Connection PC - TV via DVI-HDMI

Résolu/Fermé
Mary571982 - 3 déc. 2006 à 19:15
 shashou - 28 mars 2011 à 18:33
Salut à tous !

Quelqu'un pourrait il me dire comment regarder une vidéo du pc sur la tv via une connection dvi-hdmi ?

Matériel :
- TV : plasma LG
- Ecran pc : LG L1915S
- Carte vidéo : Radeon 9800 pro

Après plusieurs réglage j'obtients l'imge de mon fond d'écran sur la tv mais rien de plus....

Help...
A voir également:

111 réponses

Bonjour,
Pour voir des Divx lancés depuis le PC sur mon plasma, j'utilise pour l'instant un câble S-Vidéo. La qualité est correcte. Aurais je une meilleure qualité si je passais par un cable hdmi ? Est ce vraiment flagrant pour regarder des divx ?
Merci de vos aides !!!
0
Mon câble est en faîte un HDMI/HDMI excusez moi et ma carte graphique une RADEON HD 2600 PRO. C'est pour cela que je pose la question du son...
0
Salut a tous!

Meme probleme - j'ai un nouveau pc portable hp dv6000 avec une geforce 8400M. Il transmet au lcd sharp (le tout dernier full HD) l'image mais pas le son... Ca ne marche pas en full HD, je pense que la faute est a la 8400 (l'image est comme zoomee). Le truc c que je ne vois aucun icone HDMI dans le paneau de configuration. je ne trouve aucune trace du HDMI dans windows. Si quelqu'un est dans le meme cas ?

Merci pour m'avoir lu !
0
moi j'avais le meme probleme avec un aspire 8920 en cherchant j'ai tové ceci panneau de configuration audio lgestionnaire de perifpheriques lecture clic droit sur haut parleur aficher les perif desactivé apparait hdmi et activer et le son et image sont la
0
moi j ai le meme probleme et j ai desactiver mon haut parleur high definition audio et celui de peripherique de sortie numerique (spdif) fonctionne mais je n es toujours pas de son ......aider moiiiiiiiiii
0
bonjour,moi ca fait un mois que g un lcd LG et mon pc portable avec une sortie dvi-d,j ai pas eu de soucis pour l image et les videos mais le son m a posé de gros problemes impossible de le faire passer par mon cable dvi_hdmi alors j ai opté au plus simple j ai branché un cable de ma sortie spdif a ma chaine hifi ca me fait presque un home cinema de cette facon voila
bon courage a tous et bonne année
0
le hdmi est une norme numériique, il faut donc lui injecter du son numérique, donc du sp-dif, et comme la sortie hdmi ou dvi (avec adaptateur dvi-hdmi) est sur la carte graphique, il faut que celle ci ai une entrée spdif

c'est le cas de toutes les cartes graphiques pas trop vieilles
quand a la sortie sp-dif, c'est le cas de toutes les cartes meres pas trop vieilles
quand au mini cordon, il est livré en principe avec la carte mere

ce que j'entend par "pas trop vieille", mon equipement qui a plus de 2 ans avait tout ça

aujourd'hui il ya des cartes graphiques qui ont un circuit son
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour une fois le materiel branché via hdmi j'ai comme tout le monde l'image sur l'écran et le son sur mon pc mais j'aimerai savoir s'il est possible d'enregistrer l'image transmise sur la télé avec mon magnetoscope ? si oui comment faire ? je n'y arrive pas j'enregistre du noir
0
Bonjour à tous.

J'ai simplement une petite question à vous poser.

Voila, il y'a une semaine j'ai branche mon pc (la tour directement sans l'ecran) sur ma tv samsung 82 cm via un cable s-video, et j'ai trouve l'image pas terrible, effet de flou, resolution bloque en 1024. J'aimerai simplement savoir si un cable dvi-hdmi serai plus adapte pour pouvoir afficher un haute resolution sur ma tv?
Ma carte graphique est une Ati sapphire x1950 pro 512 M.

De plus, si je branche un cable rca (fiche rouge et blanche) sur ma carte son a la tv, dois je passer par les options du son pour changer l'arivee du son (output etc...)? Car la premiere fois, j'ai branche directement le cable et le son ne sortait pas, j'ai du brancher mes enceintes 2.1 sur la son du pc pour l'obtenir etant donné que l'ecran pc n'etait pas branché.

Du coup ca fait 2 questions lol.

Merci d'avance/
0
Bonjour et meilleurs voeux pour 2008 !!!

J'ai un DD externe compatible MAC/PC avec des connectiques USB et Firewire, je voudrais pouvoir connecter ce DD sur mon écran Plasma LG qui à une entrée Nommé PC.
Dois-je brancher sur cette entrée, mon PC/Mac ou directement mon DD.
Merci de votre réponse.

ctrl
0
Bonjour,

Aprés avoir écumé les forums, toujours pas de réponse à mon problème: voila j'ai branché mon PC via cable DVI/ HDMI à ma sony d3000, tout se passe bien sauf que lorsque je mets ma carte graphique en résolution 1080p, l'image dépasse de mon écran !

Seule solution que jai trouvé pour l'instant = diminuer la résolution pour ajuster l'image avec le surbalayage ( je me retrouve avec une réso de 1860x900 et des poussières ...)

Comment faire pour conserver une réso 1080p sans que mon image dépasse ? merci pour vos posts
0
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que Bomboclaque.
Je viens d'acheter une TV Sony 40E4000 (40W4000) et lorsque je connecte mon PC via un cable dvi - hdmi, mon image est en 1920x1080 mais j'ai les bords mangés. Sur un écran d'une autre marque, j'ai fait la même démarche et il me suffisait de mettre le mode affichage (zoom) en PC pour régler le problème.
Mais je n'ai pas de mode affichage PC sur une sortie HDMI sur mon téléviseur Sony.

Quelqu'un sait comment je dois faire?
0
moi jéenvoi tout a la tv video musique et meme les chaine de tele que jai par internet via a un appareil a 150 €
0
bonjour j'ai la meme configuration que skyclad un PC ACER M5610 avec une sortie HDMI qui ne se trouve pas sur la carte graphique et une télé samsung HD ready avec prise HDMI j'aimerai relier mon PC a ma TéLé pour avoir l'image et le son sur la télé s'il vous plait eclairez moi je ss perdu Merci d'avance
0
Salut a tous!
c'est génial tous ses conseil, mais si on n'a pas de sortie tv sur sa carte graphique, y a t-il une solution pour transmettre du pc à sa tv merci par avance
0
je vous donne des informations sur ma carte graphique : Intel (R) 82915G/GV/91OGL Express chipart family
0
Yan, j'ai le même problème que toi.
Lorsque je connecte mon Samsung Full HD en HDMI à mon Pc Acer, la Tv détecte la conncetique mais ne trouve aucun signal. Mon pc est équipé d'une carte ATI Pro et de Vista. Je souhaiterai utiliser ma Tv lcd comme seul écran d'ordinateur.
Je découvre Vista alors je suis un peu perdu.
Merci d'avance.
0
ello plus de barre de son sur mon ecran quand je monte et desent le son que faire??
0
Bonsoir, j'ai un problème lorsque je connecte le cable hdmi entre la tv (lcd sharp) et le pc portable (carte graphique : nvidia geforce 8600 m gs), et bien le pc se plante, un ecran bleu apparait avec des messages d'erreur, qqn peut - il m'aider?

merci beaucoup
0
salut à tous. donc si j'ai bien compris ce qui est dit sur ce forum, il est impossible d'avoir le son de son pc sur son lcd en passant par une prise dvi-hdmi!!! c'est bien sa???

je possède un écran samsung avec 3 prise hdmi + un pc avec une 8600 gs avec une prise dvi sur laquelle je branche un adaptateur hdmi. alors, est ce qu'il m'est possible d'avoir du son su ma tv en provenance de mon pc via la prise dvi-hdmi. si non, je suis obligé d'utiliser un jack male male c'est sa???

merci
0
moltes91 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008
24 mai 2008 à 16:53
vous avez tous de la chance qu'il ne vous manque plus que le son. Pour ma part je n'arrive meme pas a acoir l'image.
J'ai une carte graphique radeon 9600 pro et impossible de transferer l'image sur la tv (philips 37RFP5522).

J'ai essayer plusieur solution proposer dans differents forum mais rien n'y fait.
Merci d'avance pour celui ou ceux qui me sortiront de cette galere
0
miss.trendy
13 juin 2008 à 15:43
je suis connecté à ma tv avec un cable vga male male. J'ai bien compris ce système de faire glisser la fenêtre mais quand je lance mon diaporama il s'affiche sur mon pc.. Pareil pour les jeu où il n'y a pas de fenêtre à sélectionner... Cmt peut-on résoudre ce prob?

Merci d'avance.
0
Bonjour,
après des heures de recherche je ne vois pas de solution

La CG (Ati X800) de mon PC est relié par un cable DVI->HDMI à mon plasma et par un cable VGA classique à mon moniteur LCD
Lorsque j'allume le PC, j'ai le message suivant (fréquence trop élevé) sur le LCD et puis rien
L'image est systématiquement balancée sur le PLASMA

Je refais ma config (dualview et compagnie) , ça marche nickel : écran principal = LCD et et film en plein écran sur le plasma

mais dès que je reboot ça recommence

avez vous des pistes ... merci
0
mais attention pour avoir le son via le cable hdmi fo que la carte graphique soit relie a la sorti spdif out de votre carte son ou carte mere sy elle est integree

et ca marche mm sous xp @++
0
ma carte graphique et nvidia ceforce 8500gt 512mb hdmi voila j'avais oublié de le dire lol
0