Pc très lent depuis changement de disque dur

Fermé
novice2 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2006 - 3 déc. 2006 à 19:54
avatar1 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010 - 14 juil. 2010 à 12:10
Bonjour,
Je viens demander votre aide au sujet de mon ordinateur qui depuis le changement de disque dur est extrêmement lent. L'ancien disque s'est détruit brutalement pendant une défragmentation.
J'ai acheté un disque seagate remis à jour les drivers mais le pc fonctionne au ralenti (même l'installation de windows était bien longue). je vous donne les informations de mon pc:

Processeur
Modèle : Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz
Vitesse : 2.99GHz
Taux de Performance : PR3741 (estimé)
Noyaux par Processeur : 1 Unité(s)
Threads par Noyau : 2 Unité(s)
Cache de Données Interne : 16kB Synchrone, Ecriture Directe, jeu à 8 voies, 64 octets de taille de ligne, 2 partages de threads
Cache sur Carte L2 : 1MB ECC Synchrone, ATC, jeu à 8 voies, 64 octets de taille de ligne, 2 lignes par secteur, 2 partages de threads

Carte mère
Bus : ISA PCI PCIe IMB USB FireWire/1394 i2c/SMBus
Support MP : 1 Processeur(s)
APIC MP : Oui
BIOS Système : Phoenix Technologies, LTD 6.00 PG
Carte mère : MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD MS-7033
Mémoire Totale : 1GB DDR-SDRAM

Chipset 1
Modèle : Micro-Star International Co Ltd (MSI) 82915G/GV/GL/P/PL/GL Grantsdale Host Bridge/DRAM Controller
Vitesse du Bus Principal : 4x 200MHz (800MHz taux de transfert)
Mémoire Totale : 1GB DDR-SDRAM
Vitesse du Bus Mémoire : 2x 166MHz (332MHz taux de transfert)

Système Vidéo
Moniteur/Panneau : Écran Plug-and-Play
Adaptateur : NVIDIA GeForce PCX 5300

Dispositifs de Stockage Physiques
Disque Dur : ST3250824A (233GB)
CD-ROM/DVD : DVD-16X DVD-ROM BDV316E (CD 40X Rd) (DVD 5X Rd)
CD-ROM/DVD : DVDRW IDE1108 (CD 40X Rd, 40X Wr) (DVD 5X Rd, 5X Wr)

Dispositifs de Stockage Logiques
Disque Dur (C:) : 233GB (219GB, 94% Espace Libre) (NTFS)
CD-ROM/DVD (D:) : N/A
CD-ROM/DVD (E:) : N/A

Périphériques
Port(s) Série/Parallèle : 2 COM / 1 LPT
Contrôleur USB/Hub : Intel(R) 82801FB/FBM USB Universal Host Controller - 2658
Contrôleur USB/Hub : Intel(R) 82801FB/FBM USB Universal Host Controller - 2659
Contrôleur USB/Hub : Intel(R) 82801FB/FBM USB Universal Host Controller - 265A
Contrôleur USB/Hub : Intel(R) 82801FB/FBM USB Universal Host Controller - 265B
Contrôleur USB/Hub : Intel(R) 82801FB/FBM USB2 Enhanced Host Controller - 265C
Contrôleur USB/Hub : Concentrateur USB racine
Contrôleur USB/Hub : Concentrateur USB racine
Contrôleur USB/Hub : Concentrateur USB racine
Contrôleur USB/Hub : Concentrateur USB racine
Contrôleur USB/Hub : Concentrateur USB racine
Contrôleur/Hub FireWire/1394 : Contrôleur hôte compatible IEE 1394 VIA OHCI
Clavier : Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris : Souris compatible PS/2

Dispositif(s) de Communication
Dispositif : Agere Systems PCI Soft Modem

Gestion de l'Énergie
Etat de la Ligne AC : Connecté

Système(s) d'Exploitation
Système Windows : Microsoft Windows XP/2002 Personnel 5.01.2600 (Service Pack 2)

Services Réseau
Adaptateur : Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family

Merci de vos réponses
A voir également:

9 réponses

noob_linux Messages postés 805 Date d'inscription lundi 11 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 121
16 janv. 2007 à 23:02
vérifie la natte ide: ultra 133/100.. tente un defrag ;)

ouvre menu démarrer / executer : msconfig / onglet démarrage, vire les appz qui ne servent à rien et qui alourdissent le démarrage du pc.

sinon, il aurait fallu partitionner le HDD des le début et prévoir une petite partoche système..
1
rhum156 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2007
16 janv. 2007 à 22:49
Bonjour, j'ai un peu le meme probleme.

Suite au crash de mon disque je met un vieux disque et mon ordi devient trés lent.
Je me dis que c'est a cause de la vitesse de ce vieux disque donc jinvesti dans un plus rapide. Et la c'est pareil voir pire. En testant avec Testlab j'arrive a un score de 6 au lieu de 160 prevu.

L'ordi met 6 bonne minutes a s'allumer et ram comme c'est pas permis.

Quesce qui lui arrive ?
0
rhum156 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2007
17 janv. 2007 à 14:02
Moi mon disque est partionner en 4 ou 5 donc je vais verifier les nattes ide. Je peux essayer ave celle de mes lecteurs cd/dvd ? c'est les meme il me semble ... bon je vais essayer.
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2007 à 15:40
Salut
Un truc tout bête auquel on pense rarement le HDD est il activé en mode UDMA et si oui sur quel mode (de 0 à 5)
Car si pas DMA faut pas ete pressé !!
Seagate livre gratuitement sur son site un utilitaire qui permet de indiquer et configurer le mode DMA du HDD, qu'il faut mettre au max accepté par la carte mère, de facon a avoir le max de rapidité !!
Si tu sais pas le max de la CM tu essayes tous les modes du HDD (en rebootant à chaque fois) et voir si le DMA (du PC) reste activé, car si le disque est trop haut pour la carte mére celle ci passe automatiquement SANS DMA !!!!
C'est peut être ce qui t'arrive avec le nouveau disque, j'ai donné lors d'un changement : disque en DMA5 et carte mere max DMA4 d'ou l'impression de travailler avec un bon vieux 486 à 100 Mhz lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rhum156 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2007
17 janv. 2007 à 19:30
je desespere j ai essayer tous les modes DMA dans le bios

mais il ne trouvait meme pas de systeme d exploitation .

j ai remis le bios par defaut et ca redemarre mais toujours aussi 10 min pour lancer windows et encore 5 si je veux lancer msn par exemple.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2007 à 09:27
Je n'ai pas parlé de changer le DMA dans le bios mais du DMA du disque dur, ce qui est totalement different !!

J'ai eu ce pb lors d'un echange de disque et le DMA du disque etait superieur à ce que pouvait traiter la carte mere (configuré dans le bios) et dans ce cas meme si le bios est configuré correctement ,le mode DMA n'est pas activé !!
C'est cela qu'il faut comprendre, et pas d'autre solution que de configurer le disque à un mode inferieur (c'est bete!!) ou égal (c'est mieux !!) aux possibilités du bios/CM

Autre chose aussi:
Pour pouvoir profiter des modes DMA les plus élevés il faut imperativement une nappe à 80 fils et non pas 40 et mise dans le bon sens cad respecter les couleurs des connecteurs (vérifier avec le vendeur), donc si la nappe est du meme modéle que celle du lecteur dvd (40 fils) c'est pas bon
0
rhum156 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2007
19 janv. 2007 à 01:02
Comment fait t'on pour configurer le disque en DMA alors ?

J'ai verifier les nappes elles sont toutes identiques, grises (donc 80 normalement) et brancher dans le bon sens ( fil rouge coté alimentation)

Si je remet mon bon vieux disque de 20Go ca marche nikel.

Esce que le disque peut etre endommager et donc tourner a vitesse reduite ???
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2007 à 16:47
Salut
De retour, j'étais absent.....

Coté nappes tu dis identiques donc "à priori" c'est du 40 filset non 80 car les fabricants mettent toujours une nappe 40 fils pour les CD/Graveurs car c'est moins cher !!
Les nappes 80 fils ont des connecteurs CM, HDD1, HDD2 de couleurs differentes et toujours le fil rouge coté alim (la c'est inchangé)
Cela est un bon point de repére si on veut pas compter les fils, l'autre point de repere est de comparer la nappe avec celle du lecteur de disquette ou du lecteur de carte memoire car c'est le meme type que la 40 mais avec un nombre different de fils

Pour le DMA du disque voir mon post n°4, les autres fabricants on surement un équivalent ?? à celui de Seagate, à voir sur leur site (à moins qu'il marche aussi pour d'autres marques , là je sais pas)

Aucun danger pour le disque si mal configuré
0
avatar1 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010
14 juil. 2010 à 12:10
Peux tu indiquer SATA ou IDE pour l'ancien et le nouveau et qu'appel tu " L'ancien disque s'est détruit brutalement pendant une défragmentation." STP
Merci.
0