte tout balot... Pas de mise en page, rien, que du brut !

Kalamit,
0
Utilisateur anonyme

OK merci
But I have un autre problème :
BBackeroo qui me croit trés forte (!!) m'a dit d'enregister le code en txt (c'est fait) et avec explorer de le renommer en .htm... Ben l'os est là, je sais pas renommer, je croyais que je savais mais mon savoir ne marche pas... Please aide moi...
Parce que , en fait, le truc je crois que c'est un truc cochon... Non non j'ai pas hâte de l'ouvrir, penses tu... non je veux simplement savoir quoi :-DDDD

Marylou
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Et bah, c'est du propre... :o)

Bon. C'est très simple. Tu as enregistré le fichier sur ton disque dur.
Tu vas à son emplacement, tu fais un clic droit sur le fichier, et dans le menu contextuel qui apparait, tu cliques sur 'Renommer'.
Et c'est tout !

Kalamit,
0
a.nomé > Utilisateur anonyme

Salut à tous,
Pour compléter ce que dit Kalamit et pouvoir renommer le nom ET l'extension il faut :
- Aller dans >outils>options des dossiers>affichage> et "décocher" :
[Masquer les extensions de fichiers dont le type est connu]
- ensuite tu peux cliquer 'oreille droite' sur le nom de ton fichier
- renommer, sans oublier la nouvelle extension...

Bonsoir
0
Prisco > a.nomé

Question idiote : le changement de l'extension fait-il qu'un fichier Word soit transformé en excel ?

Je vais me faire jeter....
0
pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72 > a.nomé

1non
2oui :-DD

papy
0
bbakeroo Messages postés 2200 Statut Membre 71

boujour marylou,

alors comme ca je suis devenu un 'potamoa' ?

chui flaté

t'as réussi le truc, enfin notre petite affaire d'hier ?

111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
0
Utilisateur anonyme

Non potamoa, quand je dis que je suis nulle eh ben je mens pas...
Donc ton truc je l'ai bien précieusement dans bloc notes, je l'ai appelé bbakeroo.txt mais maintenant ouallou pour le renommer... J'ai essayé toutes les techniques indiquées eh ben maccache il veut pas !!!
Au fait moi dans outils j'ai même pas "options des dossiers"...

Bon je vais t'en raconter une VRAIE...
Il y a trois ans, je suis allée dans un centre d'archives départemental (je fais de la généalogie). Pour effectuer mes recherches, on m'a installée devant un ordinateur. Il y avait une soixantaine d'étudiants, chacun devant un ordinateur. Moi je n'avais jamais vu d'aussi prés un ordi... Donc je me fais tout de suite repérée déjà par l'âge. Je suis pas sénile mais au milieu de jeunes de vingt je faisais tâche !!! J'ajoute que tout ce petit monde étant en train de travailler, le silence est d'or ...
Donc, j'essaie de faire l'intelligente (je savais quand même me servir d'une machine à écrire...) La bibliothécaire m'avait dit : "c'est facile, vous n'avez qu'à suivre les indications qui s'affichent à l'écran". Effectivement au début tout va pour le mieux. Mais au bout d'un moment, je devais entrer une référence et je n'y arrivais pas, ce con d'ordi ne voulait rien savoir. Donc, bien ennuyée de rompre le silence, je suis obligée de lever le doigt et exprimer mon désarroi à la nana à l'autre bout de la salle. De son bureau (elle aurait pu venir tout de même) elle me dit
"dans votre référence, il faut séparer les lettres des chiffres par la touche slash"... Et le silence revient... Et je cherche la touche slash... Je trouve F1 F2 F3 F4 F5.... enter...escap.. ctrl...alt.... inser....suppr... mais pas de touche slash. j'essaie de me débrouiller... c'est à dire que j'inscris même le mot "slash" puis "slache" au milieu de ma référence mais rien n'y fait... Au bout d'un moment, trés énervée je lève à nouveau mon doigt et le ton un peu sec je dis :
"madame, je regrette mais sur mon clavier je n'ai pas de touche slash"
Et là un gigantesque éclat de rire : 60 étudiants qui riaient à gorge déployée...
C'était à Aix en Provence, il y a trois ans mais lorsque je me pointe encore là-bas il y a toujours un petit con pour me dire :
"salut mame slash"....

Marylou
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290 > Utilisateur anonyme

Elle est bien bonne MOUHAHAHAHA :-))))

ジ   Eaulive...   ジ
0
Utilisateur anonyme > Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ben tu pourrais compatir au lieu de te moooooooooquer
:-DDDDDDDDDDDDDD

Marylou
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290 > Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Erm, je compatis...

MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA ¦-DDDDDD

ジ   Eaulive...   ジ
0

lol

excellent !!!

bref pour en revenir à nos moutons,

bbakeroo.txt est enregistré très bien
tu ouvres word

tu ouvres bbakeroo.txt avec word

tu fais enregistrer sous

et dans type de document tu slectionne

HTML document

voila

0
Prisco

C'est comme le zouave qui ne trouve pas la touche CONTROL : dame, la touche est nommée CTRL

J'en ris, mais, en passant du Mac au PC, j'ai cherché partout ... la Pomme !
0

ou le mec en formation pc

le formateur :

maintenant ouvrez la fenêtre

le formé se lève et va ouvrir la fenêtre

ca a été jusqu' a chirac qui ne savait ce que c'était qu'une souris en informatique

tu vois on peut rire de tout mais pas se mocquer

na !

0
mam

trop génial
0