Windows ne veut plus démarrer (écran bleu)

Fermé
ladescail Messages postés 319 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 - 2 mai 2012 à 00:19
ladescail Messages postés 319 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 - 2 mai 2012 à 12:00
Bonjour à tous, j'ai un souci avec mon ordinateur. J'ai Windows 7, Windows XP et Ubuntu d'installée sur mon ordinateur. J'utilise principalement Seven. J'ai décidé de le nettoyer cette après-midi avec CCleaner. Je l'ai relancé et il a fonctionné correctement pendant une petite demi heure, puis il s'est mis à buger... J'ai essayé de l'éteindre (démarrer /éteindre) mais au bout de 5 minutes il s'est figé sur le bureau. J'ai donc forcé l'arret (bouton appuyé pendant plusieurs secondes) et je n'ai plus pu démarrer sur windows (ni XP, ni Seven, mais Linux fonctionne toujours). L'ordi se lance correctement jusqu'au logo windows. Ensuite, un écran bleu apparaît : UNMOUTABLE_BOOT_VOLUME Puis ça recommence...
J'ai essayé de réparer (quand il me l'a proposé au démarrage), j'ai essayé avec le CD d'installation, mais rien y fait. Lorsque je le démarre en mode sans échec, c'est pareil : Il commence par charger puis bloque sur CLASSPNP.SYS avant de ré-afficher l'écran bleu.
Savez vous d'où ça peut venir ?
Merci d'avance...

A voir également:

2 réponses

b1d0u Messages postés 11 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012 1
2 mai 2012 à 00:46
Est-ce que windows te propose de restaurer à partir d'une sauvegarde antérieure ?
0
ladescail Messages postés 319 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 14
2 mai 2012 à 12:00
Non, il ne me propose rien du tout...
0