PC HP ne démarre pas suite à une restauration

Résolu/Fermé
babouliz_and_co Messages postés 57 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 1 mai 2012 à 22:55
babouliz_and_co Messages postés 57 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 2 mai 2012 à 18:10
Bonjour,

voilà, je solicite vos compétences pour vous faire part de mon problème:

Je possède un PC HP Compaq (non pas portable mais compact (: ) avec Windows XP qui était totalement infecté par un virus, on ne pouvait même plus installer quoi que ce soit ni se connecter au web. Il n'a aucun lecteur, que ce soit de disquette ou de CD. Et le BIOS ne permet pas de restaurer via USB (il me le propose mais celà ne fonctionne pas).

J'ai donc formaté quand même en connectant le DD à l'intérieur d'un autre PC (une tour plus classique) où j'ai installé UBUNTU car le CD de restauration XP était apparement mal gravé.
Linux fonctionne nikel sur la tour mais lorsque je place le DD sur mon HP Compaq, il ne démarre plus !
Avant même de le mettre en route, je peux voir deux diodes sur la facade qui clignotent en rouge. D'après les pictogrammes, ce sont les diodes du DD et de la mise en marche du PC. Elles clignotent par succession de trois coups "rapides"(une par seconde séparé d'un intervalle de deux secondes).

J'ai vérifié les branchements à l'intérieur de la machine, tout semble normalement connecté.
J'avais été obligé d'enlever le processeur car il génait pour dévisser le DD mais j'ai tout remis comme à l'origine.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que j'ai commis une erreur en formatant sur une autre PC ?
Quoi qu'il en soit je suis très embêté et j'attend votre aide précieuse avec impatience,

merci à vous !



A voir également:

2 réponses

Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 213
1 mai 2012 à 23:05
Bonjour,
Il faudrait essayer de retirer puis de remettre le processeur, cela peut être un faux contact. Sinon essaye de le démarrer avec le minimum de matériel possible ( juste le processeur et une barette de ram et l'alim) ou alors essaye de retirer toutes les barettes de ram, il devrait biper.
1
babouliz_and_co Messages postés 57 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 74
2 mai 2012 à 03:10
Merci pour ta réponse, je vais tenter ça demain. Il se fait tard =)
0
babouliz_and_co Messages postés 57 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 74
2 mai 2012 à 18:10
Eh bien tu avais raison, c'est tout le simplement le processeur qui était mal enfoncé dans son support.
Maintenant Ubuntu met 20 ans à démarrer et il affiche une console avant chaque allumage mais au moins le PC démarre !

Merci beaucoup !
0