Windows + Ubuntu ne demarrent pas

Jux2 -  
 Jux2 -
Bonjour a tous,

J'ai un serieux problem depuis ce matin... nan sans rire ...

Alors voila, je bosse sur un portable avec 2 systems, Ubuntu 11.10 et win 7 (original)

Donc ce matin, je vais pour demarrer ma machine sous Win7 et la.... rien, l'ecran reste violet apres avoir choisi mon system (win7/loader) au dual boot. J'ai attendu, puis attendu et toujours ce fichu ecran violet. Rien ne se passait, la LED des activitees du DDR ne clignotait plus, restait figee, pas possible de mettre mon clavier en MAJ (avec Caps Lock)donc plante jusqu'aux os.
Je me dis que pas de soucis, ce doit etre mon system qui ne peut pas booter....MBR manquant ou quoi que ce soit.... bref !!!
Je redemarre et lance finalement mon sys recovery. De la j'ai fait une resto basique, pensant justement qu'il allait me remettre mes fichiers de boot en ordre, fini la reco et redemarre.
Et la, encore mieux ... Mon ordi reboot, passe l'ecran de demarrage (ecran d'appel au BIOS) et la plus rien. Mon ecran ne cesse de s'allumer, de s'eteindre, se rallumer, se re-eteindre ... etc. Je precise si besoin est que c'est l'ecran et pas le portable qui s'eteinds et se rallume.
Je me demande si c'est pas mon pilote graphique qui n'est plus reconnu mais n'ai aucune assurance sur ce point.

Appel a ceux qui pourraient me filer un coup de main !!! SVP !!!

Pour pouvoir me connecter, j'ai lance ma machine directement a partir du CD d'install Ubuntu, et lance le system comme un test. Mais ca risque d'etre super relou d'avoir a charger le system a chaque fois... vous me comprenez.

Merci d'avance pour vos propositions.

Julien

A voir également:

1 réponse

Jux2

Salut tout le monde. Du neuf en ce mercredi matin.

Alors voila, j'ai pense que mon dual boot avait du planter et que mon Win recovery n'avait certainement rien arrange a l'affaire. Du coup j'ai tout simplement reinstalle mon system Ubuntu sur sa partition, et la plus de soucis de boot. Mon dual boot se lance parfaitement bien.
Par contre, j'arrive dans mon environnement Win7, qui rame comme un malade, essai de jeter un oeil sur les services et processus lances, et la, SURPRISE !!!!
J'ai les onglets et tout, mais aucun texte n'apparait....... Le gestionnaire de tache est VIDE !!!
Je vais pour lancer mon navigateur et hop hop hop ni une ni deux, mon system me balance un ECRAN BLEU : bad_pool_header (0x00000019)
J'ai redemarre la machine plusieurs fois pour lancer d'autres applications, essaye de lancer mon antivirus (qui lui aussi apparaissait mais sans texte dans la fenetre) et puis comme toujours, le meme ecran bleu.
Il me semble qu'il se met en rideau a un intervalle precis du demarrage du systeme.

Sauriez-vous d'ou viens le soucis ??Et si oui, comment le fixer ?!?

Merci d'avance
0