Erreur stop 0x0000024

Fermé
Fanch - 2 mai 2012 à 16:26
 Fanch - 4 juil. 2012 à 09:35
Bonjour,
j'ai un problème avec un PC qui fonctionne avec windows XP. Depuis plusieurs semaines j'ai un écran Bleu au démmarrage de windows avec stop 0x000024 et je ne peux pas aller plus loin. je n'accède pas à windows donc je ne peux pas lancer chkdsk. j'ai pas mal de photos sur cet ordi et pas de sauvegarde !!!! Comment puis je les récupérer ???
si quelqu'un peut m'aider je lui en serais reconnaissant, d'avance merci
Fanch

2 réponses

Kopros Messages postés 595 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 89
2 mai 2012 à 16:31
Pris sur une faq :

Si votre MBR (master boot record) est abimé votre pc ne démarrera plus. Voici la manip pour le réparer:

Démarrer l'ordinateur avec le cd de Windows XP et ensuite choisissez l'option R.
La console de récupération vous propose d'ouvrir une session Windows XP qui vous permettra d'avoir le compte administrateur automatiquement activé.
Tapez le mot de passe de ce compte.
Ensuite à l'affichage de l'invite de commande tapez:
« fixboot c: »
et ensuite tapez sur entrée.
Redémarrez votre pc en tapant la commande « exit ».
Normalement si tout c'est bien passé votre pc redémarre normalement.

Sinon faut faire des diagnostiques avec Ultimate Boot CD
0
merci d'avoir répondu. apparemment le problème est plus grave je n'arrive pas à lancer l'option R quand je démarre mon ordi avec le cd de windows XP. Il reste figé sur tapez entrée pour installer, tapez R pour restaurer et F3 pour quitter. que je fasse entrée, R ou F3 il ne se passe rien.
merci pour ton aide précieuse
Fanch
0
Kopros Messages postés 595 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 89
19 juin 2012 à 18:13
(Désolé pour la réponse 2 mois après !)

A mon avis c'est ton disque dur qui est mort.
Télécharge et grave UBCD : http://www.ultimatebootcd.com/download.html
Boot dessus, et fait un diagnostique du disque dur pour être certain que ça vienne de là.

Si c'est le cas, t'as plus qu'a acheter un nouveau disque dur.
0
Si je comprends bien si le disque est mort adieu mes photos !!!
merci pour ton aide.
0
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
2 mai 2012 à 16:35
Bonjour, cette erreur semble mettre le disque dur ou la partition en cause : "Problème dans le gestionnaire de fichiers NTFS. Il est dû à un contrôleur IDE, un disque ou un câblage IDE défaillant." est-ce que le disque dur à eu des problèmes de plantage ou d'erreurs ? Sinon pour récupérer les fichiers (photos, musiques, etc) on peut utiliser un CD bootable sur une base Linux qui permet de lancer un système d'exploitation et de vois les fichiers Windows et donc de les copier vers un support USB.
0