Gros souci pour graver un DVD

bilibiou -  
stabilo80 Messages postés 344 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
J'utilise nero pour mes gravures audio sans aucun problème mais je ne peux pas graver de DVD+RW. Voilà mon problème: le pc me demande de mettre un cd or il y est déjà. Que puis-je faire? Faut-il faire une manipulation particulière?
Merci de répondre
A voir également:

17 réponses

stabilo80 Messages postés 344 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

lorsque tu demarres nero,
"nouvelle compilation" en dessous tu dois voir un menu déroulant "cd" déroule avec la flêche et selectionne dvd

au fait, pas de création audio avec dvd incompatible...
0
bilibiou

bonjour,
je réponds un peu tard...
J'ai essayé de faire comme tu m'as dit mais sur ma nouvelle compil je n'ai pas de DVD. Je vois plusieurs types de CD et des CD Rom mais pas de DVD.
Ou dois-je aller?
Merci
0
stabilo80 Messages postés 344 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

juste entre nouvelle compil et cd iso tu dois avoir une case cd avec une flèche V tu clic sur la flèche et choisis dvd
0
francine

gros nul
0

kesako ce "gros nul" qui est nul??? celui qui apprend ou celui qui se la pète grave comme toi!!!
soit plus indulgent (e)

Merci de nous tenir au courant des évolutions de vos problèmes
St@bilo
0
bilibiou

ici bilibiou,
bonsoir,
je me demande si on parle de la même version de nero.
Dans nouvelle compil, j'ai plusieurs options dont voilà la présentation:
CD Rom ISO
CD Audio
CD mode mixte
...etc...
Je ne vois nulle part ce dont tu me parles.
si je clique sur cd rom iso, il appparait: info, multisession, iso,label, date, divers, graver.
aucun DVD en vue...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

a gauche de info;multisession;iso, etc..
tu dois avoir une case marqué cd clic dessus et devrais déroulé cd ou dvd
et en dessous de cette case
cd iso
cdaudio

disposition:

nouvelle compilation

cd/dvd (l'un ou l'autre menus déroulant) info multissession iso

cd rom iso

cd audio

va voir là:

http://www.imageshotel.org/images/stabilo80/nero.jpg
0
bilibiou

salut,
J'ai vu en effet que je n'ai pas de fenêtre déroulante au-dessus de la liste des cd comme tu m'as envoyé.Nero ne se présente pas de la même façon, sous nouvelle compil, j'ai direct CD Rom ISO, etc...
J'aurais aimé t'envoyé ce que je vois mais je n'ai pas réussi.
Merci de me tenir au courant.
0

essai ceci, lorsque tu demarres nero, annule nouvelle compilation
ensuite tu vas sur graveur et choisis "choisir le graveur" vérifie que tu ne soit pas avec un graveur virtuel sinon choisi ton graveur aprés cette manip, je ne sait plus quoi dire!!! sinon bonne chance!
0
bilibiou

salut,
Dans graveur, je suis sur LITE-ON LTR 52246S 1 atapi 0.
Apparemment je ne suis donc pas sur un virtual device.
Si on n'y arrive pas maintenant, j'essaierai autrement.
Ne pourrait-on pas, par exemple telecharger un autre nero sur internet, c'est faisable?
En tous les cas, merci infiniment pour ton aide et ton suivi.
0

c'est faisable mais dans ce cas contacte moi perso à cette adresse
stabilo80@free.fr

ps merci de m'avoir donné tes références graveur il n'est pas graveur dvd!! voir ce lien:

https://www.clubic.com/article-14850-1-liteon-ltr-52246s-52x.html

sommes-nous bête!!! on aurait du commencer par là ;-))
0
bilibiou

salut,
je suis rentrée dans l'adresse que tu m'as donné mais c'est pour moi du petit chinois. Je n'y comprends rien ou presque.
Je te contacterai à ton adresse perso si tu le souhaites.
A+
0

Pas de problème mais suite à l'article lu dans clubic, il s'avère que ton graveur ne prenne pas en charge le gravage des dvds
0
bilibiou

salut
je suis encore là.
Suite à nos derniers échanges, j'ai pensé installer un autre logiciel de gravure.
Sur 01 net, j'ai vu qu'il y avait plusieurs logiciels gratuits à télécharger.
Peux-tu m'en conseiller un et me dire si cela résoudrai mon problème.
Merci
0

salut!

pour pouvoir graver des dvd, il faut changer de graveur car le tiens ne prend pas en charge la gravure des dvds
n'importe quel logiciel ni changera rien il faut investir

by
0
bilibiou

Salut St@bilo
Pourrais-tu me conseiller un graveur à acheter ? pas trop cher et pas trop nul.
Merci
0

fais toi une idée sur ce lien car chacun voit midi à sa porte...
ce qui est bon pour l'un ne l'est pas obligatoirement pour l'autre!

le lien:
https://www.racepack.com/
0
FB78410 Messages postés 768 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

comment graver sur un DVD des fichiers Video TS dont la taille dépasse celle de mon DVD ?
J'ai essayé plusieurs logiciels mais en vain--
Merci de votre aide et bonne journée.
Françoise
0
patpro Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slt, très interressant vos échanges. J'ai aussi un souci de gravage de fichier .iso. Est ce que si j'ai un graveur avec lequel j'ai déja graver des DVD "film" je suis sur à 100% sur de pouvoir graver un dvd "jeux". Je voudrais regraver 2 jeux PS2 que mes nains de jardin ont abimé et que j'ai téléchargé sur le net et copier les jeux originaux achetés mais partis... chez mon ex femme ;-) ca me fait suer de les racheter. j'ai téléchargé nero, daemon tools ( j0y comprends rien !") je n'arrive pas à graver, je ne sais pas en quel fichier je dois transformer les 2 jeux téléchargés sur le net, je cherche à créer une image sur un DD ou sur un DVD pour pouvoir jouer mais je n'y arrive pas. AU fait mon ex à la bonne PS2 et moi j'en ai une avec une puce pour lire justement les jeux gravés. Merci de ton aide.
0

salut patpro

si tes fichiers jeux sont iso, tu peux les graver avec ton logiciel en gravant l'image (iso) et si ta ps2 est ok normalement pas de problèmes

avec nero c'est simple, a l'invite "nouvelle compilation" tu annules.
tu selectionnes "graveur" (en haut à gauche) et tu clic sur "graver l'image"
tu vas dans le repertoire où se trouve ton fichier image et tu lances

un conseil: gravage en vitesse minimum sinon....

un deuxième conseil: tu aurais du créer un nouveau topic sinon personne ne viendra "voir" et c'est dommage car je me suis laissé dire que certain maitrise parfaitement ton problème

by
0