Plantage de mon pc après 5 premières munites

Akeem1 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai un problème avec mon pc marque hp G62, W7, 64bits, elle plante chaque 5 ou 6 premières minutes après le démarrage, le curseur bouge mais toutes les fonctions soient menus sont verrouillés et je n'arrive plus à travailler, dans ce cas je suis donc obliger d'arrêter en appuyant longuement sur le bouton power, je suis bloqué mes frères si quelqu'un peu m'aider en me donnant une solution sur ce problème,

je suis technicien/ informaticien, je bricole aussi la maintenance donc si vous m'indiquer quoi faire, je m'en sortirai

je vous remercie d'avance

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

slt,
as tu essayer avec le minimum de périférique connecter ainsi que le minimum de barette de ram en changeant/testant les ports.
sinon on poura tester t as ram et ton materiel avec ultimate boot cd
++
0
Akeem1

j'ai tenter faire cette opération malheureusement rien ne marche toujours je suis vraiment bloqué je n'arrive pas à travailler
0
Utilisateur anonyme

tu peut aussi essayer en mode sans echec voir si le pc plante aussi...ca nous permettra de cerner quelques points si il ne plante pas.
0
Utilisateur anonyme

slt,
bon si ton ordi fait pareil avec le minimum de ram et de périphérique télécharge ultimate boot cd tu la ici
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22571-ultimate-boot-cd/

c'est plein d'utilitaires pour tester tes composants un a un en dehors du windows.
c'est un cd que tu va graver en cd de boot et il faudra le lancer au démarage de ta machine.

tu as plein de tutoriel sur google mais je vais t'orienter au fur et a mesure deja télécharge le et grave le en cd de boot

Comment graver le fichier téléchargé?
Avec un logiciel de gravure tel que Nero ou Easy CD Creator.
Choississez simplement "graver une image" dans le logiciel de gravure et sélectionner le fichier .iso extrait.

je doit partir se soir je me reco pour t indiquer quel outils on va uttiliser.
d'abord on va tester la ram

a se soir hesite pas si t as un probleme...
0