Mon ordinateur ne démarre plus avec mon OS
Cozen
Messages postés
322
Statut
Membre
-
TREN Messages postés 193 Statut Membre -
TREN Messages postés 193 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un SSD qui contient Windows 7 et un disque dur 500 Go.
Mon ordinateur démarre normalement mais quand je clic sur "démarrer Windows normalement" mon ordinateur charge le logo puis affiche un message pendant 1 secondes dans une boite de dialogue bleue.
Après cela, il redémarre.
Bref, pas moyen de lancer l'ordinateur pourtant il détecte mon SSD depuis le BIOS !
La restauration du système ne change rien.
Que faut-il faire s'il vous plaît ? Merci.
J'ai un SSD qui contient Windows 7 et un disque dur 500 Go.
Mon ordinateur démarre normalement mais quand je clic sur "démarrer Windows normalement" mon ordinateur charge le logo puis affiche un message pendant 1 secondes dans une boite de dialogue bleue.
Après cela, il redémarre.
Bref, pas moyen de lancer l'ordinateur pourtant il détecte mon SSD depuis le BIOS !
La restauration du système ne change rien.
Que faut-il faire s'il vous plaît ? Merci.
A voir également:
- Mon ordinateur ne démarre plus avec mon OS
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon ordinateur rame - Guide
- Réinitialiser mon ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
2 réponses
Je ne vois pas 36 solutions...
Ta partition Windows est corrompu et refuse de démarrer...
Le mieux est de récupérer tes données et de réinstaller correctement.
Ta partition Windows est corrompu et refuse de démarrer...
Le mieux est de récupérer tes données et de réinstaller correctement.
Ok pour le SSD, j'ai juste lu qu'il s'agit de TRIM actif ou pas, si ton SSD accepte le TRIM et que ta carte mère également et que tu es sous SEVEN il n'y a pas de soucis. Sinon concernant le DVD et le DD c'est très étrange en effet.
L'as tu branché sur une autre source pour le tester ? il est possible que ce soit lui qui soit vérolé. Et quand tu boot juste sur le SSD ? le BIOS le vois et ensuite, rien ?
L'as tu branché sur une autre source pour le tester ? il est possible que ce soit lui qui soit vérolé. Et quand tu boot juste sur le SSD ? le BIOS le vois et ensuite, rien ?
J'ai réussis le problème du DVD.
Je formate et j'installe tous ce qu'il faut sur le SSD et je vais tester de connecter l'autre disque pour voir si y'a encore un soucis.
Mais d'après ce que j'ai vue, rien à faire, changer les câbles ou changer de port Sata n'y change rien.
C'est assez étrange... et vraiment embêtant !
Je peux essayer de le formater à son tour mais pour ça il faut que mon pc démarre avec lui... c'est pas gagné !
Merci pour l'aide, je te tiens au courant.
Je formate et j'installe tous ce qu'il faut sur le SSD et je vais tester de connecter l'autre disque pour voir si y'a encore un soucis.
Mais d'après ce que j'ai vue, rien à faire, changer les câbles ou changer de port Sata n'y change rien.
C'est assez étrange... et vraiment embêtant !
Je peux essayer de le formater à son tour mais pour ça il faut que mon pc démarre avec lui... c'est pas gagné !
Merci pour l'aide, je te tiens au courant.
Suite à de nombreuses erreurs, j'ai pour le moment décider de virer le SSD et de mettre l'os sur un ancien disque de 250 go, mais j'ai peur de brancher le nouveau de 500 go, s'il fait tout planter....
Et sinon, sur le 500 go, il n'y avait à peine que 1 go d'installer dessus, destiné uniquement aux données.
Et sinon, sur le 500 go, il n'y avait à peine que 1 go d'installer dessus, destiné uniquement aux données.
Je viens de faire un petit test est voila le résumé :
Après le premier crash de l'ordinateur et le changement de l'alim....
- Le lecteur DVD ne fonctionne plus !
- Le SSD est détecter par l'ordinateur mais il ne peut rien exécuter, je ne sais même pas si les données dessus comme l'OS et les drivers sont encore capable de fonctionner.
- Le disque dur 500 Go empêche directement l'ordinateur de s'allumer s'il est brancher !
Je note les possibilités suivantes mais je n'ai pas de solution qui va avec :
- La connectique ( câbles SATA ) sont HS
- Les disques durs et DVD sont HS
- Les ports pour relier les périphériques à la carte mère sont HS
Avez-vous une idée là dessus ?
Et enfin, je ne vois pas en quoi il ne faut pas formater un SSD...
Ah moins qu'il date d'avant guerre ton SSD ne risque absolument rien à être formaté.
Il note en gras majuscule qu'il ne faut jamais formater un SSD, celui-ci a besoin d'avoir le minimum d'écritures possibles pour éviter de l'user pour rien et le formatage est très mauvais dans ce cas.
Si il faut simplement remettre Windows aucuns soucis, mais le fait est que windows ou pas, ce n'est pas normal que le lecteur DVD ne marche pas et que mon autre disque dur fasse complètement crash le pc...