Création site web

Delphine poup Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Equilibrium -
bonjour à tous
je souhaiterais créer un site web, mais je ne sais pas trop comment ! et qu'il soit connu!
j'ai trés peu de connnaisssance en la matière , mais je suis très motivée!
je souhaiterais bien entendu que ça ne me ruine pas !
c'est pour mon mari il fait de trés beaux tableaux et souhait être connu aussi par le net.
Merci d'avance à toute les personnes qui auront la patience de se pencher sur mon problème.
a+ Delphine
A voir également:

24 réponses

thomas

BONJOUR, si vous voulez des renseignements sur l'hébergement de site internet n'hésitez pas à me demander par mail.

Thomas@ikoula.com
0
julien

Bonjour,

Il y a différentes étaps à prendre en compte lors de la réalisation d'un site web.
Il faut tout d'abord dénir le contenu que l'on va y mettre. Cela peut être du texte, des images, des vidéos, de la musique...
Un contenu de qualité incitera les visiteurs à revenir.

une fois que le choix du contenu est terminé, je recommande l'utilisation du papier et du crayon pour définir rapidement ou vont être placés les différents éléments dans mes pages (menu, images, textes...). Le but est de favoriser la lecture de tes pages .

Ensuite, tu pourras entamer la mise en page et le design directement avec un éditeur de sites web. Je recommande Dreamweaver, bien que celui-ci soit un peu cher. Il te permettra de concevoir ton site sans avoir besoin de notion en programmation.

Si tu as des images à retravailler, ou si tu dois en créer, je te conseille d'utiliser Photoshop. Tu pourras trouver des versions de demonstrations limitées à 30 jours de ces logiciels sur le site web d'adobe : https://www.adobe.com/fr/

Une fois que ton site sera terminé, il faudra que tu trouves un Hébergeur. Celui-ci t'offre de l'espace disque sur des serveurs reliés au réseau internet, ce qui permettra à ton site dêtre visible. Renseigne toi aurpès de ton fournisseur d'accés. Un logiciel FTP te permettra de mettre en ligne le contenu de ton site (sur l'espace disque fournis par l'hébergeur) Personellement, j'utilise Filezilla. Tu peux le télécharger à l'adresse suivante : https://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/ftp/fiches/17966.html

Il te faudra bien entendu que tu achète un nom de domaine pour que les gens puissent y accéder facilement. La aussi, ton fournissuer d'accès pourra te renseigner.

Et pour finir, il y a le référencement. Il faut faire en sorte que ton site soit visible dans les principaux moteurs de recherches. Tu peux y penser des le choix du contenu, car il (texte) est pris en compte dans les moteurs de recherches.

Bon courage

Julien
0
3790

bonjour à tous

0
Equilibrium

Salut Delphine,

Et bien si tu veux que ton mari soit connu, evidement que le net fait avancer beaucoup de choses : )
Etant webdesigner je m'y connais : )

En tout cas je serais ravis de te rensigner si vous êtes toujours dans l'optiquede créer un site interactif pour les tableaux de ton mari,

A bientôt,

Equilibrium
0