Un pc TRES TRES evolutifs!

aurel2138 -  
dany311 Messages postés 21803 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me présente en quelques mots, je suis étudiant en fac de sport à Dijon niveau master (fini dans un mois).J'ai 24 ans, homme.

Je voudrais m'acheter un nouveau pc (juste une Unité Centrale) pour succéder à mon athlon 64 1600mhz que j'ai déjà largement upgradé avec une carte video geforce 8600 512Mo et 2 giga de ram corsair pc 3200 enfin bref je peu plus vraiment faire mieux!
Plus un disque dur de 500G

Pour le nouveau
Je veux du haut de game!
J'ai par contre un petit budget 5 a 600 euro environ! (ce qui ne va pas avec la recherche du haut de gamme)

-Je voudrais donc une tour (le minimum , je ne recherche pas le look!) (50 euro)
-Une carte mère TRÈS TRÈS évolutive! 8 slot de ram+ 2 slot pour les cartes video+ carte wifi+une ou 2 autre! (64 Giga de ram si possible au maximum des possibilités!) (300 euro )

-Pas de disque dur( je pense récupérer celui que j'ai déjà. (0 euro)
-8 ou 16 Giga de ram (1 barrette ) (50 euro)
- Un processeur (je recherche le meilleur rapport qualité prix, (120 euro)
-Une carte graphique 1giga minimum (80 euro)
-Une alimentation adapté à la bette! (100 euro?)

Voili voilou je crois n'avoir rien oublié.

Si certains d'entre vous pense pouvoir m'orienter je suis preneur de tout conseils!

Merci à tous

PS: est il possible de récupérer mon ancienne carte graphique geforce 8600 512 mo sur la config?
est il possible d'utiliser les barrette corsair pc3200 1 go(sur la nouvelle config toujour)?
A voir également:

7 réponses

dany311 Messages postés 21803 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 072

re Aurel

pour répondre à tes questions

- l'informatique évolue très rapidement , les éléments que tu choisiras aujourd'hui seront obsolètes dans 3 ans
-actuellement 8 Go de ram sont largement suffisants même si tu veux utiliser plusieurs applications simultanément , tu peux éventuellement faire 4 x 4 Go ( 16 Go ) mais complètement inutiles
-les cartes mères à 8 slots de ram sont très chères ( autour de 400 euros )
( exemple ici )
https://www.topachat.com/micro/index.php
-pourquoi installer 2 cartes graphiques moyennes ou basiques alors qu'une seule performante sera plus efficace - même pour un joueur patenté , 1 carte haut de gamme sera plus efficace que 2 moyennes en consommant beaucoup moins -
-avec ton budget actuel , la config que je te propose est une des meilleures , sinon la meilleure
j'oubliais
dans la config que je t'ai proposé , j'ai zapé sur la carte WiFi
je te propose ceci
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_reseau_puis_rubrique_est_wt_wcpci_puis_ref_est_inp130.html
ou ceci
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_reseau_puis_rubrique_est_wt_wcpci_puis_ref_est_ins580.html
-pour une carte mère ayant la possibilité de mettre 2 cartes graphiques en pci 2.0 16X ce sera un petit plus cher , mais comme les cartes graphiques en pci 3.0 viennent de sortir autant prendre une carte mère avec des ports pci 3.0 , mais seuls les processeur Ivy Bridge prennent en charge le pci 3.0 en attendant les nouveaux processeurs AMD FX qui devraient sortir en Juin.
-mais pour les processeurs Ivy Bridge , il semblerait qu'il y ait un souci
lire cet article
https://actu.pcastuces.com/afficheactu.asp?Id=21385
en conclusion
si ton budget actuel ne te permet pas d'investir dans du matériel ""haut de gamme "" il vaut mieux rester dans du moyen ou milieu de gamme et changer complètement ta config dans 3 ans ; mais je te rappelle que même du haut de gamme actuel sera obsolète dans 3 ou 4 ans
1
dany311 Messages postés 21803 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 072

0
aurel2138

Salut je suis assez satisfait de tes propositions mais la carte mère n'a que 4 slot de ram et il n'y pas non plus moyen de mettre 2 carte graphique!
Et j'ai oublié de dire que javai déjà un lecteur graveur de DVD donc pas besoin non plus !
J'ai un doute vis a vis du processeur, les AMD ne sont ils pas plus fiables et meilleur d'un point de vue rapport qualité prix?
0
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   875

'lut,

Qu'est ce que tu vas faire avec 64Go de RAM ? et 8 slots ?
Tu comptes en faire un serveur ?
C'est de l'argent jeté par la fenêtre.

La config proposée par dany311 est très correcte.
Et tu devrais arrêter de rêver avec tes 64Go de RAM et tout le reste, pour 500-600€ ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
L01C Messages postés 323 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Une CG à 80e, tu ne vas aller très loin je le crains.
0
aurel2138

kevin76110
"Qu'est ce que tu vas faire avec 64Go de RAM ? et 8 slots ?
Tu comptes en faire un serveur ?
C'est de l'argent jeté par la fenêtre."

Alors sa c'est une bonne remarque! En fait je me dit qu'une carte mère capable d'accueillir 64 giga de ram devrait ne pas être "totalement" obsolète avant 5 ou 6 ans au moins! Qu'en pensez vous? A partir de combien de Giga de ram cela devient inutile celons vous?

"La config proposée par dany311 est très correcte.
Et tu devrais arrêter de rêver avec tes 64Go de RAM et tout le reste, pour 500-600€ ..."

La par contre comme commentaire excuse moi mais c'est vraiment très très mauvais! Si tu me relis bien je n'ai pas dis que je compté avoir 64 giga de ram AUJOURD'HUI et certainement pas pour 500; 600 euro!

Donc je reformule ce que je recherche!

Une carte mère TRÈS ÉVOLUTIVE et très fiable dans le temps!
L'objectif étant de ne pas en rechanger avant 5 ou 6 ans minimum!
Donc elle devra être capable de recevoir un maximum d'éléments que se soit 2 carte graphique ou 8 slot de ram!

Ensuite

"Une CG à 80e, tu ne vas aller très loin je le crains."

C'est une bonne remarque! C'est vrai et je le sais... Mais comme tu l' a déjà peut être compris j'ai un petit budget j'en changerai donc dans quelques temps!(quand j'aurais les moyens et que les prix auront baisser)

Je compte faire des économies sur l'achat du graveur (pas besoin), de la tour du disque dur(pas besoin), pas d'écran rien d'autre que l'unité centrale!

Donc:

-une carté mère très performante
-une alimentation adapté y compris pour l'avenir! en imaginant qu'il y'ai 2 carte graphique en plus + 8 slots de ram complet et un bon processeur!
-une tour (le minimum requis)
-un processeur moyen de gamme avec un très bon rapport qualité prix, (j'en changerai dans quelques années si besoin)
-8Giga de ram pour commencer!
-1 ventilo pour le cpu
-1 carte graphique 1 giga pas trop cher
0
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   875

À Partir de 8Go c'est inutile, sauf si tu fais de très gros montages vidéo, et encore.
Tu seras tranquille pour pas mal d'années je pense.
Je pense encore que pour ton budget, tu vises un peu haut ^^.

Ne demande pas trop de fiabilité - puissance à petit prix. Ce que tu demandes, c'est du haut de gamme. Et le haut de gamme à petit prix, ça n'existe pas hein ;-)
0